Reussir ma vie


Réussir sa 1ère année de médecine

 Kate
Vendredi 24 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut, je suis étudiante en 1er année de médecine (primante) et comme la plupart des gens je recommence l'année prochaine en tant que doublante... Je voulais savoir si quelqu'un a des conseils à donner pour s'organiser et réviser efficacement l'été afin de réussir l'année prochaine.
merci d'avance @+
 Modérateur
Mercredi 29 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kate,

En ce moment, je pense que tout le monde a la tête dans les concours, donc ce n'est pas encore tout à fait le moment de penser aux vacances, mais on va tâcher de te répondre, d'ici quelques jours.

De même, nous avons promis à ceux qui ont acheté le guide de méthodologie du Dr Régnier, qu'ils pourraient ici venir poser leurs questions personnelles, et que le Dr Régnier répondrait... Commentaires sur les conseils donnés, difficultés personnelles, précisions, nh'ésitez pas... Vous pouvez commencer dès maintenant si nécessaire, ou plus tard quand le concours sera passé. Cela dit, pour l'instant, nous souhaitons à chacun de bonnes fins de révisions, et bon concours !
 Kate
Mercredi 8 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
?????
 Anonyme
Mardi 8 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'aurai quelques questions a propos de la méthode présentée par le Dr Régnier....
Je me demandai si 4 tours de révision d'un cours suffisaient réellement a le savoir jusqu'aux révisions ? N’y a t-il pas une perte ? Ou encore lorsqu'on révise notre cours a J15 combien de temps mettons nous a l'oublier de moitié ?
Comment faire lors des révisions si on n’a que 2 semaine voir moins après l’arrêt des cours ?



Sinon y aurait-il quelqu'un qui a utilisé cette méthode et qui puisse faire un bilan Positif/Négatif ??

Merci d'avance
 Chantillon
Mercredi 16 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Il s'agit moins d'une méthode magique ou miracle que de conseils de bon-sens.