Reussir ma vie


passer le BAC ou pas à 26 ans

 mahesh
Samedi 2 Mai 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir quelques avis voir des conseils svp. Voilà j'ai bientôt 26 ans je suis en contrat d'avenir depuis près d'un an en tant qu'agent de service. J'ai obtenue mon BEP de secrétariat il y a presque 8 ans et je n'ai pas pu poursuivre mes études parce que ma famille n'avait plus les moyens de m'envoyer à l'école. J'ai toujours travaillée depuis l'âge de 20ans. mais j'aimerai faire un métier qui me plait vraiment et passer un bac pro gestion administration. l'inconvénient est que je suis en concubinage et j'ai un loyer et des charges a payer tous les mois....Comment çà se passe au niveau des ressources, ? Peut on percevoir des aides ou bourses?????
Je me suis renseigner au niveau des centres de formations c'est excessif les tarifs plus de 6000 euros pour passer son bac etc. le seul recours est le lycée public avec dérogation.
Pouvez vous me donner vos avis svp .

 Journaliste reussirmavie
Dimanche 3 Mai 2015

Version imprimable
[Ignorer]
@mahesh

Tu as raison de vouloir avancer, et puis avec la maturité, on se rend compte qu'on a envie d'aller plus loin...

La solution pour toi serait de faire ce bac pro en alternance, c'est-à-dire en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Il faudrait te dépêcher de te renseigner, car normalement l'apprentissage n'est possible que jusqu'à 26 ans.

Il faut donc chercher un établissement où tu peux préparer ce bac pro en apprentissage, ensuite il faudra trouver une entreprise pour signer le contrat et le principe, c'est que tu alternes les cours dans l'école ou le lycée avec un temps où tu es apprentie en entreprise : l'intérêt c'est que l'entreprise paye les études (donc tu peux le faire dans le privé) et tu touches un petit salaire (légèrement inférieur au Smic)...

Dans quelle région habites-tu ? Il faut vite te renseigner sur les lieux de formation qui prépare à ce bac pro en apprentissage ou en contrat pro...

je te mets par exemple le lien d'une école (le groupe IGS) qui propose ce type de préparation :
http://www.cfa-igs.com/nos-formations/bac-pro-gestion-administration