Reussir ma vie


J'ai perdu le gout de vivre !!!

 Montécristo
Samedi 5 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Je vous écris car ce soir j'en est gros sur le coeur et j'ai besoin de parler, je crois !!! Je ne sais par ou commencer..

J'ai 28 ans bientôt 29 j'ai grandi entre les mauvais coups du sort et ceux de l'amour, mon enfance n'a pas été facile et surtout instable mais l'amour y a toujours

été présent .

Aujourd'hui à l'aube de mes 29 ans lorsque je fais le bilan je n'éprouve que du dégout et l'avenir ne me présage rien de bon. Comme je vous le disais je suis

dégouter de ce monde et des gens de par mes différentes expériences de vie ( pauvreté, richesse, liberté, prison, amour, peine, confiance, trahison , etc ).

J'ai l 'impression d'avoir tout goûter et il ne me reste qu'un goût amer de ces vies qui me torture !!! Récemment l'amour ma quittée et je dirais que ça m'a détruit

au plus profond de mon âme de part ses promesses et ses dires. Depuis je ne fais plus rien à part dormir, fumer et boire pour ne plus penser à la folie de ce

monde qui nous malmène. Ma vie est devenu une prison, j'en est plus que marre de tout et quelque part je n'attends que la mort même si au fond de moi je

suis convaincu que la vie vaut beaucoup plus que ce que l'on se donne ou se prend. Je me sens oppresser par ce monde qui à matérialisé nos sentiments

les plus nobles en mal être et je fuis toutes responsabilités au grand désespoir de ma famille ou plutôt ce qu'il en reste...

Je ne sais si vous arriverez à me comprendre mais je préfère imploser dans mon coin par peur de ce que je pourrais faire si je me mettais à combattre

Comment ai-je pu en arriver là ??? J'ai même pas 30 ans...

Quand j'y pense moi qui voulais tellement avoir des enfants aujourd'hui je ne suis plus sur de rien, comment donner un enfant et toute l'innocence qu'il

représente à ce monde sans pitié et sans âme si ce n'est qu'égoïstement ???

Comment redonner un but à ma vie après ça ??? Tellement de questions me hante que je ne vous demanderez pas d'y répondre.

Aujourd'hui même le plus grand amour ne résiste bien longtemps, c'est le sexe qui domine !!! il faut expérimenter... La vie est devenue une grande usine à ciel

ouvert de perversion qui ronge tout ce qui se trouve sur sa route d'où l'augmentation des pédophiles et des crimes en tout genre sans parler des inégalités

dans le monde. Malgres tout ça c'est moi qui me sens mal dans mon isolement à ne pas prendre part à tout ce bordel.

Pourquoi tout ce qui existe ou ce que l'on ressent est vouer à être salis et pourquoi en ai-je conscience à ce point là ???

Moi je ne comprend pas comment tous ces gens font pour vivre heureux ,si vous vous le savez dites le moi....

 chloé
Jeudi 10 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller voir un psychiatre. Tu semble souffrir de traumatismes peut être liés à l'enfance, à l'adolescence, tes problèmes qu'ils soient d'ordre affectifs ou sociaux semblent t'avoir donné une vision très pessimiste de la vie et des autres. Tout le monde n'est pas forcément ' heureux ' sache qu'on fait tous avec nos problèmes et qu'on fait ce qu'on peux pour s'en sortir, il ne faut pas que tu te limite à cette vision que tu as, qu'elle soit réaliste ou non. Tu dois te construire tes propres projets, ta vie à toi et faire un travail de fond avec un psychiatre ou un psychologue. Demande toi, quelle sens peut prendre ta vie, quelles sont tes passions ? As tu envie d'être épanoui ? Par ce qu'au fond même si tu sembles déçu par la vie, paradoxalement tu cherche à être heureux(se). Tout est dans la volonté, veux tu construire (projets, recommencement, travail sur toi même) ou continuer à détruire (fumer, boire, déprimer).
En tout cas, il ne faut pas rester seul. Dans la vie, tu aura toujours des gens sur qui compter (même s'il y en aura peu). Arrête de subir tout le négativisme de ta vie passée et de tes échecs et réagis. Le fait que tu sois venu poster sur ce forum est déjà un pas un avant :)