Reussir ma vie


tension et grossesse

 vanessa44
Mercredi 11 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr a toutes.je débute mon cinquième mois de grossesse.j'ai eu ma visite mensuel avec la sage femme qui me suit et elle m'a dit que ma tension est un peu elevé par rapport à d'habitude surtout que pour mes deux grossesses précédentes je n'ai pas eu ce problème...j'ai tres mal à la tête sa dur depuis 5 jours et sa dur toute la journée.je voulais savoir si il y a des risques quelquon'que de faire de la tension pendant la grossesse car ma sage femme avait l'air un peu soucieuse.merci de vos reponses
 LAETITIA
Mercredi 11 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour vanessa44,

Au sujet de ta tension, ma collègue de travail en a fait pour ses deux grossesses, et tout c'est bien passer.

Par contre, il est vrai qu'il y a des risques, fausse couche, naissance prématuré etc...

Mais en te faisant suivre régulièrement, en prenant un traitement adapté, et en te ménagant un minimum, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Ma collègue par exemple, sa sage femme lui avait fait acheté un tensiomètre (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit), elle devait prendre sa tension matin et après midi au boulot, et éventullement quand elle se sentait bizarre genre fatiguée.....+ son traitement, et ben, ça l'a fait, surtout qu'elle fait quand même 60 km par jour de voiture pour venir au boulot.

Alors ne t'inquiète pas trop, parles en avec ta sage femme, dis lui tes appréhensions, comme ça pas de soucis, même elle, c'est son boulot, si elle voit que ça risque de ne pas tourner rond, elle prendra les mesures qui conviennent.

Bisous, bon courage
 vanessa44
Mercredi 11 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci LEATITIA pour ta réponse sa me rassure quand même.je suis aller prendre ma tension ce matin et elle a encore montée mais dieu merci pas encore assé pour prendre un traitement.a suivre.......
merci bisou et bonne journée
 vanessa44
Samedi 14 Mars 2009

Version imprimable