Reussir ma vie


 lydie
Mardi 18 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr ts;
je suis mariée de puis 5 mois, et g connu mon mari en 2003 ce qui fait que je le connais très bien, mon problème c la jalousie, mais je ne prèfère pas l'appeler ainsi, car je considère que c bcp plus la peur que la jalousie, peur de quoi?; qu'il me trempe, ou qu'il me ment, ça était toujours comme ça entre nous, mais c lui qui a déclenché cette peur en moi, par ses mensonges, et quand je découvre qu'il m'a menti par exemple, il n'avoue jamais que c'est lui le fautif , et trouve tjr une excuse,je n'ai jamais eu de preuve qu'il me trempe, mais avant le mariage g trouvé des photos de lui quand il était en mission en chine, avec des filles,( une sur ses jenoux ), ....déjà je doutais en lui avant mais j'avais un espoir au fond de moi qui me disait 'mais t'as rien trouvé', j'avais pas de preuves et ça me soulageais mais depuis que g vu ses photos, ça devient de plus en plus difficile, je souffre vraiment, a chaque fois, et chaque instant je l'imagine avec une autre, je ne le crois plus, mais je l'aime bcp, et le deteste en même temps parcequ'il me fait souffrir,.l dit qu'il n'est plus le même depuis qu'on s'est marié, mais je n'arrive pas a le croire, ma vie est un enfer avec lui, et je sais qu'il souffre aussi paceque je ne lui fais pas confiance, g demandé le divorce plusieurs fois, il veut pas. qu'est ce que je dois faire? aidez mon couple svp. même si je ne suis pas sûre que notre vie changera un jour, mon rêve est de me réveiller un matin sans avoir cet angoisse au ventre,
 assia
Lundi 24 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
slt, ben j'avoue que ta vie quotidienne est est basée sur un engoisse que toi seule tu peut l'éliminer moi mon conseil est d'essayer de faire confiance a ton mari essaye de créer des liens solides avec lui méme si sa te demande d'aller chez un thérapeute pourquoi pas pour vu que sa te seré utile, je pence sincéremenr que ton mari t'aime puisqu'il a refuser le divorce car honnetement si il t''aime pas il se dirais ben j'en é mard de ça jalousie et de ce que j'endure avec elle mais il tiens bp a toi, ait confiance en toi dabord soit bonne vivante essaye de changé cette vie pénible car se te mennera a la rupture , bon j'espére que je té aidé ....
 julia
Mardi 1 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjours tout le monde !

Vraiment aider moi mon fiancé me fait toujours la jalousie quand je pars au travail il ne veu pas que je puisse travailler car au travail y a des hommes qui draguent les femmes.
expliquez moi pourquoi il resonne comme ça?
 Milène
Mercredi 2 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Julia,

Ton fiancé doit apprendre à te faire confiance. Tu peux le rassurer de ton amour pour lui quotidiennenement par des paroles et des gestes qui lui permettront de voir que tu tients réellement à lui . Mais il faut que vous abordiez ce sujet impérativement , si cela est lourd pour toi.(J'espère qu'il n'est pas violent...) De préférence en dehors d'une crise de jalousie. Un moment où vous êtes paisible et où l'écoute respective est possible. Peut-être a-til peur d'etre abandonné, ou peut-être n'a t il pas appris à faire confiance ... Mais parlez en !!!
Bon courage . N'hésite pas à revenir .
 sharon
Lundi 21 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut lydie suis comme toi tres jalouse je me vois a travers toi
mais seule chose j'ai pas vu des photos d'autres femmes avec lui. j'imagine ce que tu vis mais suis pas encore marier mais a chaque fois il me dit de lui faire confiance
qu'il fait tous me faire plaisir. mais on travaille ensemble il y a toujours une collegue qui doit lui parler ou l'appelle il est un manager
et presque tout le temps c les femmes qui l'appellent je dois vivre avec sa tous les jours sa fait vraiment mal des fois j'ai envie de me battre avec ses filles
mais il n'aime pas me voir me disputer avec d'autre collegue alors j'evite je vais pleurer un bon coup au toilette ensuite je reprends mon boulot
t'arrives pas a le quitter c parceque malgres ta jalousie tu l'aimes plus que tout
 Marie
Lundi 21 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
les filles,
il me semble qu'une relation (de confiance) prend du temps pour se construire, et chaque jour on a à faire confiance à l'autre et à nourrir cette confiance que l'autre place en moi, cela veut dire qu'il faut montrer (concrètement) que l'autre peut s'appuyer sur ce que je lui dit. quand cela a été brisée par un 'écart' et ça m'est arrivée aussi. ce qui est important EN PREMIER c'est d'être dans la VERITE (même si elle n'est pas belle à voir!!!) que l'un(e) dise - oui je l'avoue .....- en sachant que malgrés cette faute il sera aimé et pardonné ... a
(pour avouer un ecart il faut une bonne dose d'humilité et pouvoir aussi fair confiance en l'autre dans sa capacité d'écoute !!)
et aprés on peut voire et même pourquoi pas décider d'un temps où l'autre aura à regagner la confiance qu'il ne mérite plus momentanéement. Mais l'Amour cela ne se subit pas, cela se décide!!!! et refaire confiance et pardonner aussi cela se décide, mais si il n'y a pas le dialogue ouvert réellement sur ce problème précis on avance pas !!
Il y a aussi des personnes qui peuvent aider le couple à reformuler cette confiance mutuelle, un conseillé conjugal, exemple le cabinet 'motscroisés' à Paris. (elles ont un site!)
courage!!!! , 'tout est possible à celui qui [décide d'] aime[r] (...)!'