Reussir ma vie


 Elendil
Dimanche 8 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir vos conseils quand à ma situation avec une amie. Je vais faire au plus simple.
Voilà, c'est une amie du lycée qui est maintenant avec moi en études supérieures. Au lycée, elle me prenait pour son bouche-trou mais je n'ai jamais rien osé lui dire . Bref on a finit par se 'disputer' car son caractére m'enervait. Elle rabaisse les gens, c'est très chiant. ELle dit qu'elle s'en rend pas compte mais bon: moi quand j'envoie ballader quelqu'un, je m'en rend compte. Bref..

Cette année on s'est 'réconcilliée' parce qu'on ne connaissait personne d'autre au début de l'année. Mais bon j'ai voulu aller voir d'autres gens, notamment une fille qui avait une très grande confiance en elle et avait l'air super sympa. Ma camarade de lycée la critiquait au départ alors qu'elle ne la connaissait pas. mais bon elle est quand même resté avec moi quand je suis allée faire sa connaissance... malheureusement. . Elle sont devenue meilleures amie après que je sois partie connaitre d'autres gens (car ma camarade de lycée m'avait gonflé!) Mais je l'ai regretté car j'étais bien en sa compagnie. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien je crois.

Et je crois que je suis envieuse de cette relation. Je ne supporte pas que ce soit ma camarade de lycée qui soit sa meilleure amie. Je ne sais plus trop quoi faire car je ne supporte plus ma camarade de lycée. Je repense sans cesse à tout ce qui s'est passé au lycée. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Et je n'arrive pas a me contenter d'une simple amitié avec cette fille qu'on a rencontré. Parce qu'on est amie ^^ quand même . Mais le fait qu'elles soient toujours ensemble m'empêche par exemple de l'inviter. J'ai peur si je lui propose une sortie devant ma camarade de lycée de m'entendre dire par celle-ci: 'et moi?' ou 'NOn, c'est moi qui l'invite'. Des choses dans ce genre auxquelles je ne saurais pas quoi répondre. Et aussi, on ne peux jamais se mettre à côté en cours, c'est particulièrement embêtant.


Ah et aussi ce qui m'énerve c'est de voir et d'entendre partout: 'c'est ma meilleure amie'. Bref avez-vous des conseils pour faire moin atttention à ma camarade de lycée et por lutter contre l'envie??
 Esperanza
Dimanche 8 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ce que tu dis me fait penser à deux choses :
- ta relation avec ta camarade de lycée n'est pas tout à fait 'équilibrée', car elle t'a blessée par ses diverses attitudes un peu méprisantes... Vis à vis d'elle en effet, garde tes distances, sans toutefois te fâcher
- Tu peux toujours essayer d'inviter l'autre amie individuellement si c'est possible, et sinon, eh bien, passe à autre chose : il y a surement d'autres personnes avec qui tu peux nouer des liens. tu vas voir que ta nouvelle vie étudiante va te permettre de connaître d'autres personnes, de te faire de nouveaux amis. Sinon, investis-toi dans des activités où tu pourras rencontrer des gens nouveaux, ça te fera de l'oxygène et tu verras que dans six mois, tu ne penseras presque plus à cette histoire parce que sur le plan affectif tu seras plus entourée.
 Parfait G.
Dimanche 26 Juin 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
Après avoir lu le message d'Elendil, je croix que je suis du même avis que Esperanza ( Tu peux toujours essayer d'inviter l'autre amie individuellement si c'est possible, et sinon, eh bien, passe à autre chose ...)

Merci