Reussir ma vie


ACCIDENT DE TRAVAIL MORTEL - COMMENT SOUTENIR UNE PERSONNE ?

 Esperanza
Samedi 21 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Laetitia,

Je comprends ta peine. Je ne suis pas psy, mais il me semble qu'en pareil cas justement, on propose souvent à ceux qui se sont trouvés ainsi dans un accident mortel ou un événement traumatisant une écoute psychologique. Les psys sont juste là pour écouter, permettre aux gens de dire comme ils le veulent leur émotion, leur tristesse, révolte, etc... Ils aident ainsi à ce que le choc sorte et ne reste pas à l'intérieur...
Alors que dois-tu dire, toi ? Je ne sais pas,mais en repensant à mon expérience, il me semble que le plus important, c'est d'être présente à côté de tes amis, être là simplement, les entourer, ne pas chercher à 'dire des choses', mais être naturelle, sans être non plus envahissante... Si tes amis veulent exprimer des choses, ça viendra naturellement, écoute simplement, compatis à leur peine, à leur choc, c'est déjà beaucoup.
 gentil
Samedi 28 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Laetitia,
je vis ce drame j'ai perdu mon mari qui n'avait que 34 ans d'un accident de la route pendant son travail le 17 dec 2008,je me retrouve seule avec nos 3 enfants de 12,8 et 2 ans.Ton article ma interpellé,il faut que tu reste comme tu etais avant ce drame,il ne faut surtout pas que les gens change,moi je suis entouré de ma famille mes amis et je ne veux en aucuns cas qu'ils me fassent voir s'ils ont de la pitié car je ne supporterais pas,il faut surtout que tu sois aussi présente comma avant et ne rien changeais dans ton attitude c'est ce qui aidera tes amis.comme moi il y a certains collegues de travail qui avant ne t'appelais jamais ni par sms ni par mailet la comme par enchantement ils me harcelent de mails sms et bien tu vois ces gens là je ne veux meme pas leur repondre ca pour moi je prends cela pour de la pitié et ca j'en veux pas moi je veux l'attention des personnes vrais comme avant.bon courage a vous car c'est horrible de vivre cela.