Reussir ma vie


le bout du tunnel c'est pour quand

 susie
Lundi 3 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut à tous.

Il y a 3 ans, mon homme s'est laissé entrainé dans une spirale avec l'argent et s'est retrouvé enfermé durant 1 mois. Comme je n'avais rien vu venir, ça été un immense choc, ainsi que pour toute la famille. A cette époque, je me suis retrouvée avec un bébé et une petite fille de 3 ans.... ça été un enfer au quotidien, mais j'ai tenu bon pour mes enfants et parce-que je n'avais pas le droit de baisser les bras, un point c'est tout.
Depuis, mon homme est rentré, mais rien ne va vraiment mieux, car depuis, il 'subit' la situation et il est à la maison....il travaille à la maison, ainsi qu'avec sa famille, il ne sort jamais. Mais voilà, là je me rends compte que la situation financière est devenue catastrophique et que rien ne va plus. Il ne me dis rien et le peut qu'il me dit c'est après m'être evertuée à lui sortir les vers du nez. Il veut être optimiste, mais pour moi ce n'est qu'une façade. Je lui dis de se bouger, sa famille lui dit de se bouger, mais il a ses idées en tête et ne nous écoute pas. Moi je travaille, je subviens aux besoins primaires du ménage (nourriture, médecin, besoins de mes filles.....), mais de son côté, je vois les factures qui s'empilent... Et le pire, c'est qu'il entraine petit à petit les membres de sa famille qui l'aide, mais qu'il ne réagit toujours pas... Hier, on s'est pris de bec. J'en ai marre de cette situation. J'en ai marre de tout faire seule, dès qu'il s'agit de sortir. J'en ai marre et je ne sais plus comment faire pour le faire réagir!!!!
J'ai l'impression que le cauchemard ne se terminera jamais!!!!
Si je poste ce message, c'est pour paler à des personnes qui ont éventuellement traversé ou traversent actuellement ce genre de situation, afin que nous puissions peut-être se soutenir (même un peu)....
Bien sûre, j'ai des amis qui me (nous) soutienne, mais parfois c'est plus facile de vider son sac par écrit...
 milène
Lundi 3 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
dur dur !

quel est votre statut , vous êtes mariés? (cad, êtes vous co-responsables de vos dépenses? )
 susie
Lundi 3 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir
non nous ne sommes pas mariés et je ne suis pas co-responsable. HEUREUSEMENT
 milène
Jeudi 6 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Penses-tu pouvoir le convaincre de vous faire aider par quelqun ? des assistants de vie sociale et de gestion familiale existent , je crois ... je ne sais pas exactement quelles sont les démarches, je peux me renseigner au prés d'un ami qui fait cela...

 susie
Jeudi 6 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Il a un ami qui le soutient et qui lui téléphone quasi quotidiennement et je sais qu'ensemble ils cherchent des solutions. Mon problème c'est qu'à chaque fois que je lui demande de faire qqch qui ne va pas dans son sens, il se ferme et on s'engueule... bref c'est la grande joie ces temps....
 Declic33
Vendredi 7 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ma deuxième femme était dans un registre de dépense compulsive... Après 4 ans, j'ai jeté l'éponge et demandé le divorce. Il ne faut pas espérer changer une personne.