Reussir ma vie


la trouille d'être amoureuse

 ju
Lundi 5 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut tout le monde.

Mon problème pourrait sembler ne pas en être un pour certains, mais j'espère que vous pourrez m'aider un peu.

Je suis avec un garçon depuis 3 ans maintenant. Nous avons passés l' année d'études supérieures la plus difficile ( concours) où nous comptions totalement l'un sur l'autre.
Cela fait, nous avons pu découvrir ce que nous n'avions pas eu le temps de découvrir avant. Y'a pas de doute, je m'étais pas trompée de mec : jsuis folle amoureuse.
Le souci, c'est que désormais je n'ai plus l'exclusivité, et sa bande de copains prend beaucoup le pas sur notre vie de couple. J'ai essayé de lui expliquer : calmement pendant quelques mois, et puis j'ai commencé à avoir tellement peur que je lui suis tombée dessus, mais sans savoir lui faire comprendre de quoi j'avais peur.
Début des engueulades...et c'est idiot parce qu'il n'y a que cet unique point de discorde entre nous. J'ai essayé de passer outre et de laisser couler mais jme suis vraiment sentie délaissée.
Ok, jsuis un peu jalouse. Mais est ce que vous trouvez ça normal d'être mise totalement à l'écart d'une partie de sa vie ? je n'ai pas le droit de rencontrer ses amis, pas le droit de participer aux soirées (même si je comprend), mais pourtant il peut pas s'empecher de m'en parler. Il insiste pour que je vois les photos, sans comprendre pourquoi ça me blesse de savoir qu'il fait des strip tease devant les 10 filles de son groupe, ou de le voir partir beaucoup plus souvent avec ses potes qu'avec moi. J'ai tout essayé mais de toute façon c'est incompatible : lui il s'amuse, et c'est la façon dont il s'amuse qui me blesse profondément. Pourtant je suis pas le genre de copine possessive, je l'ai laissé faire ce qu'il voulait pendant deux ans, quitte à passer après le reste.
Le pire c'est que je sais qu'il m'aime comme il n'a jamais aimé personne, mais les convenances, c'est pas vraiment son truc. Je sais qu'il ne fait pas de conneries mais j'ai pas confiance malgré tout. Au final il me consacre beaucoup de temps, mais j'ai peur de devenir un bouche trou quand ils sont pas là.

Je me rend compte petit à petit que je vais pas supporter ça longtemps, sauf que rien que de penser à une éventuelle séparation j'ai envie de vomir. Moi aussi je veux m'amuser, cesser de m'inquiéter. J'en ai marre de tomber sur des autistes des sentiments, mais tout à fait sérieusement, si ça devait se finir demain, j'en crèverais. Jsuis de plus en plus dépendante et ça me fait tellement peur que je pense de plus en plus à le laisser, juste pour anticiper la douleur qu'il pourrait m'infliger. J'ai jamais vraiment aimé quelqu'un, j'ai toujours fait courir les mecs, mais là j'ai trouvé plus fort que moi et j'en souffre vraiment. Ca m'empeche de manger, de bosser, de profiter de mes soirées...j'en perd le gout de vivre. J'ai qu'une envie c'est de me terrer dans un trou et d'attendre de ne plus l'aimer. J'ai plus envie de rien mais je deviens hyperactive pour ne pas y penser, le moindre blanc dans ma journée me panique et me fait pleurer à n'en plus pouvoir m'arreter, sauf que je mépuise parce que je vis au dessus de mes capacités physiques.

Si quelqu'un pouvait me secouer un peu ça serait sympa, j'ai presque honte d'en arriver là ! merci

 mélissa
Lundi 26 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, si t as des doute sa veu dir que tu n'as pls autan de sentiment cavan , apres rien ne tenpeche de sortir avec tes amie toi aussi lui faire comprendre que toi aussi tu as des amie et que tu peu fair exactement se que lui il fait. je ne comprend pas sa reaction vous ete un couple vous vive peut etre ensemble pour quoi pas faire les sortis tous les deus. je ne sais pas quel age a tu me si tes jeune et qui te laisse ba ecoute ta qua rompe tu trouvera surement une personne qui te respecte et qui fase des sorti avec toi.
 joe
Mardi 27 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Personnellement je ne pense pas que faire la même chose avec lui soit une bonne solution. Tout d'abord parce que tu va le faire à contre coeur et que tu te sentira pas à l'aise donc ça va te paraître surfait et ça ne va rien amener de bien (à mon sens). Le sage à dit 'quand tu vois un problème à droite, regarde à gauche' (pardon pour la citation pourrie mais elle exprime bien ce que je voudrais dire). Le souci n'est peut être pas là ou tu pense. Les hommes ont besoin qu'on leur fasse confiance.
Peut être que cette défiance vis à vis de ces soirées c'est qu'il sent que tu est derrière son dos même si ce n'est qu'implicite. D'autre part n'aie pas honte de toi, tout les moyens sont bons tant qu'il en sort quelque chose de bon, ça t'a permis de te confier et apparemment tu en avais besoin. Tout d'abord pose toi et essaye de regarder les choses en face: vous vous aimez, c'est déja énorme.
Enstuite quelle importance ont ses soirées, tu en a raté toute ta vie et tu en ratera encore, ce n'est pas parcequ'il s'amuse à côté qu'il pense moins à toi. Finalement c'est rien des soirées. Ses amis je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi il ne te les présente pas mais si tu dis qu'il t'aime, vois ça de manière calme et essaye de comprendre pourquoi (il veut te protéger parcequ'il pense que tu serai mal à l'aise avec eux? etc.) Si tu ne trouve pas essaye de savoir mais d'une manière différente que celle d'avant. Ne lui pose pas de question sur pourquoi il ne te les présente pas (il se sentirait accusé et se braquerait comme c'est déja arrivé) mais parle d'eux avec lui, essaye de savoir qui il sont, soit curieuse! Le meilleur moyen je pense de faire comprendre à l'autre qu'on souffre et qu'on aimerait bien qu'il change c'est de changer soi-même.
As-tu vraiment envie de participer aux soirées ou veut-tu t'immiscer dans une des rares parties de sa vie que tu ne connaît pas par possessivité? Laisse lui de l'air, dédramatise ce sujet, ne l'aborde pas trop pendant quelque temps, montre lui que tu peut être heureuse sans ça.
pour terminer je te dirais: prend le goût de la solitude, même si comme tu l'as remarqué elle peut faire mal parcequ'on se retrouve en silence face à soi même. Elle permet aussi de respirer. Pleure un bon coup ça fait du bien puis respire, laisse partir tes pensées. Enfin je rejoint melissa en te disant qu'il faut que tu voie du monde, tes amis de préférence mais sans le faire dans le but de contrebalancer ton petit ami mais bien pour le plaisir de les voir! Respire, la vie continue, elle est pas facile mais quand même belle, prend un bain, mange une fraise tagada, prend goût à toute les petites choses, redécouvre ton copain et tes amis.
Bref c'est pas grand chose mais je t'ai dit les choses comme je les pensait, bon courage!