Reussir ma vie


mon copain fume des joints du matin jusqu'au soir

 so
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
j'ai besoin de réponses et de conseils,mon copain fume des joints du levé jusqu'au soir et dit que c'est par 'plaisir',car il aime ça.un jour il n'avait plus de 'shit' et ça l'a mit dans un état de manque...comment faire pour lui faire prendre conscience de son addiction sans qu'il s'ennerve?
 Michael
Dimanche 9 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Pas facile comme situation. Je pense que plus tu auras peur qu'il s'énerve en lui faisant prendre conscience de son addiction, et moins tu pourras t'exprimer paisiblement.

Alors mon petit conseil est de ne pas avoir peur qu'il s'énerve (sauf si sa réaction est trop violente dans de telle situation et qu'il faille alors se retirer de la situation pour se protéger d'une confrontation), et d'essayer de lui manifester dans ta manière de t'exprimer que tu l'aimes (tu peux aussi essayer de partir de son ressenti du style : comment est-ce que tu te sens lorsque tu n'as plus de shit disponible? Est-ce que tu te sens vraiment libre dans ta consommation de shit? Bref, qu'il ne sente pas jugé mais que tu reprennes ses réponses sous forme de questions pour l'obliger doucement à s'exprimer et ainsi à prendre conscience petit à petit qu'il est dépendant et qu'il a besoin d'aide pour s'en sortir et être vraiment bien).

Bon courage, Michael.