Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Sam,
internet ne remplacera jamais une consultation avec n'importe quel médecin généraliste(on n'a pas toujours le sien au mois d'août) avec une analyse de sang à la clef pour doser les B-hcg....ce qui est beaucoup plus fiable que les tests de grossesse.Voyez donc ce que vous avez à faire concrètement, dans la logique des choses pour vous :bonne ou mauvaise nouvelle?
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Same,
Si je comprends bien vous êtes dans la dernière période de votre cycle,et vous êtes déjà prise de symptômes qui arrivent généralement plutôt après le retard de règles s'il y a grossesse. C'est vrai qu'avoir mal au coeur le matin allant jusqu'à vomir dès qu'on met le pied par terre,l'hypersensibilité aux odeurs, l'hypersomnie(besoin de dormir davantage), les seins tendus ou un peu augmentés de volume avec sensibilité accrue des mamelons, tout ça signe la réaction du foie au taux de progestérone qui ne cesse d'augmenter chaque jour pour les besoins de la grossesse.Possibilité d'être enceinte depuis un peu plus de temps que vous n'imaginez? En même temps n'importe quelle réaction hépatique à une autre cause ressemble à ça aussi....donc patience et soit vous aurez vos règles, soit tout ceci sera confirmé. Bon courage pour attendre.
 loulou
Mardi 12 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous et a Marie Pierre
me revoila encore Marie Pierre car j'ai encore besoin de réconfort, toujours pas de bb en vue, depuis cette fausse couche ca fait un an maintenant j ai vu un gynecologue de la maternite qui a fait des examens mais tout est normal meme spermo de mon homme,pour luis pas de retard au niveau des test c'est encore récent cette fausse couche il dit que c'est plus difficile quand il ny a rien (rire) je le comprends le mois prochain je fais un test hunner puis il ma parle d'une insemi intra ut, mais ca n'est pas pour tout de suite, il faut voir le test hunner mais je me demande si c'est pas ds ma tete car mon mari me le dis toujours, poutant jen'en parle pas sauf quand jai des rdv, enfin voila j'aimerai tellement que ca vienne naturellement mais le destin ne m'est pas favorable, c'etait un pti message pour en parler un peu avec toute les personnes qui me liront. mais je ne desespere pas j attendrai le temps qu'il faudra merci a tous de m'avoir ecouté merci encore a marie pierre qui sans doute me repondra et bonne vac a tous bisous
 shirmiar
Dimanche 17 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai 15 an et je un retar de une semaiine cela minkiete
keske jdoi faire ???
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 21 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Loulou,
je m'étais absentée quelques jours.je suis heureuse de vous retrouver.
je vois que le programme médical est établi et cela peut être rassurant d'être pris au sérieux, pour vous et votre mari. Celui-ci a en effet une réaction bien masculine: 'c'est dans ta tête' dit-il.Cela le protège un peu d'être mis en cause....
Le test de Huner va déterminer l'interactivité entre votre milieu interne (glaire cervicale)et le comportement des spermatozoïdes à son contact. On va compter à l'issue du prélèvement après une union (oui, je pense que ce n'est pas les meilleures conditions psy pour s'aimer cette fois-là, car il faut le faire une heure ou deux je crois avant le rendez-vous pour le prélèvement) le pourcentage des spermatozoïdes satisfaits de leur 'thalassothérapie'! On peut ainsi dire si la 'capacitation' des spermatozoÏdes se fait normalement.
Il est vrai que vous avez été enceinte une fois et que cet aspect là est encourageant même si cela s'est mal terminé.
Je prie le 'destin' puisque vous l'appelez ainsi, qu'il se penche sur vous avec plus de bienveillance....
Merci Loulou de nous tenir au courant et merci pour les bisous.
'Haut les coeurs!' me disait Maman quand elle me voyait découragée pour une raison ou une autre.....Ne trouvez-vous pas que cette injonction est dynamique?
 ophélie
Jeudi 21 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila cela fais 1 mois ke g pa eu mes regles et g des douleurs dans le bas du ventre et g grosit et g vaudrais savoir si g suis vraiment encentes kar g ke 18an repondez
 Jess
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai un retard de deux jours, pas de quoi trop trop s'alarmer mais bon... Le souci c'est que je fume énormément, et je voudrais savoir, si je suis enceinte quel risque court mon enfant en début de grosse?
 Jess
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bien évidemment je vais m'arrêter de fumer. Une autre petite question, si d'ici la reprise de ma pilulle je n'ai toujours pas mes règles, est ce que je reprends ma plaquette ou non?
 jennifer
Samedi 23 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j aurai du avoir mes regles il y a quelque jourrs j ai donc fait un test de grossesse il etai negatif 3 jours on passer depuis et je n es toujours rien aucun signe que mes regles vont arriver QUE DOIS JE DONC PENSER,?
 JACKY
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vien de faire une fauce couche je voudrai savoir pour lovulation mes regle vien de finir merci pour la reponce si vou voulait plus de detail dite le merci
 florence
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J ai tous les signes d une grossesse, mal aux bout des seins, envie de nausées, vomissement, mais j ai peur de croire que je suis enceinte par crainte d etre deçue. qu en pensez vous??????
 miss vanille
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toute, voila moi et mon compagnon aimerions avoir un petit bébé cela fait deja plus d un an! j ai un retard de 2 jours dans mes regles mais j ai fait un test 2 jours avant l arrivé prevu de mes regles qui etais negatif! mais a present avec 2 jour de retard croyer vous que je devrais refaire un ! je suis perdu.
 oui et non
Jeudi 28 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tous le monde, j'essai d'avoir un enfant avec mon mari depuis 2 ans et je n'y arrive pas j'ai fait des test mon mari aussi personne est sterile donc je ne comprend pas, sa va faire deja 2 mois que j'ai pas mes regles avant ma gygy ma donner un medicament a prendre pendant dix jour pour avoir mes regles et j'ai eu mes regles apres le medicament pendant 7 jours pui apres plus rien.
des moment quand je touche mon ventre sa me fé mal faire le bas du ventre et des moment j'ai l'impression qu'on me donne des coup dans le ventre mais sa passe 10 seconde apres. g arreté la pillule il ya deja 2 ans.
je sais plus comment faire a chaque fois c une reponse negatif alors sa me déçois et en ce moment tous ce que je connais viennent d'accoucher d'un enfant.
 lialeila
Jeudi 28 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai commencé à prendre la pilule fin février 2008. J'ai eu un rapport avec mon copain le 21 janvier. J'ai eu mes règles 3 jours après ce rapport sexuel. Depuis, j'ai pris un peu de poids, mes seins ont un peu gonflé et mon ventre aussi. J'ai eu mes règles tous les mois, mais est-il possible que je sois enceinte ?
Merci pour votre réponse.
 JACKY
Samedi 30 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
oui je desire avoir un autre enfant jai fait ma fauce couche le 17 aout et jai seigner toute la semaine et sa fait 4 jour que je ne seigne plus exque il y a des risque que je tombe encinte . je voulait savoir aussi si il y a des risque que je reface une fauce couche encore ou ses rares jai u un avortement a 17 ans et ai u une grosse normal et la la fauce couche on ma dit que ses un accident mes que ses rare lesfauce couche mes sa arrive mes enfait jai peur de refaire une surtout merci pour vautre reponse
 oreli
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Depuis quelque jour j'ai des envie de vomir sans pour autant vomir, le midi je mange normalement, hors le petit-déjeuner et le dîner sont plus rares, et quand il y en a, dès la première ou deuxième bouchée j'ai envie de vomir, je ne dis pas que j'espère être enceinte ou que je ne souhaite pas l'être, advienne que pourra, mais j'ai lu un peu de commentaire sur ce forum et je vous avouerai que le bas de mon ventre est dur (le côté de droit) es-ce psychologique ou suis-je enceinte?? bien sur vous n'avez pas cette réponse... et c'est bien dommage!!!
Quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous chez le médecin demain, je vais lui demander de faire une prise de sang, mais plus j'y pense et plus j'en souffre car vraiment je ne sais pas quoi faire..
 audrey
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour mon nom est audrey et puis je crois être enceinte et puis le problème ses que je me fais piquer pour ne pas être enceinte et je ne suis jamais manstruer !!! Mon ventre vers le bas a commencer a grossir et durcire alors j'aimerais savoir si ya moyen de savoir si ya des petit signe a sa ???
 oreli
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour olivia, non je n'ai pas de retard de règles, elles doivent arriver jeudi.. donc j'attends, mais une de mes amies a appris qu'elle était enceinte tout en ayant toujours ces règles...
Qu'est ce qu'un dosage sanguin d'hormones de grossesse??
Sincèrement, oui j'aimerai être enceinte, mais comme c'est instable avec l'homme avec qui j'ai des relations, je ne sais pas en faite, je ne sais pas quoi faire...
J'ai rendez-vous ce soir chez le médecin, et je vais peut-être avoir la réponse à toutes ces incertitudes... certainement une grosse déception!!!
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant et merci d'être là pour répondre à mes questions que je n'ose poser à d'autres. MERCI encore.
 leticia
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pardonnez moi ma question peut être un ridicule mais bon... gros calin, il y a 4 jours pendant ovul, et puis aujourd'hui, je souffre de diarrhée, donc j'aurai voulu savoir si il était possible de ressentir des symptomes de ce type pendant la nidation ? ça peut vous paraitre bête mais bon...
Merci de votre réponse.
 leticia
Vendredi 5 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia,

Je vous remercie pour votre réponse, et je croise les doigts pour ça est marchée. Encore une fois un grand merci.