Reussir ma vie


peut -on tomber enceinte avec un stérilet???

 valerie
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut tomber enceinte avec un sterilet, de + ke le mien n'est + bon depuis fin 2008 , mais ma gynéco ne veut pas me l'enlever le temps de me refaire un frottis de contrôle , que j'avais effectué fin janvier mais illisible du a mon restant de règles, la mes dernières règles sont du 17 février, je pense qu'elles ne vont pas tarder, enfin j'espère, car ma soeur est enceinte d'à peine1 mois et nous avons perdu notre père y a bientôt 3 mois, en + de ça j'ai déjà 33 ans et j'ai 1 fils de 12 ans et 1 fille de 9 ans et franchement j'ai pas envie, mais ça me tente quand même, enfin je sais pas ?? et je perds un peu de liquide transparent , et j'ai eu des nausées pendant 3 jours au matin au réveil avant de mettre un pied à terre, est-ce un signe des règles qui vont arriver ou le stress, je trouve le temps super long ,alors si vous pouvez déjà m'éclairer un peu, ça serait très gentil, merci de pouvoir me répondre au + vite, car je suis angoissée et de + je suis sous anti-dépresseur. Cordialement.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 16 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Valérie,
je vois que personne ne vous a répondu et je ne suis pas venue sur le site depuis une semaine. désolée, vous êtes mal tombée....aussi, je reprends quand même votre message pour souligner d'abord à quel point vous semblez confuse ,vues les circonstances de votre vie.Vous dîtes 'franchement j'ai pas envie, mais ça me tente quand même, enfin je sais pas '. Je suppose que c'est de votre désir d'enfant dont il s'agit? et vous parlez à la première personne? et le futur père serait d'accord? ceci pour éviter de faire un enfant toute seule....Cette ambivalence des sentiments est fréquente, et certaines femmes n'ont pas envie de décider, elles sont soulagées si 'ça' arrive par surprise;...est-ce votre cas?Parlez-en avec votre conjoint.
Je pense que le deuil de votre père étant récent,cette grossesse serait certainement un sursaut de vie, mais il faut se garder de compenser un état dépressif comme le vôtre par la venue d'un enfant trop tôt après un choc comme celui du décès paternel.le deuil prend un peu de temps et il est mieux ,quand on le peut ,de prendre ce temps au plus simple, sans trop de complications....
l'efficacité contraceptive de votre stérilet est périmée dites-vous, mais s'agit-il d'un stérilet au cuivre ou aux hormones? dans le deuxième cas, il faut quand même un petit temps pour que le déséquilibre hormonal se fasse sentir mais il est possible que ce soit ça qui vous donne des nausées.
Avez-vous vu revenir vos règles depuis 6 jours?la grossesse me semble peu probable, mais il y a toujours des exceptions bien sûr.
J'espère vous avoir éclairé.