Reussir ma vie


J'ai perdu le gout de vivre !!!

 chloé
Jeudi 10 Février 2011

Version imprimable
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller voir un psychiatre. Tu semble souffrir de traumatismes peut être liés à l'enfance, à l'adolescence, tes problèmes qu'ils soient d'ordre affectifs ou sociaux semblent t'avoir donné une vision très pessimiste de la vie et des autres. Tout le monde n'est pas forcément ' heureux ' sache qu'on fait tous avec nos problèmes et qu'on fait ce qu'on peux pour s'en sortir, il ne faut pas que tu te limite à cette vision que tu as, qu'elle soit réaliste ou non. Tu dois te construire tes propres projets, ta vie à toi et faire un travail de fond avec un psychiatre ou un psychologue. Demande toi, quelle sens peut prendre ta vie, quelles sont tes passions ? As tu envie d'être épanoui ? Par ce qu'au fond même si tu sembles déçu par la vie, paradoxalement tu cherche à être heureux(se). Tout est dans la volonté, veux tu construire (projets, recommencement, travail sur toi même) ou continuer à détruire (fumer, boire, déprimer).
En tout cas, il ne faut pas rester seul. Dans la vie, tu aura toujours des gens sur qui compter (même s'il y en aura peu). Arrête de subir tout le négativisme de ta vie passée et de tes échecs et réagis. Le fait que tu sois venu poster sur ce forum est déjà un pas un avant :)