Reussir ma vie


couple:l'amour peut il durer?

 latifa
Jeudi 26 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Biensur que un couple peut durer seulement il ne faut pas changer de copine/copain à chaque fois que l'on surmonte une petite difficulté, ou dès qu'elle s'est coupé les cheveux!
certains sortent entre eux juste pour s'amuser , pour faire plus 'stillé' mais faites attention parceque sa va blesser l'autre et vous aussi à force de s'habituer à ' prendre et à jeter!'

Je pensse quand même qu'un couple peut durer si les 2 personnes s'aiment réellement et si ils sont assez matures !
 nemo
Lundi 30 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
L'amour c'est une véritable galère, on passe sa vie à le chercher,
Certains font fausse route,
D'autres sont ravis et d'ailleurs les amis passent dans l'oubli
Le juste milieu existe-il ?
Est-ce qu'un amour peut-être votre perfection ?
Peut-être qu'on ne cherche plus un amour humain
mais probablement une passion divine !


(impro totale sur le sujet !!)
 mimie
Mardi 1 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Pour connaître ce sentiment, je peux temoigner que l'amour peut durer. Seulement, il n'y a pas de magie. On ne contrôle pas nos sentiments, c'est sur, mais par contre vivre une relation ce sont des efforts quotidiens, et beaucoup de bonheur. Il faut accepter la différence de l'autre, car on s'apporte beaucoup mutuellement. Mais on ne pretendra jamais changer les autres, car on se rendrait très malheureux. C'est ça ouvrir son coeur. Il faut apprendre à bien se connaître, et ça on a toute une vie pour le faire. Faire des projets ensemble, comme des voyages, ou vivre des moments forts nous aide à penser dans l'avenir et nous rend encore plus amoureux !
 Adriana
Mercredi 2 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
L'amour durera toujours, mais le couple ? Ca c'est une autre histoire ! Nous sommes tous à la recherche de cet unique amour que nous savons exister à quelque part. Et que nous cherchons ..... dans l'autre ! Mais nous ? Sommes nous déjà capable de nous aimer nous même ? Si nous nous occupions de cela d'abord ... ensuite nous serions peut être moins à la recherche de cet autre qui nous comblerai de TOUT, mais plutôt de cet autre qui nous donne ce qu'il a, selon les jours un peu plus ou un peu moins. MAis jamais TOUT comme nous nous ne serons jamais capable de donner TOUT. Si nous arrivons à nous aimer nous même avec nos qualités mais aussi nos défauts peut être qu'avec cette connaissance nous ne nous tromperions nous pas tant de compagnon, et que nous accepterions mieux ce qu'il a à nous donner au lieu d'attendre qu'il nous donne ce qu'il n'a pas !
 sarah
Lundi 18 Juin 2007

Version imprimable
[Ignorer]
l'amour, c'est le respect de sois et de l'autre!! , personne n'appartient ni à l'un l'autre, ni à l'autre, l'amour c'est un grand jardin dans le lequel on peut imaginer, créer, retourner la terre souvent afin d'y semer de nouvelles plantations, surprendre celui ou celle qui s'y promenera et dans lequel il aura envied'y rester
 talib
Jeudi 21 Juin 2007

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai souhaité partager cet histoire tragique avec vous, il s'agit d'une expérience douloureuse que j'ai vécu avec une catholique qui a perdu foi en Dieu,cette fille je l'ai rencontré dans une université où on a eu maintes fois l'occasion de nous parler dans des circonstances dont j'oublie exactement les détails,bref,elle m'a offert sa vérginité,et je l'ai épousé quelques mois aprés.

malgré qu'on avait du mal à avoir un logement indépendant pour vivre ensemble,tout avait l'air de bien se passer au début,sauf que pendant les vacances lorsque je suis parti travailler dans une autre ville,j'ai senti que la fille était trop attaché à moi plus,elle m'envoyait des textos tout les cinq minutes,elle m'appelait matin midi et soir,elle me disait qu'elle m'aimait trops fort,pourtant je lui expliquait que j'avais besoin de travailler pour gagner un peu d'argent et pouvoir subvenir aux charges de notre couple,Ceçi a continué plus de vingt jours jusqu'à ce que j'ai remarqué qu'elle avait changé,elle m'appelait plus beaucoups comme avant,elle est devenu agressive dans ses discussions..,j'ai senti à ce moment qu'il y'a quelques choses qui ne va pas,et j'était perturbé à cause de ça durant toute la journéé.

j'ai déçidé alors de rentrer aussitôt la voir,une fois arrivé au lieu de notre rendez-vous,je remarque que son visage a totalement changé,on s'embrasse quant même et on rentre à la maison et on fait l'amour,et la surprise est que pendant le rapport sexuel j'ai senti une trés mauvaise odeure qui se dégageait vraisemblablement de son sexe et que je n'ai jamais senti en elle,néanmoins,je l'ai supporté jusqu'à la fin de notre rapport parce que je ne voulais pas la blesser,ensuite on s'est mis à table,et elle m'a révélé aussitôt qu'elle m'avait trompé avec quelqu'un de mon entourage,j'ai compris alors ce qui s'etait passé et j'ai senti une grande décèption suivi d'un soulagement qui m'a poussé par la suite à rompre avec elle puis à demander le divorce...

A noter que cette expérience a eu lieu il y'a quelques années en france,et la fille en question est une jeune femme française d'une vingtaine d'année trés attirante physiquement.

posté par abdallah sur le lien:

http://labregesurlislam.xooit.com/t99-un-drame-familial.htm
 Esperanza
Mardi 26 Juin 2007

Version imprimable
[Ignorer]
L'histoire confiée par Talib est émouvante et tristemant banale. Elle montre d'abord qu'on peut blesser et être mortellement blessé en amour lorsqu'on donne tout à l'autre. Manifestement, si cette jeune femme s'est comportée ainsi, c'est qu'elle souffrait elle-même beaucoup de la séparation. Du coup, elle s'est vengée en trompant celui qu'elle aimait pour le faire souffrir à son tour. C'est classique (tous les romans et les films de la terre décrivent cela), le fameux dépit amoureux tellement humain mais tellement cruel : l'amour et le couple lui-même y résiste rarement, car l'infidèlité est un poison violent.
Maintenant, je me fais une autre réflexion : beaucoup d'incompréhensions viennent d'un manque de dialogue, d'explications entre les conjoints. Quand on décide de se marier en particulier, il est sûrement nécessaire de passer beaucoup de temps à parler de la façon dont on veut vivre à deux. Est-ce qu'on veut des enfants ? De quoi va-t-on vivre ? Devra-t-on se séparer pour chercher du travail et comment supportera-t-on la séparation ? Peut-être que Talib et sa jeune femme n'avaient pris assez de temps pour parler de tout ça. Et peut-être qu'elle avait idéalisé le mariage et n'avait pas assez réfléchi à ce qui l'attendait.
 talib
Lundi 9 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
je te remercie Esperanza,ta réponse était à la fois compréhensive et explicative sur certaines choses.mais pour ma part la fragilité de la femme joue aussi un rôle trés important dans ce genre de drame,il y'a des femmes qui peuvent attendre 15 jours à 1 mois il y'en a qui peuvent attendre 3mois,il y'en a qui peuvent attendre plus ça dépend de la force spirituelle de la femme,j'avais une copine chrétienne(d'origine malgache) qui m'a raconté l'histoire de sa mère qui a été délaissé par son papa(militaire à l'époque en russie)pendant 5 ans alors qu'elle a été enceinte de son grand frère,pourtant elle l'a attendu pendant toute cette période jusqu'à son retour, ils sont ensemble jusqu'à ce jour,ils ont fructifié entre temps leur petit atelier de courture,maintenant ils sont des hommes d'affaires, ils ont une usine avec des dizaines de salariés,ils font les foires internationales,ils font de l'exportation en france,à la reunion et en d'autres pays,

à noter que pendant l'abscence de son mari,ses copines n'arrêttaient pas de se moquer d'elle:mais pourquoi tu l'attend..ça se voit il est avec une autre femme.mais elle n'a jamais cédé cette femme elle avait plus que l'amour,elle avait une force spirtiuelle,un attachement à un principe en dehors de ce qu'il pouvait la reunir avec son mari...

sa fille n'héritait pas vraiment de ce cractère fort,courageux et fascinant ,mais elle en avait quelques traits significatifs...

http://labregesurlislam.xooit.com
 Esperanza
Samedi 14 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
je suis d'accord avec toi Talib. Pour vivre la fidélité, il faut quelque part, être attaché à cette valeur, et la choisir, la décider. C'est la même chose que pour l'amour : on ne peut pas toujours s'en tenir à ce qu'on ressent, par moment dans la vie, il faut décider d'aimer et passer par dessus certains contrariétés. C'est pour cela que je pense qu'avant de s'engager avec quelqu'un il faut prendre du temps pour voir si on a les mêmes valeurs, le même idéal, éventuellement les mêmes principes religieux ou le même idéal de vie : est-ce qu'on s'engage ensemble pour durer et pour toute la vie, où est-ce qu'on ne s'engage que pour quand ça va bien ? Les personnes qui ont un idéal et des valuers en commun sont plus solides je pense. Après il y a aussi la solidité psychologique de chacun : certaines personnes sont plus équilibrées affectivement, elles ont reçu beaucoup d'amour étant enfants, elles ont confiance en elle, elles ont le soutien de personnes de leur famille ou amies : et je pense que ça aide quand on s'engage dans la vie de couple car on n'attend pas tout de l'autre, on est moins jaloux, plus patient, on peut supporter une séparation plus facilement.;
Le problème c'est que la valeur de la fidélite dans le couple n'est pas portée par la société : on valorise l'amour-passion, et on dit aux gens 'quand ça ne va plus, séparez-vous', on organise un peu tout pour ça... Ca rend le chemin de la fidélité plus difficile.. pourtant je pense que c'est un chemin de vérité et de bonheur (mais pas de facilité).
 Nader
Dimanche 15 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Aimer, c'est doubler son regard.
Aimer, c'est perdre le contrôle.
Aimer un être, c'est le rendre transparent.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.
Aimer c'est se choisir quelqu'un et se faire prendre par lui.
Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort.
 Josh
Mardi 17 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai toujour dit pour aimer il faut ce connaitre premièrement ce qu'on veut vraiment et ce qu'on cherche réellement. il faut être mature pour faire cela. Sinon c'Est le fiasco garanti.
 talib
Jeudi 26 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
je suis tout à fait d'accord avec vous: l'histoire qu'a du vivre abdallah est sans doute une experience douloureuse et dramatique et qu'on ne souhaite pour personne.
 Majida
Mercredi 12 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tout le monde, ce sujet là m'intéresse bcp, prcq le côté d'amour est plus important dans nos vie quotidienne,et surtt sur nous les jeunes.
pour moi l'amour est qqch de plus sacré qu'une n'importe qui peut le sentir ou le comprendre, vivre l'amour pour moi c pas vivre seulement la vie mais c vivre l'au-delà de la vie, c être deux en un, en même temps un en deux,c se donner tout, et posséder tout...........................vraiment personne ne peut décrire qu'est ce que c le vrai amour prcq il est qqch de plus que le fait de l'expliquer.
bon , mnt moi je vis une histoire , que pour moi je ne sais pas si je peux la considérer comme histoire d'amour ou non , mais je vais vous la raconter en bréf et je souhaite vraiment recevoir vos conseils et vos points de vues,..
il y a deux ans que j'ai rencontré un jeune homme de ma classe,je n'étais plus intéressée de lui,prcq'il s'agit pas de mon genre, un jour on étais ensemble les colégues de la classe, on rigolait , ce qui lui a attiré en moi, et il a profité dés ce moment , en me jetant des paroles par ici et d'autres par là, bon il étais du genre qui aime bcp les filles,qui changeait bcp de copine , qui faisait bcp de copine en méme temps... moi a ce moment la je passais avec lui le temps en lui jetant aussi les paroles, en faisant que je suis totalement ignorante, le temps passé..aprés il commençais a me dire tjrs qu'il m'aime et qu'il me veux sa petite copine, tjrs tjrs et souvent, mais moi non je ne voulais plus mais je ne le montre pas ,ce que je lui montrais c que je suis avec lui et en méme temps je ne le suis plus , je le veux et en méme temps je ne le veux plus, en méme temps il est avec d'autres , et quand je lui disasi ce la il me disait que moi je ne suis pas comme eux et que eux sont seulement pour passer le temps et pour le jeu mais moi je suis qqch de différentes.....moi je ne lui croyais plus prcq je le connaitn prcq il me racontais avant tt sa ses petits trucs avec ses ex et tt et tt...
bon on a terminé l'année scolaire.
l'autre année on étais encore ensemble dans la méme classe, ce qui fait il me suivais toute l'année méme si il est avec autres a l'école...comme ca cette année est aussi términée, moi j'ai réussis mais lui non, alors que moi je continué mes études supérieur dans autre institut , la surprise qu'on s est devenu des voisins , on habité dans le méme immeuble, alors que nos deux familles se connaissaient, et il me suivais tjrs et tt le temps , il m'envoyais tjrs des messages avec mes petites soeurs, qu'il m'aimait, qu'il ne dore pas la nuit , et qu'il souffre a cause de mon et mon amour............cela est arrivé dans un niveau que moi je l'ai cru prcq il me parlait tjrs de ca ,et je l'ai cru, alors on se voyais, et tt mais avant tt ca entre nous je lui a donné comme condition qu'il doit se changeait totalement et surtt ses comportements avec les filles, lui il me jurait jours et nuits qu'il s'est totalement changé pour moi et pour qu'il sois avec moi pour tjrs, bon on a passé des moments ensemble , on ne sortait pa ensemble mais bon pa mal de temps on l'a passé c presque 3mois, ma soeur étais avec lui en méme école, ils sont des amis intimes il me racontais tout ce qu'elle voyais sur lui dans l'ecole , un jour il me disait qu'elle le vois avec une ex copine , moi je lui disaist que non ils sont simplement des amis mnt , et elle dis non la façon dont ils sont l'un avec l'autre et pas normal et elle montre qu'ils sont en relation , des jours on se voyaient pas aprés ces jours la , je me suis partis chez eux dans l'ecole oups je lui a trouvé avec cette fille dans une mauvaise position j'ai fais comme si je ne l'es pa vu , alors que lui il s est éloigné d'elle et il essayais de m'apeler moi je fais comme si je ne l'enttend pas , en moment ou je sortirai il est venu chez vers moi j'ai fais comme s'il y a rien de tt, ca y est on s'est partis....aprés cela il ne m'a jamais vu, je l'évitais tjrs et lui aussi il a compris la situation.
aprés cela il a réusis dans cette année , alors il commençais a me cherchais autrement, il m'envoyais des paroles.......ca y est on se comportaient seulement des voisins ....alors pour qu'il me montrait qu'il s' est changé totalement il a arrété tt ses relations ,ses comportements, il s'est devenu sérieux,il me suivais tjrs il s'approchais de mes petites soeurs , de mon pére aussi, un jour dans une soirée ou on était tos la bas tt les habitants de notre immeuble et ausi du quartier, on s'est parlait la bas il m'expliquait qu'il s'est changé et qu'il veux recommencer un nouvelle page avec moi et qu'il m'aimait tjrs et ca s est develloppé tt ce temps là, et quans il étais avec des autres il pensait tjrs a moi , et q'il ne voulait que moi, et qu'il faisait tt ce que je veux pour qu'il me montrait son amour pour moi et qu'il me veux de vrai et qu'il ne me ment pas et plus,il veux que je fais ce que je veux de lui, il veux que je lui fait apprendre a lui changé les comportements, et tt ce qui ne va pas en lui, et que sans moi il est rien ,et que durant tt ce temps la il souffert bcp donc il a commencé a m'avoir et dans tt les cas moi j'ai perdu la confiance en lui , mais lui il me disais qu'il va reprendre toute ma confiance une deuxiéme fois,pour me montrer et pour m'avoir a lui pour tjrs, et son projet c qu'on sois un couple jusqu'au mariage, et que ca y est moi a la fin , et qu'il cherche mnt la stabilité, avec une seule fille que son coeur l'a chosis, je lui est donné une deuxiéme chance sans confiance bien sur, a ce moment la on sortais tt les jours ensemble il m'(achetais des choses on mangeais on s'amusais tjrs, en me prouvant son amour et ma valeur pour lui, et que sans moi il ne sé pas comment faire , il ne peut pas vivreet tt et tt.........et pour qu'il me prouve son amour pour moi je lui a imposé de ne plus me toucher méme en mes mains et que si il s'est patienter en telle situation en longtemps vraiment il va bcp me prouvé, et comme cette point compte bcp pour moi, alors il m'a dis qu'il va tt faire pour rendre ma confiance, et qu'il ne va jamais me touchais jusqu'au moment ou je serai a lui (marié), jusqu'au moment il fais tt ce que je veux , il ne me touche pas,il essaye tjrs de me prouvé plusieurs choses , dans sa téte , son projet comme j'ai déja dis est qu'on va étre marié, aprés qu'il finissait ses études c à d aprés deux ans, il a acheter les bague qu'on va maitre durant tt ce temps la avant la réalisation de son projet ,il me disait que la bague compte bcp pour lui et qu'il ne va jamasi l'enlever, et que moi aussi je le dois ,et que personne ne peut me prendre de lui , ca y est il me considére a lui seul, et seulement pour lui, en méme temps j'ai pa pu lui permettre ma con,fiance ni mon amour , je ne sé pas si je l'aime ou nn mais il cherche tjrs mon amour et il pris pour l'avoir et le gagner, mais moi non je ne crois pas que ce que je sens pour lui est un amour , prcq j'ai tjrs le doute en lui et en méme temps j'ai remarqué son changement total pour moi , il a tt sacrifié pour me prouvé et tt et tt .
je ne sé pas koi faire pour l'aimer,pour lui faire confiance,pour le croire, ou rien de tt ca , j'ai besoin d'aide et de vos conseils , je vous jure que je suis dans une mauvaise situation prcq il essayer de tt son mieux de me prouvé et d'avoir un accord de ma part , et moi nn je suis comme une roche devant lui je ne me comporte pa bien avec lui , alors je le vois chaque jours en soufrance de mes comportements avec lui, et de mon incroyance an lui.mais en méme temps dans mes réves et dans ma tétes je pris que ca sois vrai, et que ca réaliserai avec le temps, et je pris qu'il sois vraiment changé de tt mon coeur.
j'attend vos réponses, de quoi vous me conseillez, et de quoi vous m'encouragez.
pardonnez moi de cette histoire longue
 fredo
Mercredi 26 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je vais essayer de vous résumer les 14 messages ci-dessus:la majorité écrasante(je ne sais pas si c'est 99% ou plus) des femmes de nos jours valent de la matière(à savoir l'argent,la voiture,l'appartement,le travail,l'aspect vestimentaire),comment expliquez vous que quelqu'un pendant des années aucune fille ne se tourne vers lui parcequ'il va à l'école avec des chaussettes trouées,n'a pas de moyen de locomotion,n'a pas de maison,et que lorsque sa vie ait changé,a trouvé un travail, a ouvert par la suite un commerce et toutes ses affaires ont bien marché,a acheté une villa,une mercedes 500,toutes les femmes veulent de lui qu'elles soient étudiantes, profs ou medecins et il a des propositions et des numéros de téléphones tout les jours alors qu'elles pouvaient bien s'intérésser à lui avant ,lui donner de l'importance et au minimum l'inviter à boire un café quant il était dans la merde.
 salim
Samedi 20 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
l amour pour moi : http://salim-radi.musique.com
 fab
Vendredi 6 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je sais c'est sans doute trop tard (9 mois...), mais je n'ai pu m'empêcher de réagir. Prend bien note de la réponse de Violaine qui est pleine de sagesse et de réalisme face à la vie. Son message reflète la vérité et ses paroles sont les paroles d'une personne qui a beaucoup réfléchi sur elle même et sur les autres. Sans doute la vie l'a elle même poussé à ce genre de question.
 cherifa
Mardi 15 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
l'amour est fort comme la mort, cela veut dire précisément que le sens du sexe excéde l'immortalité de l'espéce qui est la mort de l'indidividu; le sens supreme de l'amour n'est pas la naissance des mortels; mais la résurrection des morts
 Esperanza
Lundi 28 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Cherifa, je trouve que tu élèves le débat... je pense moi aussi que l'amour humain peut être fort et 'immortel', et qu'il a quelque chose à voir avec l'amour divin dont provient tout amour. En cela, on peut dire qu'il est 'immortel'... Et en même temps, on voit chaque jour qu'il est bien fragile, parce que justement nous sommes humains, donc imparfaits, inconstants, pleins de défauts de faiblesses. Nous ne savons pas aimer comme nous le voudrions...La durée elle-même, qui va avec la fidélité, n'est pas forcément naturelle. Et cependant, il y a dans le coeur humain ce désir d'un amour qui dure, qui soit source de bonheur..il est clair que nous sommes faits pour aimer et être aimés. Ce désir serait-il en nous une trace de cet appel à rejoindre cet amour divin. Quand les gens font le choix du mariage religieux, il me semble qu'ils essayent ainsi de mettre leur amour humain au diapason du divin, même si ça restera forcément imparfait.
 sarah
Dimanche 3 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slt a tous le monde
je vais te donner un conseil l'amour c de la soufrance pas le bonheur parce que j'ai vécu ca
et ci vous ete fait l'un pour l'autre vous retrouverer vos chemin
et j'espére que tous ce que on souhaite va se realiser mais dieu est a nos coté toujours
et bonne chance
 KARINE
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je te trouve un peu péssimiste Sarah... L'amour rime peut-être pour toi avec souffrance mais pas pour tout le monde et heureusement ! Il est évident que ce n'ai pas toujours facile et qu'il n'y a pas que des moments roses mais je pense que 2 personnes qui s'aiment très fort, qui communicent sans barrière et qui ont la volonté de partager leur vie ensemble, peuvent y parvenir. Bien évidemment, ce sentiment d'amour est particulier car chez certains, il peut-être effémère, et la monotonie fait aussi qu'on se remet parfois en question... Je pense que le plus dur c'est de trouver la bonne personne, celle qui est en osmose total avec vous ! celle qui a les mêmes envies que vous ! après le reste vient tout seul et la vie suit son court. Mais il faut à la base, de bonnes fondations ! c'est comme une maison si dès le départ les fondations sont mauvaises, le reste ne tiendra pas débout et bien pour moi un couple c'est pareil si dès le dèbut les bases sont mauvaises et si l'amour n'est pas assez fort pour l'un ou pour l'autre, le couple ne durera pas, c'est évident !