Reussir ma vie


ACCIDENT DE TRAVAIL MORTEL - COMMENT SOUTENIR UNE PERSONNE ?

 LAETITIA
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, tout est dans la question.

J'ai le copain de ma meilleure amie qui conduisait un engin de chantier pour qu'un de ses collègues le répare, et le drame est arrivé........

Le godet de l'engin est tombé sur la tête du collègue et il est mort quelques heures parès l'accident à l'hopital....

L'enquête est en cours, mais nous savons que c'est accidentel.

Notre ami est sous le choc d'avoir tué son collègue même si il n'y ai pour rien....

Comment l'aider à ce qu'il se sente mieux......je ne trouve pas les paroles pour le réconforter ainsi que ma copine.

J' aimerais leur montrer que je les soutiens tous les deux mais les mots me manquent....

Merci de me répondre, c'est urgent. Merci par avance.
 LAETITIA
Jeudi 19 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour vos réponses, c'est sympa de votre part....

Ce sujet était vraimet important pour moi, mais je vois que cela n'intéresse personne...

Merci, vraiment merci, c'est sure que mon sujet est vraiment moins intéressant que 'le cycle féminin ou premier signe de grossesse', mais ça fait également partie de la vie, c'est chose là, donc voilà...

Je suis en colère là, il faut que je me défoule... je m'escuse par avance, parce que je sais que dans 10 mns, ça sera passer mais pour l'instant je suis vraiment en colère...
 Esperanza
Samedi 21 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Laetitia,

Je comprends ta peine. Je ne suis pas psy, mais il me semble qu'en pareil cas justement, on propose souvent à ceux qui se sont trouvés ainsi dans un accident mortel ou un événement traumatisant une écoute psychologique. Les psys sont juste là pour écouter, permettre aux gens de dire comme ils le veulent leur émotion, leur tristesse, révolte, etc... Ils aident ainsi à ce que le choc sorte et ne reste pas à l'intérieur...
Alors que dois-tu dire, toi ? Je ne sais pas,mais en repensant à mon expérience, il me semble que le plus important, c'est d'être présente à côté de tes amis, être là simplement, les entourer, ne pas chercher à 'dire des choses', mais être naturelle, sans être non plus envahissante... Si tes amis veulent exprimer des choses, ça viendra naturellement, écoute simplement, compatis à leur peine, à leur choc, c'est déjà beaucoup.
 LAETITIA
Lundi 23 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour esperanza,

Je te remercie pour ta réponse, ça me rassure un peu.

Je vois mes amis une fois par semaine en moyenne, et ils ont l'air d'aller un peu mieux, surtout lui.

Il a été voir un spy, mais qui aparamment ne l'a pas compris, puisqu'à la fin de séance, le spy lui a dis qu'il n'y avais pas de raison pour qu'il revienne...

Pas de raison...non mais je rêve..., je lui ais dis qu'il change de spy, donc il va reprendre rdv avec un autre psy parce qu'il ne se sent pas capable de garder en ça en lui pour le moment.

C'est pas facile, j'ai de beaucoup de peine pour eux mais j'essaye de les soutenir comme je peux, on ne parle pas de l'accident, on essaye de parler de la pluie et du beau temps, et de rester naturel, il en parlera quand il aura envie, tout simplement. Merci encore une fois pour ta réponse.
 LAETITIA
Dimanche 29 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour gentil,

Je te remercie de ton témoignage, et j'arrive à me mettre à ta place, je n'aurais pas la prétention de dire que je te comprends, puisque je pense que tant que l'on a vécu une histoire aussi dramatique que la tienne ou que celle mes amies, et ben on ne peut pas juger.

Ton histoire m'as beaucoup touchée, j'arrive à comprendre le faite que tu dises que tu ne veux pas de pitié.

Vis à vis de mes amis, ce n'est pas de la pitié que je ressens, c'est juste que j'ai de la peine pour eux.

Merci beaucoup de ton témoignage, je vais suivre tes conseils. Je te souhaite bon courage pour ton futur. Merci encore.