Reussir ma vie


 léa
Dimanche 27 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,
comme beaucoup je suis en galère enfin pas vraiment je m'explique je n'ai pas vmt eu une enfance facile (placement par la justice etc.) mais je m'en suis sortie du moins sur le point scolaire je suis aujourd'hui en deuxième année de psycho et cela me plait beaucoup. Mais , il ya toujours un mais^^ j'ai du mal au niveau affectif je n'ai pas de copain et quand je suis attiré par quelqu'un et que je sens que ca peut marcher je fuis souvent c'est inconscient je ne m'en rend pas compte à ce moment mais plus tard, bien sur tout cela est du a ce que j'ai vécue et je devrais aller voir un psy pour y voir plus clair mais je suis tout simplement incapable de faire la démarche pour moi c'est accepter que qqc ne vas pas et c'est impossible. Oui je sais c'est assez paradoxal vu les études que j'effectue..^^
 capon
Dimanche 3 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Léa. Je m appelle hervé, j ai 41 ans, je peux simplement te dire que je n ai pas eu une vie facile non plus, pas la meme que la tienne mais pas facile. j ai eu du mal a sortir des drogues, j ai ete avec une femme qui m a fait un enfant alors que je n etais pas pret, c est moi qui m occupe de lui car elle ne l assumait pas. là où je voulais en venir c etait a l affectif. ca fait 10 ans que je suis celibataire (- 2 aventures d un soir ) et j ai vraiment du mal avec les femmes, il y en a qui me plaisent, tout se passe a merveille (discutions), et hop, plus rien plus de nouvelles ! pourtant je sent qu il y a qqc qui colle entre nous. ca me fait du mal, je prefere qu on me dise qqc, du genre ca ne va pas le faire, je n peux pas ... ou n importe quelle reponse parce que là, ca me met dans des etat pas possibles, je me pose trop de questions, je culpabilise, je me dit que c est de ma faute, et pourtant, je pense etre qq de sympa, plutot cultivé et pas moche. pour ce qui est de ta consultation, c est une chose tout za fait normale, il y a des specialistes je crois. qqc du genre un psy pour les psy, j en ai entendu parlé. il vaut mieux aller voir un psy que de vivre qqc de pas bien et d aller voir cette personne te permettra peut etre de decouvrir d autres choses. tu as en plus plus de facilité de te renseigner vu que tu fais tes etudes dans ce domaine. si j avais qqc a te dire, ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) va y et parles.
 léa
Lundi 25 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
merci de ta réponse, je n'ai toujours pas fais la démarche, mais il y a des jours où tout va très bien le plus souvent d'ailleurs, mais une fois que je commence à penser quelle avalanche!! je crois qu'en fait j'ai tout simplement peur d'y aller et qu'on me dise que je suis folle, c'est surement bête mais bon!
Enfin je pense que j'y arriverais, je suis une battante en général alors..!!
Pour toi je pense que parler à un professionnel t'éclairerais sur surement des points!
bon courage