Reussir ma vie


Comment reprendre la fac à 25 ans avec un bac pro ?

Mercredi 14 Mars 2018

Version imprimable
[Ignorer]
EDIT : Si trop compliqué, existe il des formation du même type sans passer par la fac ?
Mercredi 14 Mars 2018

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci de votre réponse, oui j'ai vu vos articles dans "cerner son profil" "quelle sont vos compétences", et aujourd'hui à bientôt 25 ans et un travail en CDI qui ne me plait pas, je commence enfin à comprendre ce que je voudrais vraiment et à me motiver pour y arriver, si c'est un domaine qui me plais, je pourrais y arriver.
Bon apparemment la fac parait compliqué, je tiens tout de même à préciser, que bien avant de penser à science politique j'avais un intérêt (mais peu défini) pour des métiers dans la sociologie, le journalisme, le commerce, la diplomatie ou encore dans la fonction publique, la politique, mais en me disant que j'étais finis et que c'était irréalisable.
Comme je ne peut pas revenir 10 ans en arrières et recommencer toutes mes études, il me faut explorer diverses possibilités envisageables afin de créer un vrais objectif à atteindre comme vous me l'avez dit. Il faudrait alors mieux mettre la fac de coté et faire quelque chose de plus professionnalisant, je me range facilement dans votre avis.

Alors non je ne suis plus chez mon père depuis quelques mois, c'est d’ailleurs pour avoir mon appartement que j'ai accepté ce CDI, peut être une erreur mais il me le fallait quitter mon foyer familiale. Donc comme vous n'aviez pas vu mon âge dans le titre (25 ans) l'école Vaucanson serait envisageable ? Pour le moment, c'est vraiment les domaines cités plus haut que j'aimerais visés en priorités, et ceux avec des similitudes, atteignables sans bac +5 donc ou une formation. Pour les métier fablabs ça ne serais pas mon objectif actuel.

Merci beaucoup pour vos conseils.



Jeudi 15 Mars 2018

Version imprimable
[Ignorer]
Que de bon conseil :)

Alors non je ne pense pas pouvoir lâcher mon travail donc ce sera à distance, dans une formation qui ne nécessite pas d'être présent à telle ou telle heure puisque mes horaires changent chaque semaine.
Je suis dans la Loire donc l'IDF c'est pas la peine ^^.

Concernant les différentes sites de formations que vous évoquez, je me suis déjà renseigner sur la plupart d'entre eux sauf webforce3, mais si c'est du pleins temps ça va être compliqué.
Pour O'clock la formation m'a l'air très intéressante mais j'ai vu que les cours étaient en groupe et qu'ils commençaient à 9h pétantes, d'ou le nom j'imagine.
Pour Openclassroum j'ai vu ça et j'y ai même déjà fais un cours (mais pas en rapport avec le développement web), c'est très bien fait et c'est un site qui à l'air compétent et qui donne envie, mais pour que la formation soit financée il faut être sans emploi et habiter en IDF, sinon c'est 300 euro par mois.
Et pour La grande école du numérique il me semble que ça n'est pas des formations à distances et il n'y à rien dans ma ville.

Pour finir, de ce que j'ai vu, il y aurait aussi l'ESECAD, qui à l'air moins coté que Openclassroum ou O'clock (jusqu'a 7j pour corriger un devoir, peut se passer aussi plusieurs jours avant d'avoir une réponse à une question) mais surement moins chère aussi, et ça reste une formation qui a l'air correct. J'ai même une connaissance (sur facebook mais de ma ville) qui commence cette formation la semaine prochaine , je lui ai demandé 2-3 conseils, je pourrais lui en redemander à occasion. J'ai fais une demande d'information sur leur site, quelqu'un à appeler quand j'étais au boulot, je rappelle demain j'aurais plus d'infos :)
Lundi 19 Mars 2018

Version imprimable
[Ignorer]
On me supprime mes messages, je comprends pas bien pourquoi ;o