Reussir ma vie


professeur stagiaire HELP!!!!!!!!!!

 administratrice reussirmavie.net
Samedi 5 Novembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marie,

Notre site ne s'adresse pas spécialement aux jeunes profs, cependant votre demande d'aide a attiré mon attention et comme nous recevons à la rédaction de reussirmavie.net énormément de communiqués, j'ai retrouvé celui qui annonçait fin août 2011 le lancement d'un nouveau site Internet intitulé www.jeunesprofs.com et qui me parait totalement adapté à vous. Je copie-colle pour vous quelques lignes de leur communiqué :

'Ce site a été développé en partenariat avec rue des écoles, éditeur de contenus pédagogiques renommé, et Le Monde, l'un des médias les plus lus par les enseignants. Il offrira aux 11 600 nouveaux enseignants stagiaires l'accès à une vaste base de ressources à télécharger, réalisées par rue des écoles :
- pour les enseignants du premier degré (maternelle et primaire), plus de 200 fiches d'activités, assorties des fiches enseignants correspondantes, dans les principales matières : français, mathématiques, sciences et technologie, histoire et géographie, instruction civique et morale ;
- une vingtaine de fiches pratiques sur les droits et les devoirs des enseignants (quelles obligations, quelle responsabilité, comment gérer sa carrière, etc.) ;
- un ouvrage sur Le Système éducatif français de Frédérique Thomas, professeure agrégée, auteure d'une thèse sur la responsabilité des enseignants, enseignante à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand ;
- Zen au quotidien, une méthode de relaxation spécialement conçue pour les enseignants, proposée par Gilles Diederichs, relaxologue, sophrologue et compositeur français de musique de relaxation pour enfants et adultes ;

-une description des étapes du développement de l'enfant, de 0 à 16 ans, réalisée par Anne Baudier, maître de conférences en psychologie de l'enfant à l'université Paris X-Nanterre ;

-un abonnement à tarif préférentiel au mensuel Le Monde, Dossiers & Documents...'

Je vous laisse le découvrir et espère que vous y trouverez l'aide qui vous manque.

Courage, vous allez prendre vos marques, et je suis sûre que vous allez peu à peu y arriver, ne vous découragez pas trop vite, car c'est normal d'essuyer les plâtres au début.
 emmanuel,
Mercredi 7 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marie,

Vous aimez enormement votre boulot, vous le faites déjà sûrement pas mal mais ce dialogue est difficile car il vous demande de vous mettre à nu et d’accepter de ne pas être parfaite.
Lâchez du lest pour les quelques semaines qui viennent . Ce qui compte ce sont vos élèves, leurs progressions et l’image qu’ils vous renvoient.
Votre tuteur attend de vous l’énoncé de faiblesses. Pourquoi ne pas le faire même si vous pensez que sa valeur ajoutée est faible ?
Je sors d’une formation en processcom et je fais l’hypothèse que votre profil ressemble à travaillomane/persévérant et que le stress vous fait « partir en croisade » (sans aucun jugement de ma part)
Rechargez bien vos batteries et encore quelques semaines à passer dans un dialogue qui va s’améliorer si vous lâchez votre côté « sois parfait » et « sois parfait parent » car votre exigence qui est grande l’est sûrement aussi pour les autres et votre tutrice en particulier.

Bien à vous