Reussir ma vie


problème d'orientation, fatigué des études.

 FFinisde
Jeudi 9 Septembre 2010

Version imprimable
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Je suis depuis 1 semaine élèves en IUT mesure physique, et j'ai l'impression de ne pas être à ma place. L'année dernière, lors des voeux, j'avais placer un autre IUT en première place, mais je n'ai pas été retenu du fais d'un dossier moyen et de la rareté de cet IUT. Comme me l'avais conseiller mes parents et mes professeurs, j'avais choisis plusieurs autres IUT de secours. Mais voilà la rentrée passée, je ne suis pas du tout motivé. Le programme ne correspond pas à ma vision de la vie futur. Mais c'est surtout que je me sens lassé des études. J'ai déjà redoublé 2 fois au lycée par manque de travail, et je ne me sens pas plus inspiré qu'avant. Je n'arrive pas à me concentrer, j'ai besoin de bouger. Et je ne me vois pas travailler dans un bureau toute ma vie. J'avoue que je ne sais pas quoi penser. Avoir uniquement un bac S pour me lancer dans la vie c'est un peu juste, mais je ne me sens pas de continué.

Je pense sérieusement à passer un diplôme d'ambulancier ou un concours type gardien de prison, gendarme, ou encore pompier (une de mes seules passion).

Désolé pour le pavé :) en espérant avoir des conseils. Merci d'avance ^^