Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 Catherine
Samedi 27 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis en retard de quelque jours et j'ai fait plusieur tests qui mon tous dit positif , mais je me demande si cela veux dire a 100% que je suis enceinte ?
 Morel
Dimanche 28 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai une question sa va faire environ 1semaine que je n'ai pas mes règle est-ce que cela signifie que je suis enceinte ou pas au paravant mes règle on toujours étai régulière
 morel
Dimanche 28 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je pence mai je ne suis pas sur
 reb
Lundi 29 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours olivia,
je suis comme beaucoup d'autres femmes a m'interroger !
j'ai arrêté ma pillule le 04 sept avec des régles le 07 sept jusqu'au 12
je pense avoir ovulé le 20 ou 21 sept car j'ai eu des pertes de sang le 21 et très mal au ventre le 22, de plus je n'ai pris ma température qu'a partir du 23 et elle est bien au dessus de 37°c et après avoir fait un pic à 37.5 le 26 elle se maintient depuis 2 jours à 37.1, et cela ne peut etre du a une ovulatiobn car j'ai fait les test d'ovulations a partie du 23 sept et durant 3 jours ilz étaient négatif
je ressent une grosse fatigue depuis le 23 sept et des seins un peu douloureux, depuis hier le 28 sept j'ai plus mal aux seins et je perd du liquide si je presse le tétons, et la fatigue est telle que je pleure vite pour un rien de puis 2 jours
je sais qu'il est peu probable que je sois enceinte dès le premier mois d'arrêt pillule car pour mes deux premier enfants ca n'avait pas été le cas, je sais aussi que l'arret pillule peut tout dérégler
mais pensez vous que tout cela puisse etre une grossesse ou effectivement un derèglement hormonale pillule
tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai ses symptomes depuis 1 semaine et que j'ai l'impression de ne pas etre moi meme quand je me vois si fatiguée, irritable et émotive
je voudrais tomber enceinte mais je pensais attendre un peu
merci de me dire comment vous expliquez tout cela
 Aurore
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour!
J'ai une question.
En fait je me suis fait avorter le 9 juillet exactement j'etait enceinte de 10 semaines, j'ai avorter car mon fiancé et moi meme avons perdu notre appartement et nous somme retourner respectivement chez nos parents. Je n'ai que 19 ans et chez ma mere il n'y avais pas la place de garder ce bébé enfin bref tout sa erait encore bien long a vous raconter.
Et j'ai repris ma pilule prescrite par mon gynéco mais je l'ai prise tres irréguliérement et fin aout avant la fin de ma plaquette j'ai eu mes regles alors que j'aurai du les avoirs apres la fin de ma plaquette ensuite avec mon fiancé nous avons décidé d'arreter la pilule donc je ne l'ai pas prise au mois de septembre.
A ce jours je n'ai toujours pas mes régles j'ai légérement mal au bas ventre et le matin j'ai de légére nausée et j'ai les seins qui on légérement gonflé et j'ai mal au dos et j'ai de légére perte blanche. Par contre j'ai fait un test de grossesse qui c'est révéler négatif!!
Serait il possible quand meme que je soit a nouveau enceinte?? Nous serions vraiment heureux!!
 olivia (sage-femme)
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Catherine,

Félicitations, vous êtes enceinte!!! Un test, même faiblement positif, signifie que vous êtes enceinte, il n'y a pas de faux-positif.
Félicitation encore!!!
 olivia (sage-femme)
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Morel,

Si je comprends bien, vous attendez vos règles depuis une semaine alors que vous êtes d'habitude régulière.
Il y a en effet une possibilité pour que vous soyez enceinte, mais avez-vous de vraies raisons de vous interroger? Avez-vous eu une union non protégée au milieu de votre cycle? Si c'est le cas, vous pouvez être enceinte et il faudrait donc faire un test de grossesse.

Cependant, si vous êtes réglée depuis peu il est possible que ce soit juste un retard, vos règles vont arriver, si ça n'est pas déjà fait! Il se peut également qu'un événement un peu marquant ait eu des répercussions sur votre cycle et explique ce retard. Là encore, les choses vont rentrer dans l'ordre.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous le souhaitez avec un peu plus de précisions!
 olivia (sage-femme)
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jenny,

Vous avez des brulures d'estomac et des nausées dans la nuit et vous vous demandez si vous êtes enceinte.
C'est possible mais si vous n'avez pas encore de retard de règles, il est encore un peu tôt pour le dire....patience, attendez encorer quelques jours et faites un test de grossesse si vos règles n'arrivent pas.
Néanmoins, il est rare que l'on observe des signes de grossesse avant le retard de règles. Je pense donc que vos brulures d'estomac sont dues à autre chose. Commencez peut-être par éviter le thé, le café, les pantalons trop serrés, prenez peut'être aussi du gaviscon en gel, ça vous soulagera et si vous êtes enceinte, ça ne peut pas être néfaste pour votre bébé.

Bon courage pour résoudre cet inconfort et pour attendre!
 olivia (sage-femme)
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Reb,

Vous avez arrêté votre pilule au début du mois et vous vous demandez si vous pouvez déjà être enceinte.
Je pense que vos observations sont justes, vous avez dû ovuler vers le 22 septembre. Si vous avez eu des unions à cette période, il est tout à fait possible que vous soyez enceinte, même s'il vous a fallu plus de temps pour vos deux ainés. Chaque grossesse est différente et il en est de même pour la conception!

Les symptômes que vous décrivez sont des symptômes hormonaux, vous l'avez bien compris. Ils sont présents donc en début de grossesse mais peuvent aussi être liés à l'arrêt de la pilule. En fait, je ne parlerai pas de dérèglement hormonal mais plutôt de retour hormonal à la normale. La pilule vous a bloquée pendant des mois et à présent, vos hormones reprennent leurs droits. Les symptômes pré-menstruels ne sont pas très différents des premiers signes de grossesse!
En résumé, je ne peux pas vous répondre formellement, il faut attendre une quinzaine de jours avant de faire un test si vos règles ne sont pas arrivées le 11 octobre.

Soyez patiente et félicitation pour votre troisième qui arrivera prochainement je l'espère!!!
 reb
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci beaucoup olivia pour votre réponse !
mon médecin ma envoyer faire une prise de sang pour le test de grossesse ainsi que la prolactine afin de savoir pour ces douleurs aux seins et le liquide qui en sortait ainsi que pour cette grosse fatigue
c'était bien ce que je pensais et vous me le confirmer
le test est négatif et tout est normal pour la prolactine, c'est bien les hormones qui se remettent en route
je ne suis pas trop déçu car je savais qu'il me faut un peu de temps pour remettre la machine en route
mais j'espère bien tomber enceinte dans les 3 mois !!!!
merci encore
 Lou
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
J'aimerai savoir ce que sont les 'pertes balnches' car j'ai appris que ce n'était pas la même chose que la glaire.
Merci d'avance !
 nana
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slt

il se trouve que g eu mes règle le 16 septembre et il dure 3 jour.
mon copain et moi avons fias l'amour et il a éjaculer dans mon vagin

alors jaimerais savoir si je peut tomber enceinte
 jenny
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci beaucoup je vais attendre on verra bien mais je vouler aussi vou demander j'ai eu mes prédécente regle le 1er septembre et j'ai eu un rappor avec mon copin le 14 normalment sa tomber dans ma période d'ovulation c'est sa?
 audrey
Mercredi 1 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
on ovule pas toute pareil!moi j'ai ovulé le 17ème jour quand je suis tombée enceinte.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 1 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Aurore,

les symptômes que vous décrivez peuvent en effet être des signes de grossesse accompagnant un retard de règles. Cependant, vos dernières règles datent de fin août, nous sommes le 1er octobre, il se peut donc que ce soient plutôt des signes pré-menstruels. Dans la mesure où vous avez arrêté la pilule, il est normal que vous ressentiez plus l'effet naturel des hormones avant la venue des règles. Je pense que vous n'êtes pas enceinte et que vos règles vont arriver. Toutefois, il faudrait refaire un test si vos règles n'arrivaient pas dans les 15 prochains jours.

Je vois que vous avez très envie d'être à nouveau enceinte et je m'en réjouis profondément. Néanmoins, si vous me le permettez, je souhaiterais attirer votre attention sur un point. Je suppose que les choses sont telles que vous les avez décrites; comme en juillet, vous avez 19 ans, il n'y a sans doute pas plus de place chez votre mère pour un bébé et vous êtes sans doute toujours géographiquement séparée de votre fiancé. Il y a trois mois vous avez décidé que ces conditions ne vous permettaient pas d'accueillir votre bébé. Qu'en est il aujourd'hui?
Vous avez vécu un avortement et c'est un événement qui peut être douloureux dans la vie d'une femme. Les mères ainsi blessées ont souvent besoin de temps pour faire le deuil de leur bébé qui ne naîtra pas. Elles se préparent ainsi à accueillir plus tard un nouveau bébé qui ne remplacera jamais le premier.
Vous avez la chance d'avoir votre fiancé près de vous, avez-vous bien pris le temps de parler de tout cela avec lui? Avez-vous réfléchit ensemble à ce que représente le don de la Vie?

Prenez bien soin de vous et de votre couple et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bon courage.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 1 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jenny,

Comme vous le dit très justement Audrey, nous n'ovulons pas toutes au même moment, c'est vrai. Cependant, nos règles surviennent toujours 14 jours après l'ovulation. On ne peut donc pas se fier aux règles pour prévoir l'ovulation, il n'y a que l'observation de la glaire et la prise de la température qui peut déterminer de façon sure la période fertile et la date d'ovulation. Mais attention, cette date peut même varier d'un cycle à l'autre!

Bonjour Lou,

Pour vous répondre, la glaire cervicale est en effet à différencier des pertes blanches. Le vagin est constitué d'une muqueuse fragile et humide qui sécrète de façon normale ce que l'on appelle des 'pertes blanches' qui sont plus ou moins abondantes d'une femme à l'autre et d'une période à une autre. Ces pertes sont blanches laiteuses, opaques, inodores et un peu 'pateuses'. La glaire cervicale, elle, est transparente, fluide et carrément élastique en période fertile (entre deux doigts, on peut l'étirer de 4 à 5 cm sans qu'elle se casse). Il est vrai qu'il peut être difficile de faire la différence au début, mais il faut persévérer, avec un peu d'expérience vous les distinguerez parfaitement!

Bon courage pour vos observations!

 jenny
Mercredi 1 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci pour toute ses explication
 olivia (sage-femme)
Mercredi 1 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Nana,

Je comprends que vous puissiez être inquiète.Si vous avez eu un rapport tel que vous le décrivez, la réponse à votre question est très clairement OUI, vous pouvez être enceinte!
Et une seule fois peut suffir!
Je ne cherche pas à vous faire peur mais je vous encourage à réfléchir, l'amour est un acte important par lequel la Vie peut être donnée à un nouvel être humain.

Quant à savoir si le rapport dont vous parlez peut avoir débuté une grossesse, je ne peux pas vous répondre, vous ne m'en donnez pas la date. Connaissez-vous un peu vos cycles? savez-vous si ce rapport a pu avoir lieu en période fertile? Tous ces éléments sont importants à connaître si vous choisissez d'avoir une sexualité active. Je peux vous donner les grandes lignes de l'auto-observation si vous le souhaitez.
Je suis désolée, mais je ne peux pas vous rassurer, pour le moment, il ne reste qu'à attendre vos règles.

N'hésitez pas à me donner plus d'éléments si vous souhaitez.

bon courage.
 marine
Jeudi 2 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j'ai un souci qui m'inquiete un peut d'otant plus que personne ne veux me repondre, j'ai arreté la pilule il a 2 mois au mois d'aout j'ai eu des saignement duran la journée du 28 aout et depuis plus rien aucun signe rien dutout.
mon gynécologue ma demander il y a deux jour de prendre ma temperature tout les matins il se trouve que depuis 3jour sje suis a 37°4
mais je m'inquiete je voudrais temp etre enceinte mais j'ai peur qui arrive un souci
merci de m'aider
j'ai deja un enfant et je n'est jamais eu se genre de probleme avant d'etre enceinte
marine
 aurore
Jeudi 2 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Olivia,
Merci tout dabord de m'avoir repondu effectivement vous aviez raison je vien d'avoir mes regles.
Ensuite effectivement j'ai parler avec mon fiancé nous nous somme mis d'accord sur le fait que nous voulions tout les deux refaires un enfant.
Nous avons deja acheter tout nos meubles et d'ici quelques jours nous allons aller dans une agence pour trouver un appartement.
Il est bien sur clair qu'effectivement je croit que je n'aurais pas avec l'accord de mon fiancé arreter la pilule si nous n'avions pas fait tout sa.
Et je voulais aussi vous dire qu'effectivement l'avortement a etait tres dure pour moi car cette enfant je voulais le garder mais je ne voulais pas avoir a elever un enfants comme sa.
Encore merci a vous.