Reussir ma vie


masturbation et religion

 iptisem
Dimanche 10 Février 2013

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
voilà, j'ai un problème qu'il est peut etre difficile de concevoir car c'est plutôt un sujet qui préoccupe les hommes. J'ai un problème avec la masturbation. J'ai rencontré, quand j'avais 14 ans une collégienne qui m'a influencée dans le mauvais sens et voilà qu'aujourd'hui à 30 ans et bien je voudrais arrêter mais j'y arrive pas. Je souhaite l'arrêter parce que ma religion l'islam l'interdit. J'aimerais demander à des musulmans leurs conseils. Merci et excusez moi si j'ai offensé quelques lecteurs.
 Alain Dumont
Lundi 18 Février 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, c'est un chrétien qui vous répond, et un prêtre catholique de surcroît. La masturbation est de l'ordre de la "mauvaise habitude" qui consiste à être dépendant d'un plaisir, et comme tout plaisir, une fois satisfait, il laisse un goût amer d'inutilité et de frustration. Il n'est guère possible de "décider d'arrêter" par soi-même. En revanche, on peut vaincre cette tentation par deux moyens (attention, ce n'est pas magique! C'est un vrai travail sur soi!). D'une part en recadrant sa vie sur une vraie passion, qui offre son lot de joie et de plénitude. Développez pour vous une vraie compétence qui vous fasse grandir intérieurement, où vous toucherez du doigt un sentiment de plénitude, où vous sentirez que vous vous accomplissez. D'autre part — là, c'est le chrétien qui parle —, considérez que DIEU ne vous abandonne pas dans ce péché: au contraire: Il vous appelle à être pleinement libre. Je m'explique: si, lorsque vous sentez monter en vous la pulsion, vous vous dites: "c'est plus fort que moi", vous avez déjà perdu. Si vous vous rappelez que là s'opère pour vous un travail que DIEU vous présente pour conquérir une vraie liberté avec Son aide, alors vous ouvrez votre horizon. Plutôt que de vous battre seule face à cette tentation, vous saisissez la main de DIEU qui vous donnera l'élan pour franchir l'épreuve. Vous vous sentirez grandir et peu à peu plus forte. Mais ce combat restera. Simplement, vous deviendrez plus aguerrie et toujours plus capable de faire le choix de grandir sous le regard bienveillant de DIEU. Vous Lui ferez même plaisir à combattre non seulement avec courage, mais avec l'arme qu'Il a déposée entre vos mains: le goût de la liberté face à ce qui fait mal sous l'apparence du bien.
J'ai bien conscience que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais croyez en un professionnel du célibat: c'est un combat dont on peut être victorieux avec la grâce de DIEU.
Père Alain DUMONT
 iptisem
Mardi 19 Février 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à mon appel car j'avais vraiment besoin d'une réponse. Je n'arrivais pas à discuter de cela avec quelqu'un; alors j'en ai eu marre et j'ai fait le premier pas (en demandant de l'aide). Vous avez très bien analysé la situation.

Je voudrais savoir une chose: quand vous dites qu' il est difficile de décider d'arrêter par soi-même, vous voulez dire "arrêter seul" sans l'aide de Dieu?

bien à vous
 Alain Dumont
Mardi 19 Février 2013

Version imprimable
[Ignorer]
En l'occurrence, oui. Lui seul offre un horizon constructif qui nous permet de nous dépasser vraiment. Maintenant, vous me semblez être musulmane et je ne connais pas le Coran. Je suis donc incapable de vous aider à le scruter pour y trouver un chemin...
 iptisem
Mardi 19 Février 2013

Version imprimable
[Ignorer]
oui je suis musulmane et je vois que le coran est similaire à la bible sur de nombreux points.
merci pour ce rappel d'autant plus que vous êtes le seul à avoir pris le temps de répondre.
bien à vous
Avatar
Samedi 4 Juin 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour vos édifications sur le sujet!!!