Reussir ma vie


préparation entretiens

 Caro
Dimanche 10 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

je vais passer des oraux pr des écoles de commerce, et je voulais savoir comment se préparer aux entretiens, je suis pas très à l'aise à l'oral, dc si vous avez des conseils, je suis preneuse !

merci de votre aide
 Libre-Appreneur
Mardi 12 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Caro,

Beaucoup de mes clients sont des étudiants qui veulent se faire accepter dans des programmes extrêmement contingentés ou qui sont à la recherche de stages en entreprise J'ai récemment écrit un billet concernant la préparation à des entrevues pour des stage en entreprise, mais qui peut également s'appliquer pour une entrevue à une école de commerce. N'hésite pas à poser tes questions (si tu en as!) ici ou sur mon blogue. Ça me fera plaisir d'y répondre. :)

8 trucs pour performer à l'entrevue

Au plaisir,
Le Libre-Appreneur
 ALice
Jeudi 14 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Caro,

J'ai été dans le même situation que toi, j'ai passé aussi tous les oraux d'école de commerce, je suis maintenant à Audancia à Nantes.
Pr mes oraux, j'ai essayé de récolter le maximum de feedback des autres participants des années précédentes. L'entretien doit être très bien préparé et structuré. Fais bien ressortir ce qui pourrait te rendre unique par rapport aux autres candidats.
Je me suis aussi aidée d'un guide gratuitement consultable en ligne: http://www.winentretien.com/winentretien-publications.php
je l'ai trouvé très bien fait, dc j'espère que ça pourra t'être utile

bonne chance
 Caro
Samedi 16 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
merci bcp de tous vos conseils.

ALice, j'ai regardé le guide, effectivement je 'lai trouvée ausi très bien fait, une très bonne base