Reussir ma vie


droit privé ou droit public ? master ! besoin d'aide !

 marilou
Mercredi 28 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
j'ai besoin d'aide ! Je passe en deuxieme année de DUT carrieres juridiques à Grenoble, mais la grande question que je me pose est que faire en troisième année ? du droit privé ou du droit public ???

En vérité j'aimerai passer les concours de la fonction publique alors je pensais me diriger vers une LAP : licence administration publique et faire ensuite un master 1 et 2 en droit public !
MAIS, je suis passionnée par le droit pénal et j'ai vu qu'il existait un master en criminologie, problème : si je choisi la LAP, suis je obligée de poursuire en public ? ALors que si je fais une licence générale, cela retarde d'encore un an mon choix n'est ce pas ?

serait il possible d'avoir des renseignements ? des étudiants en master criminologie ou en master public pourraient ils me reseigner ou me conseiller ???

bien cordialement,
Marilou.
 milene
Jeudi 29 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Il est en effet plus facile de passer du privé au public que l'inverse.
Mais je te suggère d'approfondir dés maintenant la question de ton projet professionnel, et de choisir ton orientation en fonction de ce choix!
Quels métiers vises-tu avec une formation en crimino, et quels concours de la FP voudrais tu passer? retarder le choix est une option si tu as besoin de temps mais tu ne pourras le faire eternellement alors creuse serieusement la question de ce que tu veux faire, et pourquoi .