Reussir ma vie


A l'aide : J'ai 15 ans et je suis enceinte

 Lili
Dimanche 7 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
moi je suis enceinte j'ai 15 ans et ça fait déjà 3 semaines et j'ai super peur du regard des gens et de savoir ce que va dire ma famille car je suis la petite fille exemplaire de la maison donc voila j'ai peur de les décevoir mais je veux pas avorter. je peux pas et je sais pas quoi faire??!!!
 bea
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Tu peux en parler en confiance à tes parents - Même si tu crains leur réaction, c'est encore eux, qui pourront t'aider dans cette phase délicate.
Celà étant, tu es en faite relativement 'seule' à décider .
IL faut que tu saches que aucun 'accident' de ce type n'arrive par hasard.
Même si consciemment tu n'avais pas ce désir d'enfants.
Ton inconscient avait programmé cette naissance,
IL faut donc que tu t'écoutes toi -même au plus profond de toi .
Et un indice....Ecouter 'la peur' que l'on a en soit est très rarement la bonne orientation, car tôt ou tard des obstacles encore plus grands vont se lever sur notre chemin.
Courage, la maternité est une merveilleuse aventure - Mai seulement si tu te sent capable de donner de l'amour à lêtre à naitre .
Dans tous les cas quelques puisse être ta décision, sache que tu n'es pas la seule à être confronté à cela, tu trouveras toujours beaucoup de personnes pour te comprendre, et te proposer diverses solutions.
(garder le bébé, accoucher sous X, avorter ... Voilà en résumé les choix possibles)
Mais interroges toi - toi même au plus profond de toi - IL ny a que là que tu auras la certitude de ce que tu dois faire.
Je t'embrasse , et courage .
bea
 olivia (sage-femme)
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lili,

vous êtes très jeune mais je suis frappée, en lisant votre mail par votre prise de responsabilité, vous pouvez être fière de vous!!
Je suis assez d'accord avec bea, écoutez-vous! Vous dites que vous ne voulez pas avorter; c'est que vous avez déjà conscience que vous êtes la gardienne de votre bébé. Ne vous laissez pas convaincre par qui que se soit de ce que vous ne souhaitez pas!
Je comprends votre peur de décevoir vos parents et j'ai le sentiment que c'est cela qui vous inquiète le plus. Cependant, vous devez leur dire. Vous êtes leur petite fille et c'est normal qu'ils soient d'abord fâchés, inquiets, déçus et peut-être même tristes pour vous; ça n'est sans doute pas ce dont ils rêvaient pour vous. Il faut vous préparer à faire face aux sentiments que vont éprouver vos parents dans un premier temps.
Ils veulent protéger leur 'bébé' et je crois que c'est ce que vous voulez aussi, appuyez-vous peut-être là-dessus. Ne croyez-vous pas que vos parents pourraient même, dans un second temps, être fières de l'adulte responsable que vous devenez?

Avez-vous prévenu le papa? Il a lui aussi une place à prendre, qu'en pensez-vous?
Avez-vous une amie fidèle qui pourrait vous soutenir, vous aider à parler à vos parents, tout en respectant profondément votre choix?
Je vous propose cela parce que je crois que malgré le courage que je perçois dans votre mail, vous ne devez pas rester seule.
Vous pourrez trouver une aide précieuse en contactant le site SOSbébé.org.

Si vous le souhaitez, je reste à votre entière disposition pour vous soutenir!

Continuez d'écouter votre coeur de jeune mère, bon courage à vous.

 william jean
Vendredi 7 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je pense que enceinte a 15 ans est normal, acceptable, mais il n´est pas preferable
 mariee
Jeudi 23 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Alloee! Moi Aussi J'ai 15 Ans Et Je Suis Dans Le Meme État Que Toi! Sauf Que Moi J'en Suis A 6 Mois Et Demie! T'inquiete Pas Les Gens Te Regardent Pas Croche Habituellement Mais Par Contre C'est Sur Qu'il Y A Toujours Des Gens Pour Te Regarder Croche Mais Dans Ce Temps La, Tu Les Ignores! Mais Aussi Je Voudrais Te Dire N'avorte Pas Car Etre Enceinte Est Une Merveilleuse Expérience A Vivre!
 sveltana
Mardi 28 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Non, mais attend, t'as quel âge ? 15 ans? Tu veux pas faire des études ? Avoir la chance d'aller à l'université, de faire des rencontres intéressantes, de rencontrer celui avec qui tu choisiras d'avoir un enfant ? Profite de la vie ... 15 ans ... tu n'as même pas fini de grandir ...
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 1 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
On a plus entendu Lili depuis septembre 2008, alors je suppose que Sveltana répond à Mariee, ce qui est son droit, mais Mariee a l'air contente de son sort. Alors Sveltana, pourquoi ce mouvement d'humeur juste à cause de l'âge? On peut émettre quaussi qu'à 15 ans, dans de bonnes conditions ,c'est-à-dire bien entourée, on peut faire de sa vie tout ce que vous dîtes même en ayant eu le bébé, non?J'ai eu des exemples dans mon métier de filles très jeunes qui n'ont jamais regretté.
Bises
 Coco
Mardi 18 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjours a tout se Ba je c'est pas si je sui enceinte sa fait 4 jour est je c'est pas qoi fait et je peu pas le diré a ma famille jai que 15ans
jai parle a un ami il ma dit que je de vé a tondre mé jai peur je c'est pas si je doi a les a hopitael?
 Veridique MUSAMBAGHANI
Samedi 22 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut Lili,

Après avoir lu et compris votre situation difficile, laisse moi te dire quand même quelque chose, t'es encore jeune à t'as encore toute les chances de gagner ta vie, et t'es là sans ignorer que tes parents sont les représentant de ton Dieu ici sur terre, tu doit agir dans cette situation si délicate à leur insu. je te conseillerais de leur tout dire et quant à la société elle ne finira que par comprendre, t'inquiète pas t'es pas la première ou la dernière à l'être ''l'expérience rend sages'' dit on, j'espère que t'es maintenant cultivé et tu ne pourras pas un jour tombé dans ce problème.
Moi personnellement je suis trop jeune comme toi mais les décisions ou conseils que je te prodiguent sont purement empirique.
Merci et bonne compréhension
 Mayliissa
Samedi 22 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , j'ai souvent couru dans les hôpital a savoir si j'étais enceinte et non ! Mais en ce moment meme je crois que .. c'est plus vrai qu'à l'habitude .. j'ai quelques nosés, J'ai des crampes au ventre , des bouffés de chaleur Etcc .. Je ne veux plus en parler a ma mere ,car elle m'a toujours suivi mais pour une quatrieme fois .. sa suffit j'crois .. J'ai 14 & mon amoureux en a 18 et lui-même n'est pas prêt a faire naître un enfant .. Je prend la pilule mais j'ai pu pogné une '' Bad Luck '' ..? Je ne sais pas quoi faire ? Attendre mes prochaines menstruations ou aller voir un médecin ? ..
 miriam
Vendredi 16 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je pense que enceinte a cette age la est normal je te conseille de ne pas avorter ton enfant je vous embrasse toi et le bebé
 sarah
Vendredi 16 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pour mon avis perso, je pense que c pas normal à 14 ans d'avoir des enfants, mais a chacun son avis. je pense qu'on a d'autres choses à penser ( les études par exemples).
par expérience, je sais que d'avoir des enfants c pas de la rigolade, alors si vous ne pouvez pas assumer , protégez-vous ou abstenez-vous ça sera pas plus mal
 Vanessa
Samedi 17 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Moi je pense que si on a la chance d'être enceinte autant garder le bébé
parce que certaine personne essaye d'en avoir et on en pas ..
je trouve que c'est vraiment le plus beau cadeau qu'il existe !
et on a toujours quelqu'un pour nous aider.. si ça va pas..
et que sa soit a 14 ou 20 ans , on doit faire cette experience
un jour ou l'autre ..
sur ce bonne journée et bon week-end a vous tous bisous
 caro
Jeudi 22 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Répondez-moi vite .

Bonjour, je m'appelle Caro et j'ai 16 ans ,

je ne suis pas menstruer depuis 3 mois bientot
j'ai fait des teste il sont toute négatif et meme la prise de sang
mais celon moi sa ne se peut pas que je ne soye pas enceinte car je ne prend aucune protection jai arreter la pillule depuis 5 mois et j'ai été menstruer 2 fois depuis que je ne prend plus la pillule mais la sa fait maintenant 3 mois que je n'ai plus de menstruation a t-il une logique a tout cela !?
 caro
Jeudi 22 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
J'aimerais une réponce d'une sage-femme si possible ou de quelqu'un d'expérimenter
 mélissa
Mardi 27 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
natalia tu n'est pas oblige d'avorte, ses domage tu as 15 ans tu va gacher ta vie tu va fair quoi toi pour gagne ta vi y a pas beaucoup de travail an se moment et ton bebe tu y pensse des parent qui travail pas ses cool encor des cassocio super 1 famille de +qui va profite des personne qui travail.
 aïcha13
Jeudi 26 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR,
J'ai 17ans et j'étais enceinte à l'age de 15ans et demi j'ai pris la décisions davorter et je regrette rein au contrére
je crois que j'ai fais le bon choix pour tout conseille, comment avorter et tout me contacter sur le forum.
BISOUS et bon courage au ado qui son enceinte
 eniram
Mardi 24 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, moi j'ai 16 ans et je réside en belgique donc je ne sais pas si j'ai le droit d'aller dans les maisons d'accueil au futurs mères en difficultés vu que la plupart des association sont résident en france...
cela dit je ne sais pas enfait si je suis réellement enceinte parce que j'ai fais un test mais il fut négatif pourtant cela fait 1semaine et demie que je n'ai aucune nouvelles de mes règles ><
merci de m'aider bisous a tous
 lisa
Mardi 24 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut eniram,
surtout ne te panique pas, tu dois encore attendre la fin de cette semaine et refaire le test si ce fut encore negatif tu iras voir un gynecologue.
Il peut arriver que tu n'es pas enceinte. la peur peut tout inventer chez toi. il egziste ce qu'on appelle grossesse emotionnelle, donc attention.

Bonne chance a toi!
 alex
Samedi 18 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou, je voulais répondre au gens qui parle d'avortement etc, je trouve sa simplement dégueulasse, ma mère elle m'as eu a l'age de 15 ans elle en est morte (pour cause d'emoragie) et si elle aurais avorté je ne serais pas la aujourd'hui.. l'avortement a mes yeux c'est comme un meurtre il ya juste a regarder des vidéo la dessu et vous verrez que sa vous passeras l'envie !
Moi j'ai 15 ans aussi et je crois être enceinte je ne sais pas quoi faire mais en tout cas je n'avorterais pas :)
voila j'espere que sa c'est bien passé pour toi lili :)