Reussir ma vie


test d'ovulation clearblue et glaire cervicale

 julie
Lundi 22 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je pose ma question ici comme on me l'a demandé dans le sujet sur l'observation des signes de l'ovulation. J'espère avoir des réponses car je suis inquiète...
Est-ce possible d'observer la glaire cervicale filante mais de ne pas avoir eu d'ovulation? Car j'ai observé de facon très claire la glaire de l'ovulation durant trois jours. c'est terminé aujourd'hui. En parallèle j'ai fait des tests d'ovulation digitaux clearblue en suivant bien le mode d'emploi, ces tests sont tout le temps négatifs. L'emballage (acheté en pharmacie) prétend une efficacité de plus de 99%. Que dois-je croire? Mes observations ou ces tests. Est-il possible que j'ai eu un mois sans ovulation alors que ma glaire cervvicale se présentait tout à fait comme dans vos explications? Merci d'avance de vos réponses, j'ai vécu des événements difficiles (geu avec ablation de trompe) et ces questions me pèsent.
 Zabounette
Lundi 22 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Julie,
J´ai posé une question similaire à la votre sur l´autre forum et Violaine m´a repondu. Je pense que sa reponse peut vous eclairer.
Je suis un peu dans le meme cas que vous et selon les conseils de Violaine, je fais ma courbe de temperature pour savoir si j´ovule.
Bon courage!
 LEA
Lundi 26 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous voila jai eu un rappor sexuelle non proteger le jeudi et 5jour apres jai arreter ma pillulle et jai eu mes regles mai jai peur detre enceinte est ce possible???
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 1 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Léa,
Je suppose que vous avez arrêté votre pilule parceque c'était le jour où la plaquette était finie n'est-ce pas?et vous avez eu vos 'règles' (sous pilule, il s'agit plutôt de saignements de privation hormonale)ce qui est normal. Quand vous dîtes 'rapport non protégé' je vous invite à réfléchir au risque que vous prenez en matière de contamination et à la signification que vous donnez à la sexualité par rapport à l'amour.Ce site vous y aidera.Il contribue à l'épanouissement et au bonheur d'aimer et de vivre 'dans son corps' et non pas en se servant de son corps comme s'il était détaché de soi....
 vanessa
Jeudi 5 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment observer le glaire vginae, je ne comprend pas comment ça fonctionne, enfet, j'ai eu des rapports non protéger avec mon mari pendant ma période d'ovulation hier et avant hier, commentpus je savoir qu ça afonctionner?
j'aides amie qui me donne des conseilles qui se contredise tout le temps,
pouvez vous m'aider s'il vous plait?

mercipar avance vanessa
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 6 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Vanessa,
Votre question est : 'comment puis-je savoir que ça a fonctionné?' voulez-vous dire que vous aimeriez savoir si les rapports que vous avez eus hier et avant-hier pendant votre ovulation ont été fécondants? la réponse est très claire:vous ne pourrez le savoir que dans une bonne quinzaine de jours voire trois semaines.....C'est le SECRETde chacune de nos existences de commencer par être grosse comme un point sur un i et qui déboule pour s'enfoncer dans un nid tout chaud et moëlleux le 7ème jour et commencer à envoyer des signaux hormonaux au moment où les règles devraient arriver chez la mère...qui s'ignore....Il vous faut accepter de n'en rien savoir pour le moment de ce petit....
Ceci dit, l'observation de la glaire sert à reconnaître le moment où l'on est fertile:c'est-à-dire les jours où l'on est susceptible de devenir enceinte, mais l'observation de la glaire ne sert pas à reconnaître si l'on est déjà enceinte.
Ai-je bien répondu à vos questions?
 yous
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai arrêté la pilule il y a 8 mois et sans résultat. J'ai déjà un enfant de 7 ans.
Je souhaiterais essayer le test d'ovulation clearblue mais je souhaiterais avoir des conseils sur la fiabilité de ce produit et surtout savoir s'il est normal d'attendre autant de temps pour être enceinte. Je vous remercie par avance de votre réponse et de vos conseils.

A bientôt Yous
 olivia (sage-femme)
Vendredi 5 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Yous,

Si je comprends bien cela fait 8 mois que vous essayez d'être enceinte après avoir pris la pilule pendant 7 ans suite à la naissance de votre premier enfant. Je comprends que 8 mois vous paraissent longs à attendre. Vous devez savoir que pendant 7 ans la pilule a bloqué votre ovulation par une imprégnation hormonale quasi continue, il faut parfois du temps pour que la nature reprenne ses droits. D'autre part, même lorsque l'ovulation est rétablie, on n'est pas forcément enceinte du premier coup. Il faut donc être patiente! (je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire!!)

Vous voulez essayer le test d'ovulation clearblue, pourquoi pas mais avez-vous essayé la méthode naturelle?
C'est une observation des signes que vous donne votre corps pour vous faire savoir quand vous entrez dans une période fertile et quand vous en sortez.
Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur ce site ou ailleurs sur internet. Rien ne vous empêche ensuite de vérifier vos observations en utilisant clearblue.
En fait la période de fertilité ne se résume pas uniquement au jour de l'ovulation et c'est pour ça qu'il me semble préférable de vous conseiller d'apprendre à vous observer. De plus, une observation précise et un comportement adéquate peuvent très bien être utilisés par un couple pour maitriser sa fertilité et ne pas attendre de bébé s'il ne le souhaite pas.

J'espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite bon courage pour votre attente!
 zazi
Jeudi 29 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr
j ai stper pillule le 9 dec 2008
J AI EU MES R7GLE A J+33 ALORS QUE J AI UN CYCLE DE 28 BON LE TEMPS QUE LA MACHINE CE REMETTE EN ROUTE
j ai acheter un test pour optimiser mes chance il était ok a j+14
J eu 2 raportS dans le lendemain
au jourd huit j attend je suis a j+20
J AI D2J0 EU UNE FILLE SANS PB mais avec tout ce que j entend je flippe je sai pas pq
qq peu m aider ? ME RASSURER
je n ose pas parler de mes peur a mon époux de peur de le bloquer
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 9 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Zazi,
c'est fou comme on se déstabilise vite moralement, nous les femmes, quant aux possibilités de notre corps.....Vous avez arrêté la pilule très récemment, il est possible que vos cycles ne soient pas encore suffisants hormonalement pour ovuler. si pourtant c'était le cas,il est préférable d'avoir des rapports plutôt les jours avant que les jours après: un ovule se maintient en vie seulement 24h après éjection de l'ovaire,tandis que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours dans le ventre de la femme, à la période fertile.
Avez-vous eu vos règles depuis une semaine? sinon ça doit faire J+27?
Oui, vous avez raison, il vaut mieux ne pas déstabiliser votre mari car il se sentirait impuissant et les hommes n'aiment pas du tout ça....Bon courage.
 nadine
Mercredi 25 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours
mon couple voudrai avoir un bb, c vrai on essai ke depui 4mois alosr kauparanvan je prennai la pillule que depuis 5 mois. en effet d'après mon cycle menstruel je suis dans mon 14ème jour mais le test cearblue m'indique je nai pa de monter d'hormone dc je novule pas.
je voudrai savaoir si il est possible que lon ovlue avec du retard par rapport a notre cycle menstruel ?
si il est possible que lon ovule pas tt cours?
ou si je doit voir un medecin?
essai ten bien que mal de relativiser afin detr san tress, de me detendre
et pour finir je voudrai savoir si il est conseiller d'avoir des rapport très fréquent avec son partenaire afin doptimiser nos chances?
ou sil fo attendre la montré d'hormone?
mercie de me rpdre
 marie
Mercredi 29 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toute

j'ai arrete la pilule depuis le mois d' octobre , j'ai eu des cycles de 28 jrs je resentais les periodes d'ovulation : douleur sur un cote du bas ventre mal a la poitrine. Pour obptimiser mes chance j'ai acheter des test d'ovulation. J'ai donc commenser se mois si ( avril ) mais j'ai eu mes regle pendant 11 jours et j'ai toujours 2 TROIS GOUTE MARRONS sur ma serviette . Je prend des anti bio dupuis trois jours. J'ai égallemnt envie de vomir. Est ce que vous pouvez me dire ce que j'ai , une copine ma dis que cela pouvait etre une fausse couche. Dite mois que non. J'ai tellement hate d'avoir un bebe.
Merci de me repondre j'ai peur
 jennifer
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
j'ai un petit souci voila j'aimerais savoir si c'est normal qu'après chaque rapport j'ai des sorte de glaires?
merci de me répondre.
bonne journée a toutes
 mag
Mardi 2 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes,

cela fait 1 an et 3 mois que j'ai arrêtée la pilule car nous souhaiterions fondés une famille. mon mari a fait le test de spermogramme et moi une radio du bas du ventre ainsi que la courbe de température. jusqu'à aujourd'hui toujour rien. je commence a me desespérée mais il faut patienter. mes règle sont irrégulières de 3 jours a peu près. autour de moi ous nos amis et familles ont es enfants c'est très beau de voir tout çà.
Pouvez vou me conseiller merci d'avance.
 Gaby
Mardi 7 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait de faire l'amour quelques heures avant de faire le test peu faire quele testse révèle négatif?
J'a un fils de 7ans d'un autre homme et je me suis mariée avec mon mari que j'ai rencontré il y à 3 ans et depuis nous parlons d'enfants mais j'ai fait le test d'ovulation queqlues heures apres un rapport et ce dernier était négatif, y a t-il une rerlation entre les deux ?
Mille meci de me répondre
Cdt Gaby
 alexiane
Mardi 15 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J ai arreté ma pilule en juillet 2009, j ai eu mes règles au 34 ème jour du cycle le 18 aout je voudrais et là j en suis a mon 29 ème jour du cycle .Quand je prenais la pilule je les avais le 25 ou 26ème jour .A quel cycle faut-il que je me fie? celui quand je prenais la pilule ou celui du mois dernier?là j ai très mal au ventre comme si elles allaient arriver et je me sens fatiguée avec de temps en temps des nausées qu'en pensez vous?
 Milène
Mardi 15 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Alexiane,

Si vous avez completement arreté la pillule, ne vous fiaez plus du tout à ce que vous oberviez avant (la pillule, provoque les règles de façon 'artificielle' si je puis dire...), il va peut être faloir du temps pour que le cycle se régule de façon naturelle, et encore, il pourra varier en fonction de la fatigue, de l'alimentation, des prises de médicaments, etc... les signe : fatigue et nausées peuvent être annonciateurs d'une grossesse, mais il vaut mieux faire un test ou une prise de sang pour en être sûre!
 alexiane
Mardi 15 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Milène pour votre réponse mais tant que j 'aurais pas de retard je ne ferais pas de test.Jattens encore qques jours.Mes règles devraient pas tarder
 alexiane
Lundi 28 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]


bonjour,ce mois -ci j ai eu 2 fois mes règles,le 18 septembre et le 27 septembre.J ai arreté ma pilule en juillet , mes règles étaient régulières et là, surprise rebelote.Je voudrais savoir a quoi cela est du et si les autres mois je serais dérèglée ou non. Merci de votre réponse.
 milène
Lundi 28 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
une info pratique , sur les sites de cleablue et novatest , on peut acheter des lots (10 , 20, voir 50 !) de tests d'ovulation et grossesse pas trop chers (livré en deux jours !) , dés que j'ai un doute ...je ne stresse pas pendant 15 jours...