Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 olivia (sage-femme)
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Vous venez de faire une fausse couche, c'est un événement marquant pour une femme. Mais ça n'est pas ce que j'appellerais un événement rare, de nombreuses femmes font des fausses couches et c'est tout à fait naturel.Sachez qu'il faudra peut-être quelques jours à votre corps pour s'en remettre, vous n'ovulerez peut-être pas tout de suite mais d'ici 2 à 3 semaines maintenant.
Je ne sais pas ce que vous a dit votre gynécologue mais pour ma part, je ne crois pas qu'il soit nécessaire que vous évitiez une grossesse trop rapprochée. Faites confiance à votre corps, si vous êtes enceinte tout de suite, c'est qu'il est prêt à faire grandir un petit être. Sachez tout de même qu'il peut avoir besoin de 2 ou 3 cycles pour se remettre de la fausse couche, ne vous inquiétez pas donc si vous n'êtes pas enceinte tout de suite.
Je comprends que vous soyez inquiète à l'idée de refaire une fausse couche mais il n'y a pas de raison médicale à cela. C'est possible, comme pour toute grossesse, ni plus ni moins.
Vous me confiez que vous avez vécu un avortement à l'âge de 17 ans, c'est un événement douloureux qui peut être ravivé par une fausse couche. si c'est le cas pour vous n'hésitez pas à en parler, vous avez peut-être besoin d'être consolée pour les deux deuils que vous avez vécus.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
 olivia (sage-femme)
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Oreli,

Vous avez des nausées et des douleurs dans le bas ventre et vous vous demandez si vous êtes enceinte, en effet, je n'ai pas la réponse à cette question! Je suis désolée! Avez-vous un retard de règles? C'est tout de même l'élément déterminant d'une éventuelle grossesse.
Sans cela, je ne sais pas si votre médecin pourra vous prescrire un dosage sanguin d'hormones de grossesse... Néanmoins, vous avez raison d'aller le voir, les nausées peuvent être un signe de baisse de tension et elle peuvent être guéries.
Vous souffrez de l'incertitude dans laquelle vous vous trouvez, est-ce parce que vous aimeriez attendre un bébé?

Bon rendez-vous chez le médecin aujourd'hui! Tenez-nous au courant si vous le souhaitez!
 olivia (sage-femme)
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Audrey,

D'après ce que je comprends, vous utiliser une contraception hormonale par injection et vous avez peur d'être enceinte.
Vous dites n'être jamais menstruée, est-ce que vous n'avez jamais eu vos règles ou seulement depuis que vous utilisez cette contraception? (le principal effet secondaire des injections est l'irrégularité des cycles voire l'arrêt complet des menstruations)
Quel âge avez-vous?
La contraception que vous avez choisie est hormonale et a de nombreux effets secondaires, j'ai besoin des réponses aux questions que je vous ai posées pour pourvoir vous aider. N'hésitez pas.

 oreli
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour olivia, non je n'ai pas de retard de règles, elles doivent arriver jeudi.. donc j'attends, mais une de mes amies a appris qu'elle était enceinte tout en ayant toujours ces règles...
Qu'est ce qu'un dosage sanguin d'hormones de grossesse??
Sincèrement, oui j'aimerai être enceinte, mais comme c'est instable avec l'homme avec qui j'ai des relations, je ne sais pas en faite, je ne sais pas quoi faire...
J'ai rendez-vous ce soir chez le médecin, et je vais peut-être avoir la réponse à toutes ces incertitudes... certainement une grosse déception!!!
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant et merci d'être là pour répondre à mes questions que je n'ose poser à d'autres. MERCI encore.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 3 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Oreli,

Dans votre mail je suis frappée par ' l'ambiguité' que vous exprimez et qui doit être bien difficile à vivre! Vous avez très envie de donner la vie et en même temps vous sentez bien que la situation instable entre le papa potentiel et vous n'est pas un élément très favorable, peut-être même pas très raisonnable.
Qu'en pensez-vous?
Votre désir d'enfant est merveilleux, il est tout à fait légitime et on ne peut que s'en réjouir! Néanmoins, la vie d'un enfant ne se résume pas à sa conception, il a besoin d'un père et d'une mère. Et bien que ça ne soit plus toujours le cas aujourd'hui, je reste persuadée que le second plus beau cadeau que l'on peut faire à son enfant, après le don de la Vie, c'est de lui offrir l'exemple d'un papa et d'une maman qui s'aiment et se respectent profondément. On peut vivre sans, c'est sûr, mais je ne crois pas qu'il soit possible que l'enfant n'en soit blessé. Je me permets de vous dire cela parce que je crois que c'est ce que vous pressentez, sans peut-être pouvoir l'exprimer clairement...Dites-moi ce que vous en pensez.

Quant à l'histoire de votre amie, c'est vrai, on peut être enceinte en ayant ses règles le premier mois; ce sont ce que l'on appelle des 'règles anniversaire' qui sont en fait un écoulement de sang provoqué par l'implantation de l'oeuf dans l'utérus. Néanmoins, les situations où les règles se prolongent sur plusieurs mois sont, la plupart du temps, liées à la poursuite de la pilule durant la grossesse.
Pour info, le dosage d'hormone de grossesse dont je vous parlais est le test sanguin qui détermine avec certitude si vous êtes enceinte en dosant la béta HCG (hormone produite par la grossesse) dans votre corps. Mais je ne crois pas qu'un médecin puisse vous préscrire ce test si vous n'avez pas de retard de règles.

A bientôt peut-être par mail!


 leticia
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pardonnez moi ma question peut être un ridicule mais bon... gros calin, il y a 4 jours pendant ovul, et puis aujourd'hui, je souffre de diarrhée, donc j'aurai voulu savoir si il était possible de ressentir des symptomes de ce type pendant la nidation ? ça peut vous paraitre bête mais bon...
Merci de votre réponse.
 olivia (sage-femme)
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Leticia,

Comme on dit souvent, 'il n'y a pas de question bête'! Il n'est pas ridicule d'essayer de voir des signes qui confirmeraient ce que l'on souhaite très fort...Je comprends bien que vous ayez envie de savoir tout de suite si votre 'gros calin' a porté du fruit! Je suis désolée, mais la diarrhée n'est pas un signe de nidation, il faudra attendre la date présumée de vos règles pour savoir si ça a marché! Je vous le souhaite de tout coeur!
En attendant, reposez-vous bien, buvez beaucoup et prenez soin de vous!

Bon courage pour l'attente!!!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Fatoumata,

Avez-vous peur d'être enceinte? Quand deviez-vous avoir vos règles? Nous sommes le 4 septembre, cela fait donc J29 depuis le début de votre cycle. Ne pensez-vous pas que la douleur que vous ressentez signale l'arrivée de vos règles?!
De combien de jours sont vos cycles habituellement?

Ne vous inquiétez pas trop pour le moment et n'hésiter pas à nous réécrire pour nous donner plus d'élément si vous le souhaitez.

Bon courage.

 leticia
Vendredi 5 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia,

Je vous remercie pour votre réponse, et je croise les doigts pour ça est marchée. Encore une fois un grand merci.
 LAETITIA
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voilla g fait un test de grossesse mais il n'y a pas deux bandes fonces mais une et l'autre est un peu rose j'aurai voulu savoir si je suis enceinte?
 audrey
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
oui laetitia c'est possible que tu sois enceinte.tu l'as simplement fait peut être un peu trop tot.
 virgnie
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je saigne depuis 1 semaine et je ne devai avoir mes regles ke cette semaine.le week dernier g u un rapport avec mon copain.est ce ke je suis enceinte???
 PEPETTE
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr, j'ai retiré mon implant le 14 aout, j'ai été reglé du 12 aout au 19aout,et j'aimerais savoir a partir de quand puis-je esperer etre enceinte???
penser vous que je vais retrouver un cycle normal...car avant de mettre l'implant, j'étais reglée comme un horloge, et avec l'implant c'était completement anarchique !!!
pensez vous que je puisse déjà etre enceinte?
 olivia (sage-femme)
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laetitia,

Je vous confirme la réponse d'audrey, si la deuxième bande est visible, même plus pâle, vous êtes enceinte. Félicitation!

Bonjour Virginie,

Si vous avez vos règles depuis une semaine, vous n'êtes certainement pas enceinte suite à un rapport datant de la veille des saignements Mais ai-je bien compris les dates dont vous parlez?
Avez-vous des cycles très réguliers d'habitude?

N'hésitez pas à préciser si je n'ai pas bien répondu à votre question.


Bonjour Pepette,

Vous avez retirez votre implant en août et vous voulez être enceinte. Sachez d'abord qu'il est tout à fait normal que vous ayez eu des saignements anarchiques avec l'implant, ce ne sont pas vraiment des règles puisque le principe de l'implant est de bloquer votre ovulation en faisant croire à votre corps que vous êtes enceinte, hormonalement parlant!
Suite à cette imprégnation hormonale il peut falloir attendre quelques mois avant de retrouver des cycles réguliers, mais vous pouvez aussi retrouver votre fertilité antérieure immédiatement et donc tomber enceinte très vite. En fait, cela dépend beaucoup des personnes, il n'y a pas de règle générale.
Quant à savoir si vous êtes déjà enceinte, il est encore un peu tôt pour le dire, attendez encore au moins 10 jours avant de faire un test de grossesse.

Bon courage pour votre attente!
 Estelle
Mardi 9 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai presque 18ans. Sur 3ans, ça fait à peine 3 mois donc depuis juin que je suis régulière dans mes cycles au jour près, le 8. Le 30 août, j'ai eu un rapport protégé avec mon copain mais malheureusement en vérifiant bien, nous pensons que le préservatif n'a pas résisté et que peut-être le pire s'est produit! Nous sommes le 9 et toujours rien en ce qui concerne mes règles, par contre, des pertes blanches mais je les avaient déjà bien avant ce rapport... Dois-je m'inquiéter? Aidez-moi s'il vous plait ! Merci d'avance.
 lili
Mercredi 10 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir
Je prend pas les pillules et j'ai couché avec mon mec avant d'avoir mes regles et apres,ca fait maintenant plus qu'un mois,ces deux jours a chaque fois que je mange klk chose je pars vomir,je me sens fatiguée,et je reste presque tout le temps dans mon lit,je sens qu'il ya klk chose ki cloche.
est ce que quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire tout ca,si je suis bien enceinte ou non,si j'ai de quoi s'inquieter.Et merci de me repondre le plutot possible.
 kristel
Mercredi 10 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Lili tu devrais faire un test de grossesse.
 JACKY
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci pour vautre message , ses vres que ses dure et mon mari sinquiete beaucoup de peur pour ma santer ,mon genico ma dit que le moi dapre je peut letre un moi apre la fausse couche alors on attent on se focalise pas tros parceque au plus on veux et sa narrive pas voila mes ses un peut un tabou on nipense mes on nanparle pas tros de la fausse couche je vous fait des gros bisous et merci de me conseiller
 olivia (sage-femme)
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Estelle,

Aujourd'hui le 10 ma réponse sera peut-être obsolète, vous avez peut-être déjà eu vos règles?! En effet, personne n'attend ses règles au jour près, rassurez-vous!
D'autre part, à moins que votre cycle ait été profondément bouleversé par un gros décalage horaire ou un autre événement bouleversant pour l'organisme, je pense que le 30 août, vous ne deviez pas être en période fertile. Selon moi, il n'y a que peu de risque que vous soyez enceinte. Mais je peux me tromper bien sûr...seul un test de grossesse, si vous n'avez pas eu vos règles d'ici une semaine, pourra déterminer si oui ou non vous êtes enceinte.

Néanmoins, cette petite frayeur peut peut-être vous faire prendre conscience qu'il peut être très utile de connaitre votre cycle afin de savoir précisément si vous êtes en période fertile ou non. Vous gagnerez en tranquillité!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lili,

Quand vous dites que 'ça fait plus d'un mois', est-ce que vous avez eu un rapport il y a un mois? ou vos dernières règles il y a un mois?
Les symptômes que vous décrivez peuvent en effet être ceux d'un début de grossesse. Vous devriez faire un test de grossesse.
Aviez-vous envisagé cette éventualité lors de votre rapport? Il suffit d'une fois pour transmettre la vie à un nouvel être humain...

Bon courage, et tenez-nous au courant.