Reussir ma vie


Echec au bac : comment le vivre ?

 Nessa
Vendredi 10 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j ai rater mon Bac STL 2009 , j ai opter pour doubler ma terminal , mais le coeur y est pas :S . Le dispositif MOREA ,m interesse mais comment parvient- on a integrer cette formation ?Faut- il s'inscrire dans un etablissement ?
,
 catherine
Lundi 31 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Esperanza, j'ai pu constaté que tu as reussi a aidé certaine personne de ce forum. C'est pour cela que je te demade de m'aider moi. J'ai raté mon bep vente action marchande. je doit me reinscrir au morea je suis vrement nul pour ecrire les lettre de motivation. Cest pour cela que je te demende de bien vouloir m'aider . Tu et ma seul chance de reussir. je t'en prie repond moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 catherine
Lundi 31 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pourez-tu m'envoyer ta lettre de motivation pour m'aider un peut????????????????
 urbain ahoadi damien
Samedi 12 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,je me nomme URBAIN AHOADI DAMIEN , je suis redoublant de la terminale ( C) au NIGER et c'est ma troisieme fois de me presnter au bac, et dont cette année est ma troisieme fois, maintenant je ne sais quoi faire ????
 cereja
Jeudi 26 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut tout le monde !
Ces derniers temps je fais des crises de panique par rapport au bac. Je suis en Terminale STG CGRH et je sens que je ne l'aurais pas. Je flippe ... En classe je participe, je fais toujours tout les devoirs en temps et en heure, aux controles et devoirs maison j'ai toujours à peu près la moyenne, mais je sais pas, je le sens pas ... J'ai du mal a apprendre exactement mes cours malgré que je fasse des fiches, des enregistrements, des apprentissages par coeur etc ... Pensez-vous qu'une élève comme moi a en général le bac ou bien que ça va être périlleux de l'avoir ? Et si je n'arrive pas à l'avoir meme en redoublant, qu'est-ce qu'on peut faire pour pouvoir travaillez quand meme plus tard ? j'ai l'impression que sans le bac on peut rien faire ..
 mélissa
Jeudi 26 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ne te mais pas la pression sa va etre pir, fait tes devoir corectement ne pense pas a ton bac soi une bonne eleve en cours et tout ira bien, plus tu va te metre la pression plus tu va pas reussir, alors cool
il n'y as pas de reson pour que tu ne la pas aparament tu es une bonne eleve donc ne tinquiete pas
et si tu ne la pas tu le repassera l'année prochaine ses en faisan des ereur quon aprend, et bien sur que oui si tu n'a pas de diplom tu peu reussir dans la vie, moi je n'ai rien et je fait un métier qui me plais
aller courage.
 Pauline
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Moi aussi rater mon BAC c'est ma phobie du moment ! J'ai toujours été douée à l'école j'aimais beaucoup ça ! Oui j'aimais ! En 3 éme j'avais 18 de moyenne j'étais vraiment très forte quand je suis rentré au lycée qui est je le précise est très loin de chez moi ( je me lève à 5 heure du mat' pour pouvoir y aller et je rentre a 18h30 tout les soirs ) ba j'ai moins de temps pour travailler !! en seconde j'avais encore 13 de moyenne mais maintenant en Terminale S j'ai 10.2 et a ce qui parait en TS ça craint !! Je suis en quelque sorte l'espoir de ma famille parce que eux ils n'ont pas fait d'étude comme les miennes ils ont arrêter l'école à 16 ans pour travailler dans des usines mais mes parents me rabaissent toujours genre ' t'y arrivera jamais , tu sais rien faire !! tu sais juste apprendre et encore !!! de toute façon tu vas vite arrêter l'école et tu vas travailler !! ' alors du coup j'y crois et je me dis que c'est mort ... j'arriverai jamais à rien ! =/
Je vous dis courage à vous tous parce que je sais ce que sais de douter à mort , se demander si on va être quelqu'un un jour ...
 tita
Samedi 2 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai peur de raté mon BAC je nè pa confiance an moi jsè pa G peur trè peur !!!!!je veux me faire plaisir a ma famille é mon mon copain ossi!!!!jsè pa koi faire!!!
 Switch
Mardi 4 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous. Je suis actuellement en terminale L et j'aimerais l'année prochaine suivre un DUT communication. Mon problème, c'est que si j'ai bien travaillé en première, je me suis complètement relâchée en terminale.
Admettons que je n'ai pas mon bac, ou que je l'ai mais que je ne sois pas acceptée en DUT faute de mauvais dossier, il me faudra trouver un moyen de tout refaire. Or, je n'ai vraiment mais vraiment plus envie d'être au lycée, je ne supporte plus, donc le dispositif MOREA n'est pas fait pour moi. Mes parents ne veulent pas que je redouble dans un lycée autre que celui où je suis actuellement. Et je ne veux pas faire autre chose que le DUT de mon choix. N'y a t'il pas une solution comme une sorte de remise à niveau en IUT, ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses.
 khalid
Mercredi 16 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir
voila j ai ratémon bac avec 9.50 .quelle agonie j v refair tt l anneé a cause de qlq points
ce st grave mes amis ont eu leurs bac et moi non
je préfére mourir que refaire l anneé
merci
a dieu
 Khalid
Mercredi 16 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Khalid,

Je comprends ce que tu ressens : c'est une immense déception, et plus aucune énergie pour continuer, on n'a plus envie de rien... Mais tu vas voir, ça va passer, et après avoir touché le fond, on remonte...

D'abord, rater avec 9,50 c'est à la fois très décourageant (t'es dégouté, c'est sur), mais ça veut dire que tu l'auras sur l'an prochain, parce que le niveau pour l'avoir est là, il faut juste refaire une année sérieuse. Donc, il faut mettre un peu ta fierté dans ta poche, et vite aller voir ton lycée pour demander ta réinscription... sauf si tu veux aller dans un autre lycée qui te paraitrait mieux pour toi, c'est jouable aussi, mais le plus simple, c'est ton lycée, si c'est ton premier échec, ils devraient te reprendre...
C'est vrai que c'est dur parce que tu vois que tous tes potes l'ont eu (ou presque tous), et t'as l'impression que eux, ils avancent, alors que toi tu restes bloqué. Mais en réalité, dans un ou deux ans, y'en a plein parmi eux qui rateront leurs études, ou qui changeront de voie et tu verras que finalement t'arrivera peut-être avant eux...
Parce que ce qui compte, c'est que tu te formes un projet professionnel pur l'après-bac qui te motive (est-ce que tu avais été pris dans une formation postbac) et que tu mettes à profit ton année de plus au lycée pour te faire des atouts en plus : faire un stage, travailler un truc qui te plait...
Ton avenir est pas foutu parce que t'a raté le bac, c'est simplement qu'il faut rebondir maintenant après cet échec... on peut te donner des idées. Dis qui tu es, ce qui t'intéresse: qu'est- ce que tu voulais faire après ?
 alex
Vendredi 2 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai rate mon annee avec 57,5% je suis trop deg et j'ai raté 23 contoles sur les 47 et tout ca a cause d'un prof quil donnait des interro surprise sur 20 30 40 meme sur 50 points
 yvonne
Mardi 6 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt a ts jvien de raté mon bac et c la 2ème fois! ge eu 12 de moyenne tte l'année dc jsui ytrès surprise par cela! jsai pa ksk jvai devenir? comment avancer sans le bac? merci de m'aider!
 Jenny
Mercredi 7 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour esperanza, j'ai passé mon ratrapage ce matin et j'ai raté les math donc je sui casiment certaine de pas l'avoir. Le problème c'est que j'ai déjà redoublé une autre classe qui est la seconde et sa m'embeterai de redoubler une deuxième classe qui est la terminale. Dans les pages précédentes j'ai vu que tu parlais du module MOREA et jaimerai savoir si même si je n'ai pas repassé 2 fois le bac si je pouvais en bénificier sachant que j'ai déjà redoubler une classe auparavant. Merci.
 lol
Mardi 13 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
mention B au bac mais je redouble
 lilly
Mercredi 14 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai raté mon bac L et cela fait la 2eme fois j'étais completement desespérée ne sachant que faire mais je suis tombée par hasard sur ce forum et j'aimerais plus d'informations sur le systeme MOREA qui m'a l'air très interessant !!! je ne savais pas ke cela existait !!! est-on obligé de travailler en alternance ????
de plus je pense repasser le bac en candidat libre avec les 3 matieres ke j'ai en dessous de la moyenne philo hist-géo et littérature .
 Mystik70
Jeudi 15 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Esperanza, ma fille vient de rater son bac elle hésitait à refaire une année mais je l'ai persuadé que c'était la meilleure solution. elle ne sait pas si elle aura une place dans son ancien lycée. Que peut-elle faire (c'est un bac pro ST2S sanitaire et social). Que lui conseiller ? SI elle redouble devra t-elle repasser toutes les matières ? Elle a 19 ans. Merci de me répondre car je commence à désespérer pour l'année prochaine. Merci d'avance à toute personne pouvant nous aider.
 Cassie
Vendredi 16 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Hey! Moi je redouble ma terminale L l'année prochaine, j'ai loupé le bac à vraiment quelques malheureux points... Tout à l'heure j'ai reçu un appel de mon lycée pour me dire qu'il était impossible que je reprenne mon option de l'année dernière ( lv2 espagnol renforcé) et que je devais me décider de suite de choisir anglais renforcé ou maths option, vu mon niveau en anglais je devais prendre maths mais faire un programme de 2 ans en un c'est impossible surtout que les maths et moi ça fait 2 quoi... Fin ça me met en colère parce que je compatis sur l'espagnol renforcé pour me donner des points etc Je voudrais savoir s'ils peuvent pas juste garder ma note de l'année dernière :s
 Mystik70
Vendredi 16 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Esperanza pour ces précieux conseils que je vais m'empresser de suivre méticuleusement. Merci d'être là pour vos conseils et bonne continuation !
 mrejen nathanael
Lundi 19 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut, je suis nathanael je viens de rater le bac stg mercatique et je ne sais pas koi faire de ma vie donc je voudrais quelqu'un qui m'aide merci bc!!!