Reussir ma vie


 Esperanza
Samedi 29 Novembre 2014

Version imprimable
@Nobody

On est beaucoup à te lire et à comprendre ton cri... tu as raison de chercher un sens à la vie, beaucoup vivent sans s'interroger là-dessus.

Je veux te dire que la vie peut être une formidable aventure, elle est pleine de bonnes et belles choses à construire, à découvrir, à réparer : voyager, rencontrer, aimer... mais encore faut-il que notre coeur soit ouvert et confiant pour que l'on ait envie d'avancer et de goûter toutes ces choses.

Or il me semble que ton coeur est blessé. Je ne suis pas psy, mais il me semble qu'il y a des choses douloureuses que tu as du mal à digérer et qui ont bousillé ta confiance en toi. Du coup, tu as peur de prendre encore des "râteaux", et tu te replies, tu fuis le contact car tu as peur de souffrir encore. le shit n'est là que pour te faire oublier ça mais ça n'est pas la solution...

la solution, c'est d'abord de te faire aider... tu as besoin de te confier à quelqu'un comme par exemple cette psychologue formidable qui a écrit ce livre et sur laquelle on a écrit un article

Ensuite tu te sentiras mieux, tu pourras retrouver une meilleure confiance en toi, avoir des relations plus riches avec les autres : amitiés et peut-être une amitié qui pourra devenir relation amoureuse... tu retrouveras cet élan vital si important qui fait qu'on trouve alors la vie pleine de sel là où on la trouvait fade... mais il faut sortir de la caverne où te te caches un peu comme un animal blessé.

Qu'en penses-tu ?