Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 péron
Mardi 8 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
j'ai eu un raport sexuel avec mon copain il y a 3 semaines puis j'ai eu mes regles normalement.
Puis-je etre enceinte? je m'inquiete beaucoup
merci
 orchider des iles
Jeudi 10 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je veux avoir un bébé ......j'ai des régles très régulier.....et depuis 8 mois je n'arrive toujour pas à ETRE ENCEINTE.....mais bizzarement à mes dernières règles j'ai eu des symptomes un peu louche ........mes seins ont pris du volume et j'avais eu une grande douleur aux pointe.....mon bas de ventre étais contracté et douloureux c'étais une semaine avant mes réglés ..... c'étais la 1ére fois que je ressentais çà......depuis j'ai vu mon médecin qui pense que je ne suis pas enceinte car j'ai tout de meme eu mes règles........alors depuis trois semaines j'ai gardé une grosse potrine et de temps en temps une drole de douleur au bas du ventre ......ayant des doutes j'ai vu un autre médecin qui me conseille de faire une échographie ...........j'ai peur d'etre encore décu .......................s 'il vous plait répondez MERCI....
 JACKY
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours voila jai fait mon teste je suis enceinte me je me pose des questio et jai un peut peur jai des perte maron esse normal reponder moi svp pour mes rassurer svp merci davance pour vautre reponse
 betty60220
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous,

je suis reglé tout les 28/j

j'ai eu mes regles le 27 mai toute ete normale et le moi suivant j'ai eu sans les avoire mes regles le 21 juin au matin un filet de sang et la journée presque rien ,le soir j'ai eu des rapports avec mon mari et apres j'ai eu un peu de sang 'je me suis dit j'ai mes regles ' mais le landemain presque plus rien comme si c'etait deja la fin de mes regles ! j'ai fait une prise de sang le 4 juillet 'negatif' on ma dit que c'etait trop tot ! j'ai des pertes blanche mais épaisse dans mon vagin vers le col ,aussi si une personne pouvais m'expliquer comment on peut voire au toucher le col et peut etre determiner si grossesse ??
merci a vous .
 vivie gala
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai eut mes regle le 20 juin j'aimerais savoir quand doije faire un test de grossesse pour savoir si je suis enceinte
 lili
Samedi 12 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai mes regle mes cepandant g tres mal a la poitrine et souvent mal a ventre sans neanmoin avoir aucun symptome de la femme enceinte pouver vous me renseigner merci
 JACKY
Mardi 15 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je voudrai savoir pour la premiere ecografi j peut la faire quand jemen souvien plus dite moi merci pour votre reponse davance
 melanie
Mercredi 16 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
jai fait lamour dimanche soir et depuis vendredi et samedi je prener ma pillulle celest en retard de 2 heure et la je suis pas bien on diré ke je veu vomir est ce que j pux tomber enceinte ???? veuillez me répondre le plus vite sur mon adressse email merci davance
 olivia(sage-femme)
Mercredi 16 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Mélanie,

Je n'ai pas votre adresse mail pour vous répondre directement, peut-être aurez-vous cette réponse sur le forum...

Je ne connais pas précisément votre pilule mais je sais que ça n'est pas une pilule progestative, vous avez donc normalement quelques heures pour y penser et la prendre en retard. Je pense donc que votre retard de deux heures n'a pas dû déclencher l'ovulation. Sachez que si vous oubliez votre pilule plus de 12h après l'heure habituelle, vous devez prendre votre pilule oubliée puis les suivantes en reprennant le rythme et l'heure habituelle des prises mais en considérant qu'elle ne sera peut-être pas efficace durant les 10 jours suivants.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question et que vous pourrez lire ma réponse!
 bichette
Jeudi 17 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je n'est pas mes règles normalement depuis toujours . En ce moment après chaque rapport avec mon mari j'ai du sang qui coule et sa me fait une sensation de déchirement. Je trouve sa bizzar et inquiétant. Savez vous de quoi sa peut venir. merci de votre réponse.
 amina
Vendredi 18 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut olivia
voila je voulé savoir si l'hormone qui grossi les seins avant les regles est le méme k celui de le grossesse? merci d'avance
 olivia(sage-femme)
Dimanche 20 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Amina,

C'est la progestérone qui augmente en deuxième partie de cycle qui fait gonfler les seins avant les règles. Lorsqu'il y a une grossesse, la progestérone est également produite mais son taux ne diminue pas en fin de cycle puisqu'il faut maintenir l'oeuf en place; c'est toujours elle qui fait gonfler les seins, et de manière plus importante qu'avant les règles.

En revanche, le gonflement des seins n'a rien à voir avec l'hormone produite par l'oeuf lui-même et qui est dépistée dans le test de grossesse qui est l'hormone gonadotrophique chorionique, la béta-HCG.

J'espère avoir répondu à votre question!
 amina
Dimanche 20 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci olivia mon probléme est que jé un cycle régulier de 37 jour et pour cet cycle elles sont en retard de 3j et jé les seins gonflé comme d'habitude des tiraillement dans le bas ventre et des perte blanches . je voudré savoir ce k tu en pense.et en plus je ne veux pas faire de test j'en é tellement fais et cé un moment trés difficile pour moi.merci d'avance cé trés gentil de ta part.
 olivia(sage-femme)
Mardi 22 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Amina,

Je suis désolée de ma réponse tardive...

Je comprends bien que vous ne vouliez pas faire de test de peur d'ête encore déçue...je ne pourrais pas vous donner de réponse certaine bien sûr.
Néanmoins, vous dites avoir des cycles réguliers de 37 jours, est-ce la première fois que vous avez un retard de 3 jours? Les seins gonflés et les douleurs du bas ventre, comme vous l'avez demandé il y a quelques jours, ne sont pas absolument symptômatiques du début de grossesse puisque ces signes sont également présents en fin de cycle. Quant aux pertes blanches, elles ne sont pas évocatrices de quoi que ce soit...

Malgré tout, pour moi, le retard de règles est déjà un premier signe d'une grossesse éventuelle. Autrefois, avant les test de grossesse, les femmes savaient qu'elles étaient enceinte en ne voyant pas arriver leurs règles, c'était le premier signe! et il n'était confirmé que plus tard, par la visite du médecin, les nausées, la prise de poids, les modifications de l'humeur, la fatigue accrue, ou autre signe qui, comme ça, peuvent paraitre ennuyeux mais qu'on espère avec tant d'ardeur dans votre situation!

Je comprends bien votre inquiétude et je me permets de vous suggérer de faire comme nos grands-mères, ATTENDEZ! D'autres signes viendront si vous êtes enceinte et chaque jour de retard de règle sera plus rassurant que la veille! Mais il faut que cette attente soit faite de douce espérance sans ardente imagination, forcez-vous à vivre l'instant présent! Si vos règles arrivent finalement, il faudra l'accepter sans vous décourager.
Si je peux vous donner un conseil de plus: si vous ne vous sentez pas prète à attendre sereinement plusieurs jours, faites un test de grossesse tout de suite. Vous risquez en effet d'être déçue mais sans doute moins qu'après plusieurs jours d'espoirs intenses!

Je vous souhaite bon courage quelle que soit votre décision et n'hésitez pas à nous tenir au courant!

 amina
Mercredi 23 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci madame
a vrai dire ca a évoluer depuid lors mes regles sont arrivées lundi soir malheureusement car je commencer a espérer vrement cété douloureux mais cé passé maintenant aujourd hui jé changé de gyneco .elle a di kel va commencer avec moi un traitement samedi aprés avoir fait un éco de controle pour les ovaire.je te tien au courant.
merci c'est gentille.
 alexiane
Jeudi 31 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai déjà fait une fausse couche au mois d'avril et depuis je n'est pas repris de contraception on n'arrive en aout est toujours rien je calcule mes dates d'ovulations mais comment savoir quel genre de cycle j'ai ? et a quel moment les signe de grossesse arrive avant ou après le retard des règles?! merci
 maya
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
moi j'ai un probleme!!!ce matin j'ai eu un mal de ventre horible et envie de vomir (c'était la deuxième fois)et je ne sais pas si je suis enciente en plus j'ai fais ma première fois ya 2 semaine et j'ai 16 ans je ne sais pas quoi faire, aider moi!!! je suis perdu... et vu que je n'y connais rien a la grossesse!!!
merci de m'aider...
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Petite Maya, je suis touchée de votre appel à l'aide!quand vous dîtes 'j'ai fait ma première fois il y a deux semaines', je comprends que vous avez eu votre première relation sexuelle: avez-vous la moindre idée du moment où vous étiez de votre cycle à ce moment-là? n'avez vous pas du tout pensé que même une fois suffit à transmettre la vie à un nouvel être humain?Il y a de quoi être perdue en effet. Avez-vous autour de vous une personne de confiance qui pourra vous orienter, où un médecin? pensez-aussi aux associations qui aident les femmes enceintes en difficulté, même quand elles sont toutes jeunes comme vous(vous trouverez les coordonnées selon votre région sur le site sosbebe.org) Et bien sûr voyez ce que pourraient en penser vos parents.Merci de me le dire si vos règles surviennent et de grâce faites le point sur votre vie affective et sexuelle grâce à ce site qui donnent beaucoup d'éléments de réflexion et de bon sens pour 'réussir sa vie 'et agir en conséquence pour ne pas se mettre dans le pétrin....Bises maternelles
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Alexiane,
oui, c'est long quelques mois d'attente quand on a fait une fausse couche et qu'on désire un bébé....Comment savoir quel genre de cycle vous avez? Mais c'est très simple: en vous observant et en le notant chaque jour comme indiqué dans le site.Partez à la découverte de vos signes particuliers, intimes et bientôt vous comprendrez mieux quand survient votre periode de fertilité, ce qui est commode pour tomber enceinte!En cas de grossesse,on ne peut échapper non plus à un moment qui passe inaperçu de la survenue d'un petit habitant de notre 'temple secret'(traduction du mot utérus en japonais, également issu du chinois)avant qu'il ne manifeste par des signaux chimiques (HCG) sa petite présence!Il y faut une quinzaine de jours, ce qui coïncide avec la période des règles attendues et de leur retard.
 chimène
Samedi 2 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J'aurais 56 ans en janvier prochain et actuellement j'ai une relation avec un homme marié. Je ne suis toujours pas ménopausée et je n'ai pas eu mes règles en juillet, celà m'inquiète un peu bien que mon gynécologue m'ai dit qu'à partir de 50 ans je ne pouvais plus être enceinte. Je lui ai d'ailleurs demandé un contraceptif qu'il ne m'a pas prescrit. Mon ami et moi-même sommes inquiets car malheureusement je serais obligée de me faire avorter si tel était le cas.