Reussir ma vie


 zoe
Samedi 3 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j 'ai été toujours avec un copain , il ya deux mois qu'ao a decidé d'arrêter la relation mais mon desir sexuel me tue
j'ai été toujours comme ca j'ai un sex drive trés fort et j'ai tout le temps envie de faire l'amour et cela m'empêche à vivre comme une femme normale
est ce qu'ily aun medicament ou qqch qui calme le sex drive?
je suis toujours préoccupée et je ne peux pas concentrer sur ma vie quotidienne
je suis pas non plus qqn qui fait le plan du soir j'ai peur des maladies et le preservative;...
 Milène
Lundi 5 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Zoe,

Le désir sexuel en soi n'est pas mauvais, cependant s'il devient obsessionnel, qu'il est tourné vers sois et non vers le don de soi à l' être aimé, alors il devient alliénant , et détourné de sa source et de son objet, l'Amour. Cela peut vraiment devenir destructeur, culpabilisant et t'empêcher à terme de construire une vrai relation avec quelqun.

Peut-être te faut -il aborder le problème en deux temps.

Premièrement je te suggère d'être attentive aux moments où tu sens que cela te arrive de détourner ton attention et ton énergie sur autre chose (par exemple aller faire un footing, ou simplement marcher, prendre un livre qui demande de la concentration, et c...) pour entrainer ton esprit à ne pas se complaire dans ces idées . Il s'agit d'acquerir un reflexe pour apprendre à anticiper ce 'besoin' physiologique et à le gèrer. Cela risque de prendre du temps, et si tu échoues au début ne te décourage pas ! Réessaie jusqu'à ce que petit a petit tu arrives à controler ton esprit, ton imagination, et le besoin physique devrait se pacifier.

Ensuite, peut-être y a t- il un travail de fond à faire sur ton histoire personnelle . Effectivement comme dit Melissa, un médecin, un sexologue ou psychologue pourrait t'aider à comprendre pourquoi tu fonctionnes comme cela et à t'aider à apprendre à gérer tes émotions.
Enfin, si jamais tu es croyante, je te suggère tout simplement la confession. Le sacrement qui purifie l'âme et permet au coeur d'accueillir l'Amour en plénitude.
 Milène
Lundi 5 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
J'oubliais

Il y a aussi toutes les images , chansons , séries tV ; revues (même feminine sgrand public !!!) ou films qui alimentent cela, ... s'en passer, changer de chaîne, détourner le regard , fait aussi partie de reflexes conseillés pour ne pas être tenté d'alimenter cet obsession.

En revanche utiliser des moyens de plaisir de subsitution risque de t'enfermer dedans!!!

bon courage , et a bientot.
 zoe
Mardi 6 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
milene
merci pour ton message
de toute facon je suis fabriaquéecomme ca depuis mon enfance j'avais ce desir
mais bon
ma mère me disait d'aller marcher faire du sport lire qqch mais rien n'a pu marcher car j'arrive pas à me concentrer
c comme j'ai faim et queje dois faire l'acte sexuelle je suis devenue trés agressive et nerveuse depuis la rupture de ma relation
je fais des cauchemars je parle à peine avec mes entourage et je fais le bruxcism dans la nuit
je suis pas croyante mais je sais que celui qui nous a donné le desir sexuelle doit nous donner la solution aussi
à quoi ca sert le sport tant il augmonte mon desir de plus en plus?
 didier
Mercredi 30 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je m appel patrick j ai 47 ans j ai une ami super est desirable j ai un petit souci ,j ai eu des probleme derction la aujourd huit ca fair trois fois que sa se produit ellle me dit que c est pas grave pour me resurer mai pas du tous est j ai t ellement peur de la perdre de ne pas pouvoir de la satisfaire que doige faire merçi si vous avez un solution je suis premeure