Reussir ma vie


petit probleme d'alcool

 bidule
Mardi 26 Janvier 2010

Version imprimable
Cendrillon,

Ta question est trés bonne et trés importante. Comme tu le dis cela commence à 's'encrer' dans tes habitudes, ça a donc l'air de prendre une place trés importante.
Quelques questions que tu peux te poser:
Te sens-tu capable de passer un week-end, t'amuser et prendre du plaisir avec des amis sans prendre de l'alcool?
Est-ce que tu es seule, avec des amis, (toujours les même?)
Tu sens tu assez libre pour passer une soirée avec eux , le cas échéant, en prenant un coca ou autre chose... sinon de prendre de la distance avec eux? as-tu d'autres réseaux d'ami?
Quel est exactement l'effet que l'alcool a sur toi? qu'est-ce que ça t'apporte?
En dehors de ces moments là, es-tu bien dans ta peau? heureuse, aimes-tu ce que tu fais dans tes études ou ton travail?

¨Pour commencer, je te suggère d'essayer de passer ce moment hebdomadaire (we?) , une fois, sans alcool, et de voir la différence... (pendant la fête, aprés, le lendemain...) tu peux même proposer (si tu en as le courage) à une ou un ami de se joindre à toi. A deux ce sera plus facile et tu te sentiras moins exclue de la fête. N'hésite pas à revenir ! on en reparle qd tu veux !

Je te suggèe aussi ce livre :' Mon enfer dans le binge drinking', Hugo.L, ed. Jacob-Duvernet.