Reussir ma vie


quel différence entre apprécier et aimer??

 stacey
Samedi 6 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
M'aimara t-il un jour? Tout se passe bien,.il me dit de vivre ma vie mais il garde des relations très proches..c'est ambigue pour moi..
 vivi
Lundi 8 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
pour moi, aimer quelqu'un implique de prendre les moyens de construire un projet solide à deux, dans une relation exclusive avec la personne aimée.
POur moi, aimer c'est renoncer à toutes les autres (ou tous les autre), sauf un(e), alors que si on ne veut 'perdre' ni l'un ni les autres, on renonce à tous, et en plus à celui ou celle avec qui on aurait choisi de construire quelque chose.
Aimer, c'est aussi choisir d'aimer.
 moon
Samedi 13 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
pr moi aimer quelqu'un ;c'est pouvoir passer le reste de ta vie en sa compagnie!!! étre capable a prendre des risques n'importe leslquels! fairs des sacrifices...
 nabou
Lundi 17 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
pour moi il y'a une tres grande differendce entre aimer une personne et l'apprecier.il peut arrive qu'au debut d'une relation qu'on soit aveuglè par la pasion des premiers moments mais plus vous avancer plus vous vous render compte que vous n'etes pas pret à consacrer votre vie pour lui ou pour ellle d'ou l'interet de faire tres attention avant de prendre des decisions importantes car quand on apprecie une personne,ces a cause des qualites qu'elle peut avoircomme par exemple la comprenhension,la gentillesse;ladisponibilite et encore tant d'autre mais lorsqu'on aime une personne si elle avait toute les defauts du monde a vos yeux elle sera toujours le plus parfait des etres.
 william jean
Vendredi 7 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
pour moi Aimer, c´est comme quelqu´un ayant vu un charbon ardent le met dans sa poche en coryant que c´est de l´argent.
 Mackenson Cius
Vendredi 15 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour moi,c'est accepter la personne telle quelle est et surtout sans intérêts.Cela veut dire qu' il faut accepter les qualités et les défauts de la personne permettant de vivre une vie meilleure en sa compagnie.
 Mackenson Cius
Vendredi 15 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Pour moi ,aimer c'est apprendre à partager la douleur ,la tristesse et la joie avec la personne qu'on aime.c'est donner l'affection à la personne même dans les moments les plus difficils dans sa vie tout en excluant l'intérêt.
 AUGUSTIN Brisly
Mercredi 21 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Pour moi ,aimer c'est une rencontre à deux qui egale à un,en toutes circonstances
 MKSANI
Jeudi 29 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Pour moi apprécier ce aimer,car plus on apprécie quelqu'un ou quelque choses,on fini tjrs par l'aimer.
 mél
Jeudi 29 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pose lui la question la question si il t'aime t tuv sera fixe
 yannick
Mercredi 3 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
pour moi aimer, c'est prendre sa personne comme soi, être capable de tout abandonné pour elle, lui offrir son coeur et ses pensées
 bidule
Mercredi 3 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Aimer cela se décide. Le sentiment amoureux ne dûre que quelque temps , aprés il faut faire vivre cet Amour, l'entretenir, et choisir d'aimer l'autre . C'est vraiment là qu'on offre son coeur .
 GUERRIER Eventz
Samedi 24 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Moi, je crois qu'aimer c'est un sentiment rationnel, l'une des vertus qui permet à l'homme de bien vivre en société, d'envisager son avenir en compagnie de quelqu'un de son calibre. En réalité, l'amour transige 5 grandes étapes pour bien atteindre sa maturité: L'étape infantile- L'étape de l'amour pour les parents- Le stade de l'amour-camaraderie- Le stade de l'adolescence- Le stade de l'amour vrai. Par ailleurs, dans notre culture, on se base sur des critères de choix pour épouser quelqu'un, voilà ce qui fait la différence entre 'Aimer et Choisir'.
 test
Mercredi 16 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
test
 Mdou
Vendredi 24 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Poir aimer c'est un sentiment (mais il ya aimer et aimer 'Aimer sentimental et Aimer fraternel)
 vanessa dassi
Mardi 6 Novembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Pour moi ,aimer c'est apprendre à partager la douleur ,la tristesse et la joie avec la personne qu'on aime.c'est donner l'affection à la personne même dans les moments les plus difficils dans sa vie tout en excluant l'intérêt.
 Bourgeois
Dimanche 27 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Peut-t-on apprécier en mal ?.
 modératrice
Dimanche 27 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Pour répondre à la question de Sacey, l'amour vrai exige un choix... Dire "je t'apprécie", ce n'est pas "je t'aime"... on peut apprécier différentes personnes sur divers plans, on apprécie des amis, on peut aller de l'un à l'autre...

Mais aimer, c'est plus fort, on choisit l'autre, et si c'est réciproque, la relation se bâtit de façon exclusive : c'est toi que j'aime et pas un autre ou une autre... C'est la base de la confiance qui fait que la relation devient privilégiée et qu'on peut se donner (et non se prêter) l'un à l'autre.

Pour ceux que cela intéresse, nous venons de publier un nouveau guide à télécharger sur ce site ou sur les librairies numériques pour répondre à nombre de questions d'internautes sur l'amour : c'est "Dix clés pour réussir son couple
 Etoile
Jeudi 13 Avril 2017

Version imprimable
[Ignorer]
pour moi aimer c'est savoir consacrer du temps a la personne qu'on aime.C'est savoir s'oublier pour faire passer l'autre avant tous ses choix.
Vendredi 23 Février 2018

Version imprimable
[Ignorer]
Aimer est le fait d'accepter l'autrui comme il est .