Reussir ma vie


doit on sacrifier sa vie amoureuse pour ses enfants

 laura33
Vendredi 30 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voilà j'ai 22ans et maman de 2petites filles et la bien que se n'était pas du tou prevu je suis enceinte de 2mois.le probleme c'est que depuis plusieurs mois et les jours qui passent me confirme que je ne suis plus amoureuse du père de mes enfants mais tjr de mon ex dailleurs c'est reciproque!!

alors voilà j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi faire.est ce que je dois sacrifier ma vie amoureuse pour mes enfants ou est ce que je devrais retenter quelque chose avec mon ex que jaime tjr.
svp aider moi guider moi je suis perdue
merci davance
 LAETITIA
Dimanche 1 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour laura33,

Je suis touchée de voir ton message. Même si personne ne peut juger ta vie, qui en plus serais stupide car on ne te connait pas, je te dirais un truc traditionnel de style: écoute ton coeur !!!!

Tu as de choix: le premier est de rester avec ton conjoint actuel, qui a priori ne te comble plus, et la deuxième, et de retenter ta chance avec quelqu'un qui a l'air de t'aimer.

Pose toi les bonnes questions pour les deux cas différents. Est ce que si je reste avec mon conjoint en faisant mutuellement des efforts, ceci pourrait-il s'arranger un jour ? Est ce que si je fais le choix de revenir avec mon ex, est ce que finalement je vais être heureuse, va -t il accepter reéllement mes enfants, ma vie...!!!

Le faite que tu restes avec mon conjoint actuel pour le bien être de tes enfants, me paraît ridicule, car un jour ou l'autre, elles seront triste de voir des amis habité sous le même toit, parce que c'est ce qu'il risque d'arriver, si vous ne faites pas d'efforts dans ce cas là.

Je ne t'aurais peut être pas trop aider, mais pèse le pour et le contre, et fonce, tu n'as que 22 ans, tu pourrais te dire que tu as tout ton temps pour vivre une histoire d'amour avec le grand A, mais la vie est trop courte, alors réfléchie, et tiens nous courant. Si tu as encore des doutes ou des questions, n'hésites pas, et bon courage.
 laura33
Lundi 2 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
LEATITIA merci 1000 fois de m'avoir répondu.tu sais il y a quelques semaines j'ai eu une conversation avec mon conjoint et il m'a dit qu'il allait faire des efforts et qu'il m'aimait.le souci c'est qu'il n'en a fait aucuns d'efforts.il se comporte tjr comme un celibataire endurci!!!! et puis quand je lui demande du genre qu'est ce que tu ferrais si jvoulais qu'on se sépare il me dit (on ne se separa pas mes enfants me manquerais trop).alors des fois j'ai l'impression qu'il me pousse à bout pour que je le quitte et au moins dans l'histoire sa sera qui sera la méchante mais au fond jsuis sur qu'il aimerait qu'on se separe(jsais pas si tu comprend se que je veux dire) c'est dur pour moi.
 Esperanza
Lundi 2 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Laura33
Je comprends ton désarroi : ton conjoint semble de bonne volonté, mais concrètement, rien ne bouge... peut-être qu'il faudrait que vous rediscutiez mais que de ton côté tu saches exactement quels 'progrès' tu attends de lui. Peut-être que si tu lui demandes un petit effort concret ça sera plus facile pour lui, parce que souvent, les hommes ne se rendent pas compte du tout de nos attentes : nous on croit qu'ils comprennent, mais en fait ils ne devinent rien du tout... du coup, on leur en veut encore plus, on garde tout pour nous.
souvent aussi, on manque de simplicité : on ne dit pas carrément ce qui nous ferait plaisir, on attend que l'autre devine. SAvoir dire à l'autre ce qu'on attend de lui (sans l'agresser), c'est lui donner une chance de mieux nous aimer. En même temps, demande-lui aussi au passage si de son côté, il voudrait que tu changes quelque chose. comme ça, tu montres aussi ta bonne volonté. Un couple, ça se construit par beaucoup de patience, de dialogue, de bonne volonté, de compromis, et au bout, on peut trouver une harmonie et ainsi un amour qui s'approfondit.

Moi je t'encouragerais plutôt dans cette voie que dans le retour avec ton ex, tout simplement parce que c'est le père de tes enfants, qu'il t'aime... et parce que par expérience on a toujours tendance à idéaliser celui avec lequel on ne vit pas au quotidien. C'est toujours tentant de penser qu'avec un autre, ce serait différent, il nous comprendrait mieux, serait plus tendre, plus ceci, plus cela... mais en fait, dès qu'on vit ensemble on trouve qu'il a aussi des défauts...
 laura33
Lundi 2 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci esperanza de mavoir repondu mais tu sais je suis tres clair avec lui.chaque soir il sort en bas de l'immeuble pour fumer sa cigarette (il fume dehors pour les enfants) et il me dit qu'il en a pour 10 minutes resultat je passe mes soirée tout les jours seule car il rest jusqu'à 1h du matin.alors la je lui di klairement ke jen ai mar detre seul chaque soir. le wekekd il veu jamais sortir meme pour aller promener les filles au parc il tire une tete pire que si il allai a un enterrement.je lui ai bien souven di de me dire keski voudrai ke je change et il sai juste me dire ta rien na changé je taime kom tai ne change rien.sa sa menerve encore plus car nul nest parfai.franchement jetouffe g limpression davoir une vie dun couple de 50ans demariage.jsuis pas le style a vouloir tou les week end sortir ou koike se soit mais jvoudrai juste et je lui di klairement kon ai une vie de couple et kon arrete detre 24 sur 24 7j sur 7 ke des parents.
 monica
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laura
j'aurai des questions as tu deja quitter le pere de tes enfants ? et-il deja rentrer chez vous et que tu ne sois pas la?
Laura par connaissance de cause le passe ne fait pas avance le faite que tu penses toujour a ton ex tu ne peux pas etre objectif et positive pour laisser une chance a ton couple et meme si ce n'est peut etre pas avec le pere de tes enfants que tu dois finir je pense que tu te dois de tt essayer avant si tu devais le quitter, pour tes enfants parceque quand on choisi d'etre mere on a des sacrifices a faires ils n'ont rien demandes, et aussi pour la certitude de ton amour pour lui
Apres ttes solutions faites si les choses ne changes pas alors c'est dommage pour lui mais toi tu aurras tt fait pour sauver ton couple et tes enfants le sauront plus tard
Et si vous ne vous etes jamais separes je pense que si il ne t'ecoute pas arrete de parler et fait lui peur malheureusement c'est souvent quand ils nous ont plus qu'ils se rendent compte a quelle point il ne veulent pas nous perdre et il se rendra compte que tu es capable de le quitter et je pense sincerement qu'il viendra te rechercher
 Declic33
Vendredi 7 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laura,

Je te conseille de regarder un excellent film français sur le sujet: 'Je l'aimais' tiré du roman d'Anna Gavalda.
 osef
Mardi 12 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
mdr les conseils de m..

le gars la laisse seule et faut qu'elle reste avec pour les enfants ?

ah les bonens femmes et le fric... l'amour ca compte peu puor vous... la CB en revanche hein...

vaut mieux vivre bien et malheureux que pauvre et heureux, vous avez raisons les filles.. lol... l'argent fait le bonheur... mdr....

quand vous aurez comprit que les enfants sont la pour justement bloquer la femme au foyer.. vous aurez faits un grand pas...
 melissa
Mardi 12 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
tes gonfler pour dir sa tu prend les femme pour qui et quoi

. beaucoup de couple decide de rester pour les enfant et quand il grandise decide de divorcer se n'est pas la solution, faut parler et si la solution n'est pas trouver ou qui na pas deffor deffe fau se separer car eten enfan voir ses paren se disputer ou etre tres disten ses super dur les enfan en souffre
 Julie Réservoir Prod
Lundi 3 Juin 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Vote commentaire a attiré mon attention et est vraiment touchant. Je travaille pour la société Réservoir Prod de Jean-Luc Delarue qui produit en ce moment une émission sur les situations amoureuses et la volonté de sauver son couple. Pour cela, je recherche des personnes acceptant de partager leur expérience et de témoigner de leur souhait d'aller de l'avant. Leur parcours peut être constructif pour de nombreuses personnes dans des situations similaires.
Si vous êtes intéressée, j'aimerais m'entretenir avec vous pour vous expliquer plus en détail notre projet.
Vous pouvez me contacter sur juliejournalistetv@gmail.com ou au 01 53 84 29 84.
Merci beaucoup, bonne journée.

Julie
 Bidule
Lundi 10 Juin 2013

Version imprimable
[Ignorer]
@stephane

Je pense au contraire qu'un coup de coeur arrive très facilement et que de transformer cet essai en une relation durable demande comme le dit Esperanza, de l'investissement , du dialogue et de la confiance. Pour ce qui est des réflexions ingrates d'une jeune de 20 ans, je pense que ce doit être effectivement très désagréable, mais il y a peut-être derrière de tels reproches aussi une réelle demande d'Amour. En outre on oublie souvent à quel point c'est l'âge où on a besoin de défier ses parents pour devenir sois même adulte et couper le cordon...

@Laura33

L'attitude fuyante de ton mari doit être effectivement très difficile à vivre, surtout si tu es enceinte, le moment où tu as besoin le plus d'attention.
Maintenant peut-être faut-il séparer la questions enfants/ vie amoureuse, et ne pas voir forcément dans des retrouvailles idéalisées avec ton ex, la solution de tous tes problèmes. peut-être d'abord Restaurer la communication avec le papa de tes enfants (au besoin avec l'aide d'un tiers...) pour voir s'il est encore possible de construire ensemble est peut-être préférable avant de partir (revenir) sur autre chose ...
essayer de comprendre pourquoi il fuit le logement (bruit, promiscuité, ou besoin de changer d'air, soucis de travail, besoin d'échanger avec des amis... ) et pouvoir exprimer toi aussi tes besoins de temps ensemble et de temps seule ! si tu peux aussi prendre du temps pour toi (shopping, balades, sport, cine, ...) , tu seras moins frustrée ...

(ps.. peut-être rappel toi aussi pourquoi cela n'a pas marché avec ton ex... )