Zoe,
Le désir sexuel en soi n'est pas mauvais, cependant s'il devient obsessionnel, qu'il est tourné vers sois et non vers le don de soi à l' être aimé, alors il devient alliénant , et détourné de sa source et de son objet, l'Amour. Cela peut vraiment devenir destructeur, culpabilisant et t'empêcher à terme de construire une vrai relation avec quelqun.
Peut-être te faut -il aborder le problème en deux temps.
Premièrement je te suggère d'être attentive aux moments où tu sens que cela te arrive de détourner ton attention et ton énergie sur autre chose (par exemple aller faire un footing, ou simplement marcher, prendre un livre qui demande de la concentration, et c...) pour entrainer ton esprit à ne pas se complaire dans ces idées . Il s'agit d'acquerir un reflexe pour apprendre à anticiper ce 'besoin' physiologique et à le gèrer. Cela risque de prendre du temps, et si tu échoues au début ne te décourage pas ! Réessaie jusqu'à ce que petit a petit tu arrives à controler ton esprit, ton imagination, et le besoin physique devrait se pacifier.
Ensuite, peut-être y a t- il un travail de fond à faire sur ton histoire personnelle . Effectivement comme dit Melissa, un médecin, un sexologue ou psychologue pourrait t'aider à comprendre pourquoi tu fonctionnes comme cela et à t'aider à apprendre à gérer tes émotions.
Enfin, si jamais tu es croyante, je te suggère tout simplement la confession. Le sacrement qui purifie l'âme et permet au coeur d'accueillir l'Amour en plénitude.