Reussir ma vie


inscription/réorientation

 matt
Mercredi 26 Septembre 2018

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je m’adresse à vous car je ne sais pas ou exactement je peux avoir certains renseignements
Je vous explique ma situation
Sur parcoursup je me suis inscrit en licence informatique avec mon rendez-vous prévu la semaine après la rentrée (ou je n’ai pas pu me présenter)
Puis au vus du programme j’ai demandé sur parcoursup a changé de filière afin d’accéder a une licence de droit, après acceptation j’ai pris rendez-vous (le 26/09) afin de m’inscrire mais il s’est avéré que j’ai été accepté en année de tremplin

De ce fait je suis donc actuellement inscrit en licence informatique afin de faire mon année d’étude et de ne pas me retrouver sans rien

Je voudrais donc savoir s’il serait possible de pouvoir m’inscrire en licence de droit ou me réorienter dans cette dernière ?
Car en me renseignant j’ai appris que la réorientation au 2e semestre est possible mais que les note du premier semestre n’étais pas rattrapables de ce fait cela m’obligerais à redoubler.
en sachant que parcousup est fermé et avec la fin des dates d'inscriptions des universités , je voudrais savoir si une solution a mon problème étais possible ?

Merci a vous
Lundi 10 Décembre 2018

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je vous explique ma situation en résumé:
Je suis en 1ere année de Psychologie avec un Baccalauréat Littéraire en poche, mais je veux me réorienter en Lettres. Apparement, il suffirait que je remplisse une fiche de reorientation imprimable ce que je compte faire pour ainsi accéder au 2nd semestre de Lettres.
Seulement, mes partiels approchent et je n'ai aucune motivation pour les valider. Je n'arrive pas à réviser car je déprime vraiment... Je ne sais pas si les valider est facultatif pour accéder en faculté de Lettres sachant que ce n'est pas du tout le même domaine. Je ne sais pas si valider mon 2nd dépend du premier semestre.

Merci infiniment à ceux qui m'aideront.
Lundi 10 Décembre 2018

Version imprimable
[Ignorer]
Matt, ezperanza, et Amina 12, je vais lire vos messages au plus tôt, j'espère que mon expérience, je suis en insertion à 59 ans pourra vous servir