Reussir ma vie


enfants pris en otage

 sinou
Jeudi 22 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,je suis séparé depuis 11 mois j ai 2 petites filles de5 et 9 ans ,j ai vécu 14ans avec une fille dans le sud,et depuis notre séparation (à mon initiative,j étais malheureu
j habite lyon maintenant,seul,pas plus heureux,;mon probleme c est que mon ex n a jamais accepter cette rupture,alors elle me le fait payer,en ne me laissant pas parler
avec les filles,j envoie une pension tous les mois alors qu il n y a pas de décision du juge;en 10 mois mon ex ne m a jamais passé les filles au tél mais elle m envoie
sans cesse des textos: je t informe que je vais vivre avec mon ami et que je suis enceinte,ou elle apelle mon fils de 18 ans d un premier mariage aqui habite
à lyon ,et le questionne sur ma vie actuelle,le plus dur c est qu elle le prends à parti à mon sujet,et lui il n a rien à lui dire,ça ne le regarde pas:
je pense à mes filles tout le temps,ellee me manquent,je devrais les prendre le 10 aout pour 15 jours,merçi de m avoir lu!!!
 Milène
Vendredi 23 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Sinou,

es-tu en instance de divorce?
 Esperanza
Mardi 27 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Sinou,

Même si c'est difficile, il faut tout faire pour parvenir à renouer avec la mère de tes enfants, non sur le plan amoureux puisque tu sembles ne pas le vouloir, mais simplement humain et parental. Sais-tu qu'il existe des professionnels qui peuvent vous aider à ce dialogue : des conseillères conjugales et familiales, sont des personnes qui sont formées à l'écoute et à la médiation. En leur présence, chacun pourra dire son ressenti sans agresser l'autre, parler de sa souffrance, et surtout, vous pourrez parler ensemble de vos enfants, vous demandez de quoi elles ont besoin et trouver une organisation de vie satisfaisante. Le fait de trouver ensemble une nouvelle organisation familiale constituera un cadre qui apaisera les petites filles, car elles ont besoin de leur père et de leur mère. Des couples y arrivent, c'est donc possible, mais il faut se donner du mal pour entretenir cette relation avec ton ex, à cause des enfants, il y a un lien minimum à garder. Les enfants ont aussi besoin que l'image de leur père et de leur mère ne soit pas salie par le désamour : ne pas dire du mal de la mère en leur présence, de même que la mère ne doit pas dire du mal du père.