Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 olivia (sage-femme)
Jeudi 21 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Shirmiar,

Je comprends votre inquiétude... avez-vous une petite idée du moment de votre cycle avec lequel a coïncidé votre union?
Vous n'avez que 15 ans et cette question vous surprend peut-être... Néanmoins, vous avez apparemment décidé d'engager votre être tout entier dans une relation avec un garçon, sachez qu'une seule union en période fertile peut suffir à transmettre la vie à un nouvel être humain!
Malgré tout, un retard de règles peut également survenir en période de stress intense, si vous n'avez aucune idée de la période de votre cycle où vous avez eu une union, il faut faire un test.
Avez-vous parlé de votre inquiétude à votre ami? Il est également concerné.
Ce que je vous conseille pour le moment c'est:
_ d'en parler avec lui si vous pensez qu'il peut vous épauler comme ce devrait être le cas dans tout couple. Si ça n'est malheureusement pas le cas, choisissez une amie proche.
_ Faites un test de grossesse, c'est le seul moyen d'être fixée pour le moment.
_ et surtout, réfléchissez à votre relation avec ce garçon et à la Vie qui peut toujours être transmise lorsqu'on se donne l'un à l'autre. Lisez les articles qui traitent de ce sujet sur le site, ils peuvent vous éclairer.

Bien sûr, si vous le souhaitez, tenez-nous informés, je vous répondrai.
Sachez que vous n'êtes pas seule.

Bon courage.


Loulou,

Je laisse Marie-Pierre vous répondre puisque vous avez l'air de vous connaitre un peu...!
Bon courage pour poursuivre votre attente!
 ophélie
Jeudi 21 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila cela fais 1 mois ke g pa eu mes regles et g des douleurs dans le bas du ventre et g grosit et g vaudrais savoir si g suis vraiment encentes kar g ke 18an repondez
 olivia (sage-femme)
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Ophélie,

Quand vous dites que cela fait un mois que vous n'avez pas eu vos règles, je comprends que vous êtes à J30 de votre cycle, est-ce bien cela? Vous n'avez pas un retard de règles de 1 mois, n'est-ce pas?
Si c'est bien ce que je comprends, inutile de trop vous inquiéter pour le moment, vos règles peuvent arriver d'un moment à l'autre. Les douleurs dans le bas du ventre peuvent également être un signe que vos règles arrivent.
Néanmoins, avez-vous une idée de la période de votre cycle durant laquelle vous avez eu des unions qui vous laissent penser que vous pouvez être enceinte?
Vous avez 18 ans, c'est en effet assez jeune. Avez-vous bien réalisé, Ophélie, que l'acte d'amour est un acte adulte, qui permet certes de se montrer que l'on s'aime en se donnant l'un à l'autre mais également de transmettre la vie à un nouvel être humain? Je crois que c'est une question fondamentale qu'il est nécessaire de se poser si l'on veut réussir sa vie.

Pour le moment, laissez-vous quelques jours, vos règles arriveront peut-être avec un peu de retard. Dans une semaine, si rien n'est arrivé, faites un test de grossesse.
N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous le souhaitez.

Bon courage, Ophélie.
 Jess
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai un retard de deux jours, pas de quoi trop trop s'alarmer mais bon... Le souci c'est que je fume énormément, et je voudrais savoir, si je suis enceinte quel risque court mon enfant en début de grosse?
 Jess
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bien évidemment je vais m'arrêter de fumer. Une autre petite question, si d'ici la reprise de ma pilulle je n'ai toujours pas mes règles, est ce que je reprends ma plaquette ou non?
 jennifer
Samedi 23 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j aurai du avoir mes regles il y a quelque jourrs j ai donc fait un test de grossesse il etai negatif 3 jours on passer depuis et je n es toujours rien aucun signe que mes regles vont arriver QUE DOIS JE DONC PENSER,?
 JACKY
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vien de faire une fauce couche je voudrai savoir pour lovulation mes regle vien de finir merci pour la reponce si vou voulait plus de detail dite le merci
 olivia (sage-femme)
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jess,

Pendant la grossesse, il est évidemment préférable d'arrêter de fumer ou au moins de réduire au maximum sa consommation de cigarettes, comme vous avez décidé de le faire.
Ceci parce que la nicotine 'encrasse' le placenta et est le plus souvent responsable d'une diminution du poids du bébé à la naissance, le bébé ayant été en quelque sorte mal alimenté. On note une augmentation du risque de fausse couche, de mauvaise implantation du placenta, et d'autres complications de la grossesse.
Par ailleurs, les accouchements sont plus souvent prématurés, liés à une rupture prématurée des membranes.
A la naissance, il est également très important de ne pas fumer en présence du bébé ni même dans les pièces où il vit puisque des études montre que le tabagisme passif du nouveau-né augmente le risque de mort subite du nouveau-né.

Voilà pour la question sur le tabac, vous avez bien raison de prendre la décision d'arrêter la cigarette lorsque vous serez enceinte! Malgré tout, ne vous inquiétez pas de fumer au tout début de la grossesse avant de savoir que vous êtes enceinte, arrêtez simplement dès que vous savez! Néanmoins, le tabac est aussi mauvais pour vous, vous pouvez aussi décider d'arrêter tout de suite, enceinte ou pas!

Vous avez écrit il y a 5 jours, je suis désolée de répondre si tard, si vous n'avez toujours pas eu vos règles, ne reprenez pas la pilule sans avoir fait de test de grossesse. Mais savez-vous quand vous auriez pu tomber enceinte? Si vous êtes sous pilule, vous savez qu'il y a peu de risques.

Bonne suite et bon courage pour arrêter la clope!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jennifer,

Il arrive qu'il y ait de faux négatif (test négatif malgré une grossesse), peut-être devriez-vous refaire un test si vos règles ne sont toujours pas arrivées?
Sachez en revanche qu'il n'y a pas de faux positif; si le test est positif, pas de doute, vous êtes enceinte.

Je ne sais pas grand chose sur vous, quel âge avez-vous?, depuis combien de temps êtes-vous réglée?, prenez-vous la pilule ou un autre moyen de contraception? Il y a parfois des causes psychologiques à un retard de règles...

N'hesitez pas à m'en dire plus si la question reste en suspend...
 olivia (sage-femme)
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris votre message...vous venez de faire une fausse couche et les saignements viennent de se terminer? (ce ne sont pas des règles)
Si je comprends bien vous voulez savoir quand votre ovulation aura lieu? Je ne peux absolument pas vous répondre, vous seule pouvez vous observer. Sachez que l'ovulation devrait se produire dans le mois à venir.
Souhaitez-vous à nouveau être enceinte?

N'hésitez pas à réécrire pour préciser tout cela ou si je n'ai pas compris votre question.
 florence
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J ai tous les signes d une grossesse, mal aux bout des seins, envie de nausées, vomissement, mais j ai peur de croire que je suis enceinte par crainte d etre deçue. qu en pensez vous??????
 miss vanille
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toute, voila moi et mon compagnon aimerions avoir un petit bébé cela fait deja plus d un an! j ai un retard de 2 jours dans mes regles mais j ai fait un test 2 jours avant l arrivé prevu de mes regles qui etais negatif! mais a present avec 2 jour de retard croyer vous que je devrais refaire un ! je suis perdu.
 oui et non
Jeudi 28 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tous le monde, j'essai d'avoir un enfant avec mon mari depuis 2 ans et je n'y arrive pas j'ai fait des test mon mari aussi personne est sterile donc je ne comprend pas, sa va faire deja 2 mois que j'ai pas mes regles avant ma gygy ma donner un medicament a prendre pendant dix jour pour avoir mes regles et j'ai eu mes regles apres le medicament pendant 7 jours pui apres plus rien.
des moment quand je touche mon ventre sa me fé mal faire le bas du ventre et des moment j'ai l'impression qu'on me donne des coup dans le ventre mais sa passe 10 seconde apres. g arreté la pillule il ya deja 2 ans.
je sais plus comment faire a chaque fois c une reponse negatif alors sa me déçois et en ce moment tous ce que je connais viennent d'accoucher d'un enfant.
 lialeila
Jeudi 28 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai commencé à prendre la pilule fin février 2008. J'ai eu un rapport avec mon copain le 21 janvier. J'ai eu mes règles 3 jours après ce rapport sexuel. Depuis, j'ai pris un peu de poids, mes seins ont un peu gonflé et mon ventre aussi. J'ai eu mes règles tous les mois, mais est-il possible que je sois enceinte ?
Merci pour votre réponse.
 JACKY
Samedi 30 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
oui je desire avoir un autre enfant jai fait ma fauce couche le 17 aout et jai seigner toute la semaine et sa fait 4 jour que je ne seigne plus exque il y a des risque que je tombe encinte . je voulait savoir aussi si il y a des risque que je reface une fauce couche encore ou ses rares jai u un avortement a 17 ans et ai u une grosse normal et la la fauce couche on ma dit que ses un accident mes que ses rare lesfauce couche mes sa arrive mes enfait jai peur de refaire une surtout merci pour vautre reponse
 olivia (sage-femme)
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Florence,

Je comprends bien votre impatience d'attendre un bébé, c'est un tel bonheur dans la vie d'une femme! Néanmoins, les signes que vous décrivez peuvent aussi être des signes annonciateurs des règles... en fait, sans plus de détails sur votre cycles, je ne peux pas tellement vous répondre. Désolée!
N'hésitez pas à me donner plus d'information!

Bonjour Miss Vanille,

Vous aussi faites preuve d'un empressement bien légitime!!!
Sachez que les test de grossesse ne sont pas fiables avant le retard de règles...il faudra donc refaire un test si vos règles ne sont toujours pas arrivées!
Je suis désolée de vous répondre avec tant de retard, je serai plus disponible après la rentrée des classes!
Bon courage et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles!

Je répondrai un peu plus tard à oui et non, à lialeila et à Jacky, veuillez m'en excuser! Merci
 oreli
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Depuis quelque jour j'ai des envie de vomir sans pour autant vomir, le midi je mange normalement, hors le petit-déjeuner et le dîner sont plus rares, et quand il y en a, dès la première ou deuxième bouchée j'ai envie de vomir, je ne dis pas que j'espère être enceinte ou que je ne souhaite pas l'être, advienne que pourra, mais j'ai lu un peu de commentaire sur ce forum et je vous avouerai que le bas de mon ventre est dur (le côté de droit) es-ce psychologique ou suis-je enceinte?? bien sur vous n'avez pas cette réponse... et c'est bien dommage!!!
Quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous chez le médecin demain, je vais lui demander de faire une prise de sang, mais plus j'y pense et plus j'en souffre car vraiment je ne sais pas quoi faire..
 audrey
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour mon nom est audrey et puis je crois être enceinte et puis le problème ses que je me fais piquer pour ne pas être enceinte et je ne suis jamais manstruer !!! Mon ventre vers le bas a commencer a grossir et durcire alors j'aimerais savoir si ya moyen de savoir si ya des petit signe a sa ???
 olivia (sage-femme)
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Oui et non,

Vous essayez d'attendre un bébé depuis deux ans et vous voyez toutes vos amies enceintes, je comprends bien votre immense déception!
Vous avez dus être rassurés qu'il n'y ait pas de problème physique de stérilité mais malgré cela, toutes les réponses négatives des test de grossesse vous découragent, et c'est bien compréhensible!
En lisant votre message, je me pose plusieurs questions: Aviez-vous des cycles réguliers depuis l'arrêt de la pilule avant cette aménorrhée de deux mois?
Quel est le médicament que votre médecin vous a prescrit? Avez-vous fait une échographie afin de déterminer une cause à votre aménorrhée?
Les signes que vous décrivez ne me surprennent pas; vous n'avez plus de règles depuis deux mois, il est normal que vous ressentiez une gène dans le bas ventre.

Ne perdez pas espoir, il n'y a aucune raison médicale pour que vous ne soyez pas enceinte un jour! Peut-être votre aménorrhée a-t-elle une cause psychologique? Vous avez peut-être vécu récemment un événement traumatisant? (je sais de quoi je parle ça m'est arrivé!!!) Si vous parvenez à identifier cet événement et à en parler vos règles reviendront certainement.
Ce que je vous conseillerais pour l'instant serait d'attendre que vos règles reviennent puis de commencer une courbe de température si vous ne l'avez pas déjà fait. Prenez votre température tous les matins à la même heure avant de vous lever, vous pourrez ainsi déterminer avec précision le jour de votre ovulation. Vous serez ainsi rassurée sur votre capacité à enfanter, vous verrez que vous faites vraiment quelque chose pour favoriser une grossesse en ciblant la meilleure période pour vos unions.

Et le futur papa, que pense-t-il de tout cela?

Je vous souhaite beaucoup de courage et, surtout, ne perdez-pas espoir et donnez nous des nouvelles!
 olivia (sage-femme)
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lialeila,

Vous prenez la pilule depuis six mois et malgré des règles régulières sous pilule vous vous posez la question d'une éventuelle grossesse qui aurait débuté le 21 janvier.
Dans la mesure où vous avez eu vos règles 3 jours après l'union, il n'est pas possible que vous soyez enceinte suite à cette union puisque les règles surviennent 14 jours après l'ovulation et que l'ovule ne vit que 72 heures après ovulation. De ce coté-là, aucun risque donc.
D'autre part, si depuis que vous prenez la pilule, vous n'avez sauté aucune prise, il n'y a que très peu de risque que vous soyez enceinte.

Je pense plutôt que les symptômes que vous décrivez sont liés à l'imprégnation hormonale que vous subissez sous pilule. Il est important que vous sachiez que le principe de fonctionnement de la pilule réside dans le fait que l'on fait croire à votre corps que vous êtes enceinte en vous faisant absorber de fortes doses d'hormones qui bloquent votre ovulation (comme c'est le cas durant la grossesse). Vous pouvez constater par vous-même que la pilule n'est pas anodine, elle a des effets sur votre corps!