Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 sophie
Dimanche 6 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci de mavoir repondut oui je pense la meme chose et je voudrai temps que se soi sa je vai faire le teste et je vairai surtout je voulait savoir sur combien de jour de retar de regle quonpeut etre sur merci pour tout
 péron
Mardi 8 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
j'ai eu un raport sexuel avec mon copain il y a 3 semaines puis j'ai eu mes regles normalement.
Puis-je etre enceinte? je m'inquiete beaucoup
merci
 olivia (sage-femme)
Jeudi 10 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour péron,

Je suis désolée de répondre avec retard... ne vous inquiétez pas trop, si vous avez eu vos règles normalement, c'est que vous n'êtes certainement pas enceinte. J'imagine que votre inquiétude venait surtout du fait que vous avez vu que l'on pouvait être enceinte tout en continuant d'avoir ses règles? C'est tout de même assez rare, ça se voit, la plupart du temps, chez des femmes qui ont oublié leur pilule un jour et qui sont tombées enceinte mais ont continué de prendre la pilule, sinon les 'règles' sont moins abondantes que d'habitudes.
Si ça n'est pas votre cas, je pense que vous n'êtes pas enceinte.

Néanmoins, donner la vie est une merveilleuse conséquence de l'acte d'amour. En se demandant si l'on est vraiment prêt à s'unir si intimement à quelqu'un en lui donnant son corps, je crois qu'il est important de se demander si l'on est prêt à accueillir la vie ensemble. C'est une joie tellement grande de savoir que l'on porte la vie, le bébé de celui qu'on aime, que je me dis qu'il est dommage que cela puisse être une telle source d'inquiétude lorsque cela arrive avant qu'on ne l'ait décidé à deux.

Pour l'instant, je pense que vous pouvez être tranquille, rassurez-vous!
Bonne continuation!
 orchider des iles
Jeudi 10 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je veux avoir un bébé ......j'ai des régles très régulier.....et depuis 8 mois je n'arrive toujour pas à ETRE ENCEINTE.....mais bizzarement à mes dernières règles j'ai eu des symptomes un peu louche ........mes seins ont pris du volume et j'avais eu une grande douleur aux pointe.....mon bas de ventre étais contracté et douloureux c'étais une semaine avant mes réglés ..... c'étais la 1ére fois que je ressentais çà......depuis j'ai vu mon médecin qui pense que je ne suis pas enceinte car j'ai tout de meme eu mes règles........alors depuis trois semaines j'ai gardé une grosse potrine et de temps en temps une drole de douleur au bas du ventre ......ayant des doutes j'ai vu un autre médecin qui me conseille de faire une échographie ...........j'ai peur d'etre encore décu .......................s 'il vous plait répondez MERCI....
 JACKY
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours voila jai fait mon teste je suis enceinte me je me pose des questio et jai un peut peur jai des perte maron esse normal reponder moi svp pour mes rassurer svp merci davance pour vautre reponse
 betty60220
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous,

je suis reglé tout les 28/j

j'ai eu mes regles le 27 mai toute ete normale et le moi suivant j'ai eu sans les avoire mes regles le 21 juin au matin un filet de sang et la journée presque rien ,le soir j'ai eu des rapports avec mon mari et apres j'ai eu un peu de sang 'je me suis dit j'ai mes regles ' mais le landemain presque plus rien comme si c'etait deja la fin de mes regles ! j'ai fait une prise de sang le 4 juillet 'negatif' on ma dit que c'etait trop tot ! j'ai des pertes blanche mais épaisse dans mon vagin vers le col ,aussi si une personne pouvais m'expliquer comment on peut voire au toucher le col et peut etre determiner si grossesse ??
merci a vous .
 olivia (sage-femme)
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Rassurez-vous, les pertes marrons sont des pertes de 'vieux sang', elles sont le plus souvent liées, en début de grossesse, à la nidation de l'oeuf. Parfois, elles sont le signe d'un léger décollement placentaire sans gravité.
Si cela peut vous rassurer plus encore, j'ai eu le même symptôme pour deux de mes grossesses qui se sont terminées par deux accouchement à terme de petites filles en parfaite santé! Je comprends donc très bien votre inquiétude mais si les pertes ne s'intensifient pas et ne rougissent pas jusqu'à devenir des règles, vous ne devez pas vous inquiéter.
Si cela dure un peu, allez éventuellement consulter un echographiste comme je l'ai fait, pour vous rassurer.

Bon courage et félicitation pour cette grossesse!
 olivia (sage-femme)
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Orchidée des iles,

Effectivement, les signes que vous ressentez peuvent être des signes de grossesse surtout si vous ne les aviez jamais ressentis...
Il arrive qu'il y ait ce que l'on appelle des 'règles anniversaire' à la date attendue des règles malgré une grossesse évoluitve. Vos 'règles' avaient elles la même durée et la même intensité que d'ordinaire? Cela pourrait être un signe évocateur d'une grossesse si elles avaient été moins longues et moins abondantes.
Vous êtes allée voir votre gynéco, mais avez-vous fait un test de grossesse urinaire? ou sanguin? Si non, vous pourriez peut-être commencé par là ( test urinaire) avant de revoir votre médecin.

L'autre possibilité qui me vient à l'esprit est que vous avez pu faire une fausse couche très précoce (comme cela arrive plus souvent qu'on ne le pense) au moment attendu de vos règles, si bien qu'elle est passée inaperçue. Soit les symptômes persistent le temps que votre taux d'hormones redescende, soit un deuxième embryon reste évolutif et vous êtes encore enceinte...
Tout cela ne sont que des hypothèses... Je crois que le mieux pour vous serait de commencer par un test urinaire de grossesse. Ensuite vous irez voir votre medecin pour une échographie de contrôle quel que soit le résultat du test.

Ne vous inquiétez pas trop à l'avance. Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Betty 60220,

Je suis désolée mais je ne peux pas vous expliquer comment déterminer s'il y a une grossesse par un toucher du col de l'utérus si précoce, même moi, je ne pourrais le dire en vous examinant.

Avez-vous d'autres signes tels que les seins tendus, le ventre gonflé, une fatigue accrue, une plus grande émotivité ou autre?
Avez-vous fait un test urinaire de grossesse? Normalement, il peut-être informatif dès le premier jour de retard de règles...S'il est positif, il n'y a aucun doute possible. S'il est négatif, il peut se tromper!

Quant aux pertes blanches épaisses que vous décrivez, si elles sont accompagnées de démangeaisons ou de brûlure elles évoquent une mycose (qui n'aurait rien à voir avec l'amenorrhée), sinon elles sont physiologiques et pas très informatives.

En résumé, je ne vois pas très bien quoi vous conseillé si ce n'est faire un test urinaire de grossesse.
S'il est négatif, il faudra peut-être en faire un deuxième, suivi d'un test sanguin dans quelques jours. Si malgré tout vous n'êtes pas enceinte, votre amenorrhée (absence de règles) a peut-être une autre origine que la grossesse. (grand stress, ou émotion très forte par exemple)

Bon courage!
 vivie gala
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai eut mes regle le 20 juin j'aimerais savoir quand doije faire un test de grossesse pour savoir si je suis enceinte
 olivia (sage-femme)
Samedi 12 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Vivie gala,

Je ne peux pas répondre à votre question, vous ne me donnez pas assez d'éléments...
Quand pensez-vous avoir pu mettre une grossesse en route? De combien de jours sont vos cycles habituellement? Observez-vous vos cycles habituellement?

Néanmoins, d'un point de vue très général, le test urinaire de grossesse peut vous donner une réponse dès le premier jour de retard des règles.
 lili
Samedi 12 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai mes regle mes cepandant g tres mal a la poitrine et souvent mal a ventre sans neanmoin avoir aucun symptome de la femme enceinte pouver vous me renseigner merci
 olivia (sage-femme)
Dimanche 13 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lili,

Il est très courant que les femmes aient ce que l'on appelle des symptômes pré-menstruels dans la semaine précédant les règles. Ce sont des signes tels que des ballonements, une tension voire une douleur dans les seins, un moral un peu en baisse...

Il est vrai que ces signes peuvent également être ceux du début de la grossesse ce qui est assez normal puisqu'il s'agit d'une sensibilité aux hormones qui augmentent en fin de cycle et pendant la grossesse!

J'espère avoir bien répondu à votre question.
 JACKY
Mardi 15 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je voudrai savoir pour la premiere ecografi j peut la faire quand jemen souvien plus dite moi merci pour votre reponse davance
 melanie
Mercredi 16 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
jai fait lamour dimanche soir et depuis vendredi et samedi je prener ma pillulle celest en retard de 2 heure et la je suis pas bien on diré ke je veu vomir est ce que j pux tomber enceinte ???? veuillez me répondre le plus vite sur mon adressse email merci davance
 olivia(sage-femme)
Mercredi 16 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Mélanie,

Je n'ai pas votre adresse mail pour vous répondre directement, peut-être aurez-vous cette réponse sur le forum...

Je ne connais pas précisément votre pilule mais je sais que ça n'est pas une pilule progestative, vous avez donc normalement quelques heures pour y penser et la prendre en retard. Je pense donc que votre retard de deux heures n'a pas dû déclencher l'ovulation. Sachez que si vous oubliez votre pilule plus de 12h après l'heure habituelle, vous devez prendre votre pilule oubliée puis les suivantes en reprennant le rythme et l'heure habituelle des prises mais en considérant qu'elle ne sera peut-être pas efficace durant les 10 jours suivants.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question et que vous pourrez lire ma réponse!
 bichette
Jeudi 17 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je n'est pas mes règles normalement depuis toujours . En ce moment après chaque rapport avec mon mari j'ai du sang qui coule et sa me fait une sensation de déchirement. Je trouve sa bizzar et inquiétant. Savez vous de quoi sa peut venir. merci de votre réponse.
 olivia (sage-femme)
Vendredi 18 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour bichette,

Tout d'abord, je pense que le désagrément dont vous nous faites part n'a rien à voir avec vos règles irrégulières.
Comme ça, je ne vois pas tellement de quoi il peut s'agir...
Où ressentez-vous cette sensation de déchirement? Avez-vous mal par la suite? Depuis quand ressentez-vous cela?

Il est important que vous puissiez en parler, ce doit être désagréable et inquiétant pour vous et pour votre mari. Peut-être un gynécologue saura-t-il mieux vous aider que moi?
N'hésitez pas à m'envoyer toutefois une réponse à mes questions, cela m'éclairera peut-être...

Bon courage!
 amina
Vendredi 18 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut olivia
voila je voulé savoir si l'hormone qui grossi les seins avant les regles est le méme k celui de le grossesse? merci d'avance
 olivia(sage-femme)
Dimanche 20 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Amina,

C'est la progestérone qui augmente en deuxième partie de cycle qui fait gonfler les seins avant les règles. Lorsqu'il y a une grossesse, la progestérone est également produite mais son taux ne diminue pas en fin de cycle puisqu'il faut maintenir l'oeuf en place; c'est toujours elle qui fait gonfler les seins, et de manière plus importante qu'avant les règles.

En revanche, le gonflement des seins n'a rien à voir avec l'hormone produite par l'oeuf lui-même et qui est dépistée dans le test de grossesse qui est l'hormone gonadotrophique chorionique, la béta-HCG.

J'espère avoir répondu à votre question!