Reussir ma vie


problème admission post-bac

 Perrine
Mercredi 21 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour alors voila j'ai fais une erreur avec admission post-bac et j'ai démissioné.. Je voulais savoir s'il est possible d'appeler directement les écoles possédant des places restantes dans le BTS qui me plaît, de soumettre mon dossier 'hors procédure' ?
 Esperanza
Mercredi 21 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Oui c'est possible, mais vu que les écoles vont fermer en août, ça risque d'être un peu juste : et puis, tu ne sais pas si elles ont encore des places, certains risquent de refuser de te parler si tu n'es pas passée par Admission post-bac, donc ça risque d'être décourageant. Par contre, je te conseillerai vite de revenir sur Admission Post-bac et de te connecter à la procédure complémentaire qui marche jusqu'en septembre.
Dans cette procédure, ils remettent 'en jeu' toutes les formations où il reste des places. Comme ça tu vois directement où il y en a : tu peux tester le BTS qui t'intéresse, voir où il reste de la place dans ce BTS, et tu peux peut-être trouver d'autres BTS intéressants.
Ensuite c'est assez simple, tu cliques pour postuler, tu peux faire jusqu'à 12 voeux et contrairement à la première procédure où on ne vous fait qu'une réponse à la fois, là, tu obtiens réponses à toutes tes demandes simultanément.
Pour mieux piger, va lire sur le site Admission Post-bac le guide de la procédure complémentaire : on y accède dès la home page en format pdf.

Pour tes coups de fil, je te conseillerai donc de voir d'abord sur la procédure complémentaire où il y a des places, de postuler et de n'appeler éventuellement que les endroits qui ont encore des places. Tiens-nous au courant.
 Bien-s-orienter
Mardi 27 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

pour en avoir discuté avec certains responsables d'établissements privés et publics, je vous invite à rappeler les écoles qui vous intéressent car il y a toujours des désistements à la rentrée et donc des places...
Passé la mi-juillet toutes les écoles ne se servent pas forcément d'admission post-bac et analysent les candidatures de personnes comme vous qui les appelleront.

Autrement dit il faut appeler régulièrement de la mi-juillet jusqu'à la rentrée sachant qu'une part de hasard rentrera forcément en ligne de compte suivant les désistements de dernière minute, parfois même le jour de la rentrée.

Pour plus d'infos : http://www.biensorienter.com

Cordialement,
Cabinet Bien s'orienter
 Akeni
Lundi 13 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Alors moi je suis totalement perdue…
J’ai été refusé sur tous mes vœux sur post bac sauf un ou j’ai été placée sur liste d’attente
mais comme la procédure normale est terminée, je n’ai été acceptée dans aucuns de mes vœux.
Résultat je me retrouve sans école…

En ce qui concerne la procédure complémentaire, et bien c’est pareil et surtout il reste que les miettes,
c'est-à-dire, des formations qui ne m’intéressent pas du tout. Je ne sais plus quoi faire…
 Isabelle
Dimanche 17 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la validité juridique du document intitulé 'Attestation d'admission' = 'Admission en première année de l'enseignement supérieur 2011/2012' (avec en-tête Ministère de l'enseignement et de la Recherche) qui est généré par le site Admission Post-Bac une fois le 'OUI définitif' saisi par le futur bachelier ?

Est-ce que cela confirme bien l'admission définitive de l'établissement ? j'espère, car avec le 'Oui définitif' , aucune autre formation ne sera proposée, on mise donc tout sur cette formation, il n'y a plus d'autres possibilités

Merci à vous
 Esperanza
Lundi 18 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Isabelle,

N'aies aucune crainte, le papier en question est tout à fait valide : tu es bien admise définitivement dans l'établissement et ta place y est donc réservée mais cependant attention : tu dois encore aller t'inscrire administrativement dans cet établissement c'est-à-dire remplir des papiers, payer les droits d'inscription, s'inscrire à la sécu étudiante, choisir éventuellement des horaires ou des options, et prendre connaissance des formalités pour la rentrée. Donc il ne faut pas oublier du tout cette phase très importante parce que finalement il faut bien atterrir concrètement quelque part. Normalement tu as du recevoir de la part d'APB un mail qui te disait de te mettre en contact avec cet établissement, soit en allant sur son site, soit en téléphonant...

Audrey : il est encore temps pour toi si ce n'est déjà fait d'accéder à la procédure complémentaire via le site Admission post-bac. C'est une procédure qui est faite pour ceux qui n'ont été acceptés à rien ou qui ont laissé passer les dates comme toi. Tu peux lire l'article que j'ai écrit à ce sujet dans notre rubrique Actu et qui s'appelle : 'Admission postbac : ouverture de la procédure complémentaires'. J'y réponds à bcp de questions déjà.
 sandy
Dimanche 15 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
j aimerais connaitre une personne qui a vu la liste des BTS remis en jeu a ce jour. car j aimerais rentré dans une école de BTs tourisme et j'étais en procédure normal inachevée et mon autre joint ne me convient pas trop. pouvez vous m aider ??
 fanny
Lundi 10 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

Perso quand j'ai dû faire mon inscription sur APB j'étais comme vous je galèrais à mort. J'ai dû faire tous les CIO, les forums et les Salon d'île de France pour comprendre comment ça marchais.
Le seul truc qui m'a un peu aidé c'est le Salon Admission Postbac. Il y avait des personnes sérieuses qui répondaient à mes questions et pour une fois ça avait un sens. Après y avait les conférences qui étaient pas mal puis on pouvait aller sur les stands des Universités et des Ecoles donc c'était vraiment pas mal.
La salon aura encore lieu cette année donc bah je vous conseil d'y aller voilà le site http://www.admission-postbacidf.fr/
Si je ne dis pas de conneries l'entrée est gratuite.
Le CIDJ à côté de Champs de mars est pas mal non plus on trouver pas mal d'info et on peut avoir un RDV avec une conseillère d'orientation
 Clemreussircv
Mardi 18 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je trouve tous ces parcours très touchant.
N’hésitez pas à lire les articles de ce Blog qui vous donne une bonne stratégie de recherche d’emploi afin de trouver un boulot rapidement :
http://www.reussircv.com/
J’espère que tout cela vous aidera et que vous trouverez rapidement le job de vos rêves.
Bon courage,
Amicalement
 Martintin
Vendredi 14 Novembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Le système d'admission Post Bac pourrait être largement amélioré selon moi... je trouve qu'ils devraient demander les dossiers de candidature plus tôt. Et c'est pareil pour les diplômes post-BTS. De nombreux élèves se retrouvent au mois de juillet dans le flou le plus total... Quand on travaille dur pour réussir son bac avec mention et qu'au final on n'arrive pas à intégrer l'école de notre choix à cause des procédures mal faites, c'est vraiment dommage, d'autant plus si on est obligés d'attendre un an.
Bon courage à tous en tout cas !
 mrx29
Mercredi 14 Janvier 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis étudiante et j'aimerai avoir des temoignages et infornations sur l'ecole ESMA mais je n'en trouve nul par, cela me parait bizarre.

pourtant cest une bonne ecole