Personnalité : le type ISFP


D'après le test MBTI, vous êtes : introverti (I), sensitif (S), sentimental (F) et perceptif (P). Que cela signifie-t-il ?




Caractère

Personnalité : le type ISFP
L’ISFP est très attaché à ses valeurs. Perfectionniste et artiste, il se juge parfois durement lui-même. Il cherche constamment le sens de la vie et la prend très au sérieux.

Relations

Calme et réservé, il est difficile à connaître. Il ne se confie qu’à ses proches. Délicat et serviable dans ses relations, il veut contribuer au bonheur des autres. Diriger ou contrôler les personnes ne l’intéresse pas. Il défend son indépendance et son originalité, ce qui est parfois considérée comme de l’égoïsme. En réalité, il a une compréhension profonde des gens et les aide par des œuvres plutôt que par des discours.

Activité

L’ISFP est un esthète qui "capte" toutes les sensations de l’environnement et s’en sert pour créer des œuvres qui touchent elles-mêmes les sens. Il apprécie les beautés de la nature et les animaux. Peu attiré par la théorie, il apprend par l’action. L’analyse logique ne lui plaît pas, car elle ignore l’aspect subjectif des choses.

Idées de métiers dans lesquels l'ISFP peut s'épanouir : musicien, designer, métiers de la petite enfance et du social, pédiatre, enseignant, psychologue, vétérinaire, garde-forestier, etc.

Pour affiner votre profil


Revenir à l'articleDécouvrir son type de personnalité

Lire égalementEquilibrer sa personnalité

Priscille Leroy
Mardi 20 Octobre 2020


Cerner son profil | Bâtir son projet pro | Métiers qui recrutent | Métiers à découvrir | Métiers passion | Expériences de jeunes pros | Sans formation ?















Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "7 clés pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.