Reussir ma vie


rupture tres douloureuse du 1er amour

 lilirose
Mardi 17 Janvier 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous j ai 22ans et je vais vous raconter mon histoire en espérent de l'aide trés rapidement ..
j'ai renconter mon ex a l 'age de 16ans, notre histoire a mal commencer car il mavait menti a la base mais bon je lui ai pardonné car c etai pas trés grave.. ensuite notre histoire a trés bien continué donc pendant plus de 5ans tous se passer a merveille je les soutenu durant toute les étapes difficiles pour nous le permis les diplomes le monde du travail ect...tout etai parfait jusqu au jour ou il a etai embaucher dans une entreprise trés connu en france avec plein d'avantges et la tout a basculer l argent lui a monter la tete je pense car la il a voulu investire dans une maison a son nom biensur donc dans c est projet d'avenir je nexister pas. car il voulai acheter une maison seul ke son pere venait vivre avec nous que je devais etre embaucher et que si un jour on avait des enfants je devais continué a travailler et qelqu'un d autre s'ocupe de nos enfants... je nai pas etait d'accord et je lui ai dit soit tu change tes projet ou nous 2 c'est fini et il est tetu et a cru je jalai finir par accepter ce qu'il voulai.... aujourdhui sa fait 10mois que nous sommes séparé et lui cest mi a sortir a voir d'autre femme jai vu des photo qui font penser quil a retrouver quelqu'un d'autre mais il me dit que non quil c rien passer donc jai voulu fair comme lui est sortir avec d'autre homme mais quand je suis avec eux je penser tjr a lui..jai besoin pour avancer qu'il me dit que nous 2 c est belle et bien fini mais il refuse il me repond qu'il peut pas qu'il pense toujour a moi et moi maintenant je suis dans le doute je ne sait pas si jai fait le bon choix si jai u raison.. je ne sait plus quoi faire ni quoi dire,ni comment réagir.... si quelqu'un pouvait me dire quoi faire c est avec plaisir
 nanour
Vendredi 23 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je pense qu'il faut que tu fasses ton deuil et tourne la page . j'ai l'impression qu'il te prend pour une idiote. Je vais te raconter mon ancienne histoire j'ai rencontré mon ex vers 15 16 ans (aujourd'hui j'en ai bientot 22) ca faisait un an kon avait décidé de s'installer ensemble . J'ai quitté ma famille ,mes amis pour aller avec lui à plus de 400km. on s'est installé ,il avait des problemes au boulot ,il déprimait ,je l'ai emmené un médecin pour les cachets et un psychothérapeute. Ca allait mieux entout cas c'est ce que je pensais . La veille comme tous les jours je lui demande si ca va que je suis présente à ses cotes qu'il peut me parler que j l'aime. Et le lendemain il a pété son cable au boulot il a été hospitalisé dans un hopital psychiatrique et ensuite en clinique privée. Moi pendant ce temps la je devais etre sur tout les plans difficile a 21 ans et sans proche autour de soi et la ca faisait une semaine monsieur à decider que notre couple n'allait plus mais je ne l'ai pas appris comme ça. un matin je me reveille et je vois un message de mon ex ,il ne m'était pas adressé . J'ai envoyé un message en disant k jvoulai des explication k c'était une erreur ! é non il ma répondu par message que c'était la réalité ! toput mon monde s'est écroulé ! le lendemain je lui demande si je peux passer a la clinique pour avoir des explications . Et la il ma poignardé droit dans le coeur je l'ai vu avec sa nana (une patiente de la clinique)il m'a totalement manqué de respect. Et le probleme c'est que jreste dans notrez maison jdemenage dans une semaine mais c'est dure de savoir que lui est heureux avec une autre il est dans une bulle la bas et moi je suis seule jdoi pense au quotidien mais je sais que moi non plus je ne peux pas tourné la page tant que e ne serais pas parti d'ici mais je considére qu'au bout de 6 ans il n'avait pas a me traiter de la sorte. Désolé pour le roman mais ça me fait du bien.
 rita
Mercredi 18 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
oui les filles, c'est dur tout ça, je comprends votre chagrin. Comme je suis plus âgée, je peux juste vous donner un petit conseil (qui d'ailleurs est donné par tous ceux qui ont un peu l'expérience de la vie de couple) :
quand vous commencez une relation amoureuse, allez-y par étape et avant de vous installer avec quelqu'un (maison, vie commune, voire bébé et projet d'avenir), prenez soin de bien connaître votre ami et de parler longuement avec lui de façon à voir si vous avez les mêmes vues sur les choses, la vie, l'amour, la famille. Il faut en effet bâtir un projet commun avec quelqu'un et se mettre d'accord sur ce qu'on veut vivre si possible avant de s'engager...

Dans votre cas, comme vous avez rencontré ces garçons très jeunes, encore dans l'adolescence, vous manquiez surement de maturité à l'époque pour voir tout ça et vous vous êtes laissé porter par vos sentiments en pensant que puisque vous vous aimiez, tout irait toujours bien. Mais le sentiment n'empêche pas de réfléchir : par exemple, lilirose, dans ton cas, on voit que ton ami à un moment ne cherchait pas à bâtir un projet en tenant compte de toi, mais il cherchait à vivre comme un célibataire (il voulait acheter la maison tout seul) en prenant seulement chez toi ce qui lui plaisait. Mais un couple, ce n'est pas ça : pour bâtir un couple, il faut deux personnes qui tiennent compte l'une de l'autre, qui se soutiennent à tour de rôle, qui font des compromis et qui bâtissent un projet commun...Et pour toi nanour, c'est dur aussi... tu étais partie vivre avec lui, mais aviez-vous parlé de vous marier, d'être fidèles l'un à l'autre, ou pas ??
Bien qu'elle soit dure, tiens compte de cette expérience pour la suite : tu es encore jeune, mais maintenant, tu es adulte alors pour ta prochaine histoire d'amour, je te conseillerai de prendre le temps d'avancer pas à pas, en prenant soin de bâtir un projet commun et de bien découvrir l'autre avant de t'engager avec lui.