Reussir ma vie


renouer avec son pere

 nadia
Dimanche 27 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours sa va fair 8ans que j ai couper les pon avec mon pere, mes la sa va fair une semaine que jaimerais renouer avec lui mais je ne ses pas commen fair j avai deja esseigner il y 3ans apres la naissance de ma fille sa na pas marcher, je ne sais pas pour quoi que tout d un coup j ai anvis de le revoir mes mon instin me dit qui fau que je me lence mais commen, j ai peur de sa reaction, qui me rabache le passer et surtout qui me parle de ma mere qui vien de deceder(il sont divorcer de puis 12ans), je ne sais pas quoi fair donner moi conseille svp merci
 mélissa
Lundi 28 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
nadia si ta vraimen avis apel le donne lui rdv dans un endrois et dit lui de ne plus parler du passer faut tourner la page et recommencer une nouvel je suis sur qui attend que sa courage
 Esperanza
Mardi 6 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Nadia,

Peut-être tu peux y aller progressivement : d'abord tu pourrais lui envoyer une petite carte, où tu lui dis simplement que tu penses à lui et que tu aurais envie de le revoir.

Tu vois ainsi s'il te répond. Ensuite, tu peux lui proposer que vous alliez prendre un café ensemble, puis ensuite tu l'invites chez toi ou tu vas chez lui. Il faut y aller doucement, de façon à renouer les fils qui ont été coupés, et à ne pas être trop à vif : se voir peu au début pour se réhabituer.

Après, si tu as rompu pendant tant d'années, vous avez peut-être des trucs à vous pardonner l'un comme l'autre, car vous vous êtes sans doute fait souffrir. Il ne faut donc surtout pas qu'en commençant à vous revoir, vous vous 'envoyiez' des choses dures à la figure, cela pourrait tout gâcher. Réfléchis donc en toi même à ces points là.
Tu as raison en tout cas de vouloir faire un pas, car les liens parents-enfants sont des liens très forts qui remontent à notre enfance, et lorsqu'ils sont abimés ou déchirés, nous en souffrons secrètement et cela se répercute forcément sur notre vie affective avec ceux qui nous entourent.
 Thierry
Jeudi 5 Janvier 2012

Version imprimable
[Ignorer]
@ Nadia,
As-tu réussi à renouer les liens avec ton père ?
J'aimerais pouvoir en discuter avec vous et recueillir votre avis.
J'aurais éventuellement une solution à vous proposer afin de aider à restaurer ce contact.
 nadia
Vendredi 23 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
sa fait un momen que jy penser et du coup j ai pris mon courage a 2 main je ls appeler et tout ses bien passer malgrer ls tentative qe j ai fait avan aujourd hui sa va fair 3mois quon se revois une fois par semaine il m apelle plusieur fois ds la semaine il connai ses petit enfants tous se passe tres bien un bonne relation et je regrette de pas l avoir fait avant ses toujour plus facile de couper ls pon avec une pers que de renouer

alors je dit IL NE FAU PAS A ESITER DE PRENDRE LE TELEPHONE ET D APPELER SES QUE DU BONNEUR A LA FIN
 melissa
Vendredi 30 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
nadia ses super le courage que ta eu ses cool que sa marche