Reussir ma vie


liberté independance

 samya
Mercredi 7 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

j'ai 20 ans j'ai pas de liberté j'ai pas le droit de sortir je n'ai pas choisit mes etudes j'ai pas de portable j'ai pas le droit d'avoir de petit ami , je ne gere pas mon compte bancaire on me pique ma bourse je nai pas le doit de mettre de l'argent de coté pour pouvoir partir de chez mes parents...de toute facon meme si je travaille on me piquera mon argent
je ne choisis rien dans ma vie tout ca a cause de la fierté de la famille et le desir de mes parents a me garder dependante deux toute ma vie...
je m'ennui a mourir j'ai aucun amies je perd gout a la vie
qu'est ce que je peux faire??????????

merci d'avance
 hope
Mercredi 7 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Samaya

Vis -tu en France?
fais-tu des études ?
as-tu des proches de confiance avec qui partager ta détresse? (cousine, ...)
Quel ages as-tu ?
 samya
Mercredi 7 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
oui je vis en france , je fais une licence science mais c'est pas du tout ce que je veux faire j'aimerai faire un bts esthetique
j'ai pas de proche mais il y a ma meilleure amie qui me soutient et j'ai 20 ans
 Anna
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Samya, je comprend ta détresse, se serait pareil pour moi si j'étais dans ton cas. Tu es de quelle origine? Je ne suis absolument pas raciste mais souvent chez les musulmans, je ne dis bien sûr pas tous, bien les femmes n'ont aucun droit, les hommes se chargent de tout etc. Es-tu musulmane? Le plus efficace à faire est de fuguer mais c'est dur je comprends, tu pourrais aller chez ta meilleure amie peut-être, ou alors se rebeller. C'est à toi de voir, moi personnellement je ne me laisserais pas faire. Allez bon courage à toi.
 hope
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@samya,je ne suis pas sûre que la fugue (qui n'en serait pas une puisque tu es majeure , légalement) soit la bonne solution... en tous cas il n'est pas très réaliste de partir sans être autonome financièrement, sans avoir un travail et terminé tes études. Si tu n'as pas de problème scolaire pour suivre ta licence de science, je te conseillerais d'aller jusqu'au bout d'un cycle (LC 3) , ce qui te permettrait éventuellement après de trouver une formation professionalisante et te permettrait plus facilement le cas échéant de prendre une telle décision. Avant de prendre de la prendre réalise la coupure que cela pourrait engendrer avec ta famille , il ne faudrait pas que tu te retrouves seule, aussi profite peut-être de ces années d'étude pour éllargir ton réseau d'amis et de connaissances...Je te suggère la finesse avec ta famille plutôt que l'affrontement brutal ; essaie de profiter des marges de liberté que tu as , même petites pour te construire un avenir libre plus confortable que de resserer tes liens en te débatant...Je sais que tout cela doit être très dur au quotidien, aussi n'hésite pas à revenir pour nous le partager.Tiens bon !
 samya
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
merci de vos reponse

anna je sui indienne mais c'est comme chez les musulmane (je suis pas raciste mais c'est frequent) j'ai pensé à la fugue mais j'aurais des probleme juste le premier mois car apres jaurais un trvail et de quoi payer les depenses...vous n'avez pas d'idée pour rassembler de l'argent pour le premier mois de ma 'fugue'???(sachant que je ne peux pas trvailller car mes parents le veulent pas et meme si je le fait jaurais pas le droit a cette argent ...et de toute facon c'est pas moi qui a acces a mon compte bancaire .....c'est tres dure )

hope la licence ne me plait pas du tout sinon jaurais attendu
j'aurais voulu faire estheticienne (bts)
c'est vrai que c'est une bonne idée de se faire des contact (dailleurs jen ai pas beaucoup )mais je ne supporte vraiment pas ma situation c'est horrible je n'ai vraiment aucune liberté (meme le minimum que tout le monde a je ne lai pas)
il faut que je fasse quelque avant la fin de l'année sinon qui sait ce qu'il marrivera jsui toujours depressive =(

sinon jvais penser vor une assistante social vous pensez que c'est une bonne idée ??quel genre daide jaurais ?j'ai peur que mes parent soit au courant ils pourrais me sequestrer
c'est tres dure avce ma situation on memmene a luniversité en voiture et on me rame et a midi je mange dans la voiture =( ca vaut le coup ou pas ???
 Léa
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous.
Samya, tu me fais vraiment de la peine.
Oui tu pourrais peut-être loger chez ta meilleure amie. Et pour gagner un peu d'argent il faudrait trouver des petits boulots il y a l'embarras du choix: dans les vergers, pour trier les fruits etc., promener des chiens, faire du babysitting... Tu trouverais surement quelque chose sui te plaît.
Aller voir une assistante sociale est une bonne idée je trouve, elle pourra également te conseiller. Si tu lui demandes elle garderas le secret de ta visite.
Bon courage à toi.
 temoinM6
Lundi 19 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me permets de te contacter Samya car je suis journaliste pour M6. Je travaille actuellement à la préparation d'un documentaire sur la famille et les relations familiales. J'ai lu avec intérêt ton témoignage. Accepterais-tu que l'on en discute ensemble ?
N'hésite pas à me contacter.
Clémentine, clementine.journaliste@gmail.com, 01 53 17 99 18
 temoinM6
Lundi 19 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me permets de te contacter Samya car je suis journaliste pour M6. Je travaille actuellement à la préparation d'un documentaire sur la famille et les relations familiales. J'ai lu avec intérêt ton témoignage. Accepterais-tu que l'on en discute ensemble ?
N'hésite pas à me contacter.
Clémentine, clementine.journaliste@gmail.com, 01 53 17 99 18
 temoinM6
Lundi 19 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me permets de te contacter Samya car je suis journaliste pour M6. Je travaille actuellement à la préparation d'un documentaire sur la famille et les relations familiales. J'ai lu avec intérêt ton témoignage. Accepterais-tu que l'on en discute ensemble ?
N'hésite pas à me contacter.
Clémentine, clementine.journaliste@gmail.com, 01 53 17 99 18
 mélissa
Mercredi 21 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
samya bar toi change de banque va voir les service socio il te trouveron un aparte et si sa degenere pren toi un avoca mes fau pas rester comme sa tape du poi sur la table fai quelque chose ta 20ans tu en aurai 16 je comprendrai mes la, pren un peu de caractere et di les chause ALLER FONCE COURAGE
 hope
Jeudi 22 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
SAmya,

effectivement, une assistante sociale, si tu vois un réel risque de séquestration va directement à la gendarmerie ou à la police.
Ne serait-ce que pour l'histoire du compte bancaire, tu es la seule légalement à pouvoir y avoir accès et à le gérer, sauf cas de tutelle ou curatelle.