Reussir ma vie


une étudiante étrangère qui à du mal à ateindre son but

 rose
Mercredi 16 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je suis actuellement étudiante de la langue à la srobonne, c'est une formtion d'un an qui donne autaurisation d'avoir la carte séjour tout les 6 mois. cela veut dire 3 mois d récépissé et 3 mois de carte séjour et cla répétera pour la deuxième moitié d'année car je suis une formation de langue pour les étrangers.
je suis manipulatrice radio et je suis venue en france pour continuer mes études en medecine, ayant éssayé de m'inscrire dans plusieurs universités j'ai finalement fini avec une déception profonde qui me préoccupe depuis deux ans et demi de ma séjour en france.
j'ai essayé de m'approcher au monde medical en déposant un dossier pour la biologie mais mon dossier a été perdu dans le bureau d'administration et comme ça j'ai ratté ma chance pour la deuxième fois.
ensuite je me suis engagée à préparer le concours d'infirmière pour pouvoir m'approcher à la medecine mais n'ayant pas eu de carte séjour qui contenait la durée totale des épreuves, ils ont refusé à accepter ma candidature.
je n'avais rien à faire pour pouvoir rester car j'avais quitté mon pays malgré toutes les difficultés et il fallait que je continue à survivre et trouver une formation pour obtenir la carte séjour. ayant consulté des profs et des experts je me suis engagé à inscrire dans une formation artistique et culturelle qui n'a rien à voir avec la medecine mais comme ca je peux au moins avoir ma carte.
en ce moment je suis vraiment préocupée par rapport à ce que je dois faire corréctement car j'ai 29 ans et je ne veux pas passer des années pour un diplôme qui me servira à peine dans l'avenir. en même temps je dois gagner ma vie mais je n'ai pas encore trouvé un travail qui me correspond.
j'ai besoin de conseil pour m'orienter vers le monde medical car au fil du temps je regrette d'être venue en france je veuxavancer dansma vie pas reculer en arrière.
 Esperanza