Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 Estelle
Samedi 13 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour! Tout d'abord, merci de votre réponse, je suis quand même un peu soulagée !
Ensuite je voulais vous demander comment faut-il faire pour calculer ses périodes de 'fertilité' ??
Merci de me tenir au courant assez vite !
Bonne journée.
 olivia (sage-femme)
Lundi 15 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Estelle,

Désolée pour ce retard...
Peut-être avez-vous cherché par vous-même la réponse à votre question? C'est un peu long pour moi de vous détailler précisément toutes les étapes de l'auto-observation du cycle féminin mais vous trouverez tous les détails nécessaires sur ce site ou ailleurs sur internet. Si vous avez des questions précises après avoir lu les articles correspondants et commencé à les mettre en pratique, je suis bien sur tout à fait prête à vous répondre!!!

A bientôt!
 karine
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir j'aurais aimer avoir quelque renseigement
car voila avec mon copain on na decider avoir un bebe et en faite jai arreter ma pilule et jai eu mais derniere regle la sem derniere et ensuite on la fait sens protection et pilule et j'aurais aimer savoir si il et possible que je tombe enceinte.
merci si quelqun peu me donner des information
 odile
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai un cycle irrégulier mais mes dernières dates du14 aout et jusque aujourdhui le teste de grossesse acheter en phar est neg que faire?
je sius enceinte ou pas. j'ai des nausées
 harel coraline
Mercredi 17 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr voila sa fait 1 moi ke g pas mes règles et mon dernier rapport était le 17 aout alors ke je devai avoir mes règle le 21 aout je minquiète un peu aidez moi svp
 Estelle
Mercredi 17 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour !
Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide Olivia qui m'a été très précieuse !
Aujourd'hui le 17, j'ai mes règles, depuis hier exactemment : SOULAGEMENT !
J'ai aussi consulté plusieurs sites qui m'ont appris l'auto observation du cycle féminin, grâce à votre conseil !
Je voudrait également vous remercier pour ce que vous faites pour nous toutes, dans le flou.
Bon courage et bonne fin d'après-midi à vous.
A bientôt peut-être !!
 pascaline
Mercredi 17 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

voilà je devais avoir mes regles le 13 septembre et je ne l'es ai tjs pas est ce normal? d'habitude je les ai tjs le 13 du mois ,une fois je les eu le 14 est ce normal
 JACKY
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
JE VOUDRAI SAVOIR UNE CHOSE DEPUIT LE 17 AOUT JAI RIEN ESSE NORMAL MERCI
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Je comprends que vous puissiez être inquiète, je voudrais pouvoir vous rassurer mais vous ne me donner pas beaucoup d'éléments!!!
Néanmoins, nous sommes le 18 septembre, si vous avez eu vos règles le 17 août, je ne vois rien d'anormal, elles vont arriver!!!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Karine,

Vous avez arrêté la pilule et vous vous demandez si vous pouvez être enceinte.
Bien sûr, arrêter la pilule est la première étape indispensable lorsque l'on veut attendre un bébé! Néanmoins, vous ne serez peut-être pas tout de suite enceinte. Pour comprendre, il faut connaitre un peu le fonctionnement de la pilule.
La pilule contient des hormones. En la prenant tous les jours les hormones sont toujours en taux élevé. Comme il n'y a pas de variation hormonale, il n'y a pas d'ovulation. Lorsque vous arrêter la pilule, le taux d'hormones chute brutalement ce qui peut déclancher une ovulation. C'est pour cela qu'un oubli de pilule, s'il n'est pas pris en compte peut conduire à une grossesse.

Cependant, lorsque vous cesser de prendre la pilule pour avoir un bébé, vous pouvez avoir une première ovulation mais votre corps peut mettre un peu de temps à retrouver un rythme cyclique normal. La pilule l'a mis 'sur pause' pendant des mois, voire des années, il est normal qu'il ait besoin d'un peu de temps pour être prêt à accueillir la vie.

En résumé, vous pouvez bien sûr être enceinte, mais il faudra peut-être un peu de temps. C'est finalement très variable d'une femme à l'autre! Votre corps reprend ses droits, il faut être patiente!

J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Odile,

Vous avez des cycles irréguliers et vos dernières règles datent du 14 août, vous vous demandez si vous êtes enceinte.
Avez-vous une idée de la date de votre ovulation? En fait, dans un cycle féminin, ce qui peut varier, c'est la première période, avant l'ovulation. Or les test de grossesse sont fiables au premier jour de retard de règles soit 15 jours après l'ovulation.

Ainsi donc, si vous avez ovulé tard ce mois-ci, soit vous êtes enceinte et le test sera positif dans quelques jours, soit vous allez avoir vos règles dans quelques jours aussi.
Aujourd'hui le 18 septembre, vous en êtes à J34 après les règles, ce qui ne me semble pas aberrants pour un cycle long ou irrégulier. Attendez peut-être un e semaine encore si vous n'avez pas d'idée sur votre ovulation.

Si vous voulez attendre un bébé, il peut être utile de connaitre votre période d'ovulation. Comme vous avez des cycles irréguliers, vous ne pouvez pas vous fier aux dates, faites confiance à votre corps, il vous donne plein d'informations! Vous trouverez ce dont vous avez besoin pour vous observer dans ce site ou ailleurs sur internet.

J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage pour attendre
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour harel coraline,

Vous deviez avoir vos règles le 21 août, nous sommes le 18 septembre et vous vous demandez si vous êtes enceinte. Je comprends votre inquiétude.
Vous parlez d'un dernier rapport le 17 août, si vos cycles sont bien réguliers et que vous attendiez vos règles pour le 21, ça n'est a priori pas ce rapport qui pose souci mais les précédents. Vous ovulez 14 jours avant vos règles!
Avez-vous eu des rapports avant 17 août? Si vous ne vous êtes pas protégée, ni de la grossesse ni des MST, avez-vous pensé qu'un rapport peut conduire à la création d'une nouvelle vie?
Je pense que vous devriez faire un test de grossesse.
Tenez-nous au courant, vous n'êtes pas seule!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour pascaline,

Vous attendiez vos règles le 13, nous sommes le 18, vous vous demandez si c'est normal.
Avez-vous des raisons de vous inquiéter d'une éventuelle grossesse?
Si non, pas de panique! Vous êtes peut-être réglée depuis peu de temps? Il est assez rare, voire exceptionnel d'avoir ses règles le même jour de chaque mois, ne serait-ce que parce que tous les mois n'ont pas le même nombre de jours! Vous verrez vos règles vont sans doute arriver!
D'autre part, les règles étant une manifestation du rythme cyclique de notre organisme féminin, il arrive que certains événements aient des répercussions sur ce cycle. Adolescente, je n'ai pas eu mes règles pendant trois mois parce que je m'étais brouillée avec mes amis!!!!
Nous sommes des êtres compliqués, nous les femmes!!

Tenez- nous au courant si vous le souhaitez!

Bon courage.
 Lou
Lundi 22 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
alors que j'avais encore légèrement mes règles, (même très légèrement car presque plus de saignements), j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain mais il a veillé à ne pas éjaculer dans mon vagin. Y a t-il un risque de grossesse ?
Merci d'avance.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 24 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lou,

Pour qu'il y ait une grossesse, il faut que vous soyez en période fertile et qu'il y ait une union fécondante.
Pour ce qui est de l'union 'fécondante', votre câlin ne semble pas entrer dans cette catégorie.
En revanche, je ne peux pas vous dire avec certitude que vous n'étiez pas en période fertile. Bien sur, si vous avez des cycles 'normaux' d'environ 28, vous n'étiez a priori pas en période fertile à la fin de vos règles. Cependant, seule une observation précise de vos cycles pourrait répondre à cette question. Prenez peut-être le temps d'observer les signes que vous donne votre corps, vous verrez que cela vous donnera plus de sérénité dans vos unions, vous évitant la frustration d'une union interrompue. Néanmoins, l'auto-observation ne vous protègera pas des maladies sexuellement transmissibles, pour cela il vous faut bien sûr choisir la personne à qui vous vous donnez et ne le faire que dans un climat de confiance et de fidélité réciproque!
 estelle
Mercredi 24 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j ai 10 jrs de retard dans mes regles et j ai souvan mal en bas du ventre j aimerai savoir si je sui enceinte??
eclairé moi svp
 olivia (sage-femme)
Jeudi 25 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Estelle,

Je comprends bien votre inquiétude devant 10 jours de retard de règles! J'aimerais pouvoir vous rassurer mais vous ne me donnez pas beaucoup d'éléments...
D'abord, avez-vous de vraies raisons de vous inquiéter d'une grossesse? Avez-vous eu des unions non protégées durant le cycle précédent?
En effet, il peut y avoir d'autres explications à un retard de règles. Par exemple, vous pouvez être réglée de puis peu et donc pas encore très régulière, dans ce cas, vos règles vont arriver! Vous pouvez aussi avoir connu une émotion forte ces derniers jours qui a momentanément bloqué votre cycle, là aussi les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Bien sûr, si vous avez eu une union à un moment inconnu de votre cycle, il y a une possibilité pour que vous soyez enceinte, vous savez sans doute qu'une seule fois suffit! Dans ce cas là, je ne peux pas vous répondre par mail et il faut que vous fassiez un test de grossesse.

Je vous laisse déterminer la situation dans laquelle vous vous trouvez mais n'hésitez pas à nous recontacter pour nous donner plus de précisions si vous le souhaitez.

Je vous souhaite bon courage!
 christelle
Jeudi 25 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un souci. Le mois dernier je n'ai eu mes règles que 3 jours et très peu et ce mois-ci j'ai eu des rapports une semaine après environ après la fin de mes règles. le souci c'est que j'ai eu des rapports un vendredi et que je n'ai pris la pilule après le vendredi que le dimanche à 11h30. Depuis quelques jours, j'ai envie de vomir dans la nuit et le matin au reveil, je ne peux plus prendre de café, ca m'écoeure, et j'ai des nausées et mal dans le bas du ventre. Pensez-vous que j'ai des risques de tomber enceinte. Je continue de prendre la pilule. Merci de votre réponse, cela me stresse mais si c'est le cas, je serai ravie.
 jenny
Vendredi 26 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je voudrait savoir si c'est possible que je sois enceinte le soir j'ai des brulure d'estomac qui me font vraimen mal j'ai des envie de vomir et souvent ver 2-3h du matin je me sens mal mais regle devrait arriver mais est ce que c'est possible que je sois enceinte? merci davance
 olivia (sage-femme)
Vendredi 26 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour christelle,

Je suis désolée mais j'ai un peu de mal à reprendre la chronologie des événements...
Voilà ce que j'ai compris: Vous n'avez eu vos règles que trois jours et vous avez repris votre pilule après 5 jours d'arrêt un dimanche. Entre temps, vous avez eu un rapport le vendredi; vous ne saigniez plus mais n'aviez pas encore repris votre pilule.

Normalement, la pilule est dosée de telle façon que son interruption pendant 5 jours permette la survenue des règles et cela sans provoquer d'ovulation. Si la situation est telle que je l'ai comprise, je ne pense pas que vous puissiez être enceinte...
En revanche, lorsque vous oubliez une pilule,il se produit une chute brutale des hormones qui peut déclencher l'ovulation. C'est pour cela qu'après un oubli de pilule, il est important de continuer de prendre sa pilule normalement tout en considérant que l'on n'est pas à l'abri d'une grossesse dans les 10 jours qui suivent, il faut donc s'abstenir ou utiliser un autre moyen contraceptif.

Dans votre cas, toujours si j'ai bien compris, je me demande si vos nausées et écoeurement ne sont pas dûs à un épisode type gastro-entérite...
Néanmoins, vous dîtes que vous seriez ravie d'être enceinte, il est peut-être temps d'en parler avec votre conjoint...et d'arrêter la pilule!
Je vous souhaite de tout coeur de connaître un jour la joie de la maternité!

Bon courage, j'espère avoir répondu à votre question...si j'ai tout compris de travers, veuillez m'en excuser et peut-être préciser un peu. Merci!