Reussir ma vie


 BINOU
Mercredi 29 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je redouble ma seconde générale et à priori j'ai très peu de chance d'être admise en première....les profs me suggèrent de me réorienter.
Je suis assez perdue . Si je dois m'orienter vers un bac pro comment faire? Y- a -il des passerelles pour entrer directement vers une première bac pro ?
D'autre part qu'est -ce qu'une première 'palier'?
Merci de me conseiller , c'est assez urgent .
 Binou
Mercredi 29 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci. En fait je suis deja allée voir ma prof principale hier avec mon père, celle-ci nous a confirmé que l'accès à une première générale est impossible et à une première technologique STG compromise. Ma prof nous demande de nous renseigner sur une réorientation ( voie professionelle ). sans nous donner de renseignement. Je n'ai la moyenne que dans deux matières ( 14 en francais et 11 en allemand ) mes principales difficultés sont en matières scientifques ( 6 en mathématiques.) J'ai entendu parler de première expérimentale où se renseigner ? Comment faire pour passer en première pro ? A qui s'adresser ? Les secteurs qui m'interessent sont: La petite enfance, l'hotelerie, le tourisme, l'accueil voire l'esthetique ou l'immobilier.
Merci de votre réponse.