Reussir ma vie


 mélissa
Dimanche 24 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
alicia ses vrai se n'est pas eviden toi il fau que tu pense a tes enfants et ton mari, mais auci a ton petit frere qui lui a besoin d'entourage car sa doit pas etre evident pour lui, ta mere auci a besoin de son entourage, il faut etre fort mais craque sa fait du bien, pour ta mere il ne peuve pas la lessser comme sa il von surement trouver une solution diminuer la chimio et etre son medicament pour degager tout sa mais il ne von pas la lesser mourir, je compren d que tu sois perdu et emparele se n'est pas eviden, j'esperes que tu va retrouver du moral sur se forom, et qu'il von trouver tres rapidement une solution, je te dit courage, ne pas perdre espoir, etre forte pour tes enfants et tes freres et soeur, et surtout pour ta mere.
 Esperanza
Mercredi 17 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Alicia,

Oui, c'est bien douloureux tout cela, mais dis-toi que tu n'es pas la seule à passer par là car la mort fait partie de notre vie...
Même si vous savez maintenant que vous ne pourrez pas éviter sans doute ce départ si terrible, vous pouvez tout de même utiliser ces jours pour permettre à votre maman de partir en paix : est-elle encore consciente ? Peut-elle encore vous parler et vous entendre ? Alors, ce sont des moments précieux où vous pouvez lui dire les paroles importantes que vous voulez lui dire : lui dire que vous l'aimez, peut-être lui dire des regrets, des pardons. Et sans doute que elle aussi elle veut dire des choses importantes à ses enfants...
Quand on peut échanger ces paroles importantes, on voit que la séparation est moins violente, le départ peut se faire plus paisiblement car l'amour échangé, lui, reste et va rester malgré la séparation et ce peut être une force et une consolation.
Tiens-nous au courant, reviens sur ce forum donner des nouvelles de ta maman et de ta famille.
 mélissa
Lundi 6 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
alicia ses vrai que les fete sa va etre coul pour vous mais pour ton petit frere il fau fefe noel sa va lui permette de penser a autre chose, de se changer les ide et pour un soir oblier les souci meme pour vous car votre mère ses se quel veu suremen, apres ses sur sa va etre orible si il la retrouve ds le lit, mais si il croua qu'elle dort, ses dur de voir votre mère comme sa donc ses normal que tu dit qu' il est temps qu'elle parte pour vous car sa fera auci un soulagemen ses pas pour etre mechan mais il faut auci penser a la personne, sa sera tres dur auci apres car il faudra remonte ta petite soeur qui est cher tes parent qui soccupe de pamal de chose elle resque de tomber apres, courage car il vous en faut
n'esite pas a parler sur se forum meme si personne ne repon toi sa te permetra surement de fair le vide
j'espere que tu aura beaucoup de soutien car ses importent dans ses condition
a bientot
 Esperanza
Lundi 6 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Alicia,

Je crois que Mélissa a raison : il faut tout de même permettre à ton petit frère d'avoir un peu de détente et de fêtes. D'autre part, comme tu as 24 ans et que vous êtes une famille nombreuse, vous allez sans doute avoir à donner à votre petit frère la chaleur familiale dont il a besoin, c'est donc à vous de l'entourer, de lui épargner les choses pénibles... Peut-être pouvez-vous aussi le préparer à ce qui va arriver, lui dire que la maman approche de sa fin, lui permettre de parler, de dire ce qu'il craint.. le pire serait de ne rien lui dire sans doute. Peut-être qu'il dira qu'il veut rester là, peut-être qu'il dira qu'il aimerait aller habiter chez l'un ou l'autre durant quelques jours, il faut voir ce qu'il ressent. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de solution toute faite, il faut être très à l'écoute les uns les autres, et soucieux de vous donner de l'amour entre frères et soeurs, de vous soutenir.
Ainsi cette épreuve terrible peut souder votre famille. Il y a des gens qui ont perdu leurs parents très jeunes, et c'est toujours un grand choc, mais certains en sortent cependant fortifiés et mènent ensuite très bien leur vie.
 laura
Lundi 28 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ma mere vien de decede d'un cancer je n'est pas peu pleurer le jour de l'enterement car pour moi il ni a plus de maladi, elle ne soufre plus mai la j'ai le contre cou sa va fair 2mois qu'elle n'est plus la et ses orible elle me manque personne ne me comprend je craque que maintenant, j'en veu au monde entier meme si je sai que ses juste acose de la maladi mais pedre sa maman ses orible, je ne sai pas combien temps on se remer si on sen reme, mais j'aimerai etre beucoup moin triste, pouvoir rire, mamuser comme avan mais la ses impocible, je n'accepte pas qu'elle sois parti, et je veu quel revienne meme si je sais que ses impocible, le plus dur ses le regard des autre,

je ne sais pas ou sa en ai pour toi alicia mais il te fau beaucoup de courage, et j'espere qu'elle a passer noel avec vous,
 XXX
Mardi 12 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
7 maladi est orible pour la pers et l'entourage et perde une pers quel sois jeune ou pa ses tres dur a surmonte surtou pendan les fetes ou necence anniverssaire... mes avec le tem on arive a gerer il aura toujour des cou de blouse mais pas le choi fau vivre avec