Reussir ma vie


seule et inintéressante

 fariha
Mardi 14 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut claire,

Envoie moi un e-mail avec une adresse perso.

Je pense qu'il serait intéressant qu'on se parle!

A++

 Esperanza
Mardi 14 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Claire,

Merci de ce message, profond et détaillé. Tes inquiétudes te paraissent uniques, mais je peux te dire qu'elles sont classiques de ton âge ! Cette angoisse de ne compter pour personne, de ne pas être intégrée, c'est le spleen de l'entrée dans l'âge adulte, on se cherche furieusement.
Il n'y a pas de réponse toute faite, simplement on peut t'assurer que la vie va peu à peu t'aider à prendre confiance en toi, à moins te chercher dans le regard des autres. Tu t'analyses très bien et cela nous permet de voir tes atouts : des talents intellectuels surement, qu'il ne faut pas négliger. Tu as des capacités, et tu as eu la chance d'arriver jusque-là, c'est bien parce que ça peut t'ouvrir des possibilités d'études et d'évolution futures vraiment intéressantes. Mais la prépa est un passage aride, très intense, dur sur le plan affectif (et ça c'est pour tous !!). Maintenant que tu es là, tu n'as plus qu'à mettre la tête dans le guidon et à pédaler pour en sortir vite et par le haut. Je te conseillerais donc de te reconcentrer sur ton boulot (tu dois en avoir bcp) sans te poser trop de questions ni te disperser. Ne cherche pas à faire trop de 'sorties de piste' pour te prouver que tu existes et que tu es 'cap' de faire ça ou ça... Faire des trucs qui ne te correspondent pas en profondeur ne te rendront pas heureuse. L'étude et le travail intellectuel ne peuvent combler tout notre être, mais en tout cas en ce moment, ça peut quand même être ton objectif numéro un.
Deuxième atout apparemment chez toi : un certain art relationnel pour écouter les autres, les mettre en relation. C'est une grande qualité, que tu peux continuer à exercer tranquillement, et qui te servira sans doute bcp sur le plan professionnel. Prends donc confiance en cultivant ces grands grands atouts, développe ton intériorité (vie intelletuelle) et continue à être active dans ta classe.
C'est en prenant appui sur nos points forts que l'on peut ensuite assumer les autres et prendre confiance sur d'autres plans (physiques, affectifs). Donc cesse de te torturer en te comparant à d'autres filles par exemple sur le plan physique. Tu es comme une fleur dont les pétales ne sont pas encore ouverts et ça ne sert à rien de tirer dessus. Prends appui sur tes racines, ce qui est solide et bon en toi, le reste s'épanouira ensuite automatiquement.
 herve
Dimanche 3 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, tout d abord je tiens a dire que c est tres bien ecrit. j ai 41 ans alors je vais dire ' quand j etais jeune', a l age de mes etudes, je crois que je te ressemblais. je ne peux pas donner de conseils, ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs). si je suis sur ce site c est que j ai aussi des problemes. je crois que des gens comme nous devraient vivre non pas dans une democratie mais dans une meritocratie. avec mon vecu je peux te dire d eviter les drogues, l alcool ... et là, je veux bien etre le payeur. chacun de nous est different, interressante, tu l es ! ( je dis ca à ta lecture ) . fais ce qu il te plais, les fantaisies des jeunes sont parfois ephemeres. l affectif, je ne vais pas en parler parce que chez moi c est la cata (sourire), mais t inquites, il doit y avoir et il y a des couples noir et blanc, gros et petit, nains et geants, c est pas forcement le physique. mon ex, la mere de mon fils est d origine algerienne, c etait un vrai 'buldozer' (pardon pour l expression, j ai vu les photos) c est devenu une belle femme.