Reussir ma vie


 Hubert
Lundi 14 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pour moi : le couple forme une sorte d’unité dans la société voire plus… (Même si de nombreux divorces existent…)

Dans un couple, les réalisations communes sont ses Pierres de construction et sa joie dans son harmonie.

Ce que je vais proposer peut avoir un lien avec cela mais cela n’est que marginale, ce serait un plus de ma proposition.

Pour moi, la Femme est différente de l’Homme mais aussi son égal, donc elle ne doit pas être en compétition avec l’Homme mais à coté. Ils peuvent avoir alors une décision ensemble.

L’idée que je propose c’est d’avoir autant de députés Femme que de députés Homme sans compétition.

Lors d’un vote Chaque individu, aurait à voter pour un homme et aussi pour une femme donc 2 candidats choisis, donc Il faudrait doubler l’Assemblée Nationale ; après pour les votes chaque couple vaudrait ½ (symbolique) ou 2.

Dans chaque circonscription, même si la Femme élue et l’Homme élu n’était pas du même bord, il n’aurait chacun qu’une demi valeur chacun… Cela enrichirait les débats…et qu’il y a environ 52% de femme (val 2000 stat non remise ajour de ma part).

D’autant plus que le sur coût pour l’Etat ne serait que de doubler les dépenses de l’Assemblée Nationale…(peu dans le budget général)

Puis il faudrait faire de même pour toutes les instances…




____________________
Amicalement


Hubert
 hubert
Mardi 15 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Moulda,

Merci de votre réponse.
Mais je ne m'intéresse à la politique que de loin.
Vivez vous en couple ?
Si oui, avez vous posé la question à votre moitié ?
Avez vous vu avec elle le ciment qui vous y relie ?

Amicalement

Hubert