Reussir ma vie


conduite sans permis sous l'effet de l'alcool

 oizel
Mardi 4 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'écris pour un jeune de 25 ans qui a une longue carriere de délit pour commencé fils d'acoolique son pere et sa tante son mort en 2006 d'une cirose du foie sa mere ne desaoul pas de la journée il a commencé en 2006 les grosses bétises alors il avait bu il a eu un accident puis il a tapé sur l'autre conducteur avec une manivelle toujours en attente de son procès et comme cela ne suffisait pas il a continué les anneries il a pris la voiture d'un copain il y a 15 jours alors d'il n'a plus de permis il a ete prit sur le perif à porte d'auteuil à 110Km/h avec 1,83 gramme d'alcool il doit se présenter à la prison de frenes le 18 avril 2008. Que risque t'il ? Comment peut on l'aider ? Car ce n'est pas un mauvais garcon c'est son entourage qui est mauvais que des alcooliques depuis d'il est né il aurait besoins d'un suivi je pense qui relève de la psychiatrie et d'un encardrement sain je pense que la prison va le détruire complètement. Comment Faire ? merci par avance Nat
 Mimie
Dimanche 30 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
En effet, je te comprends, ce n'est pas facile d'assister à ce genre de situations : face aux addictions, on se sent souvent impuissant. Que ce soit son entourage, son histoire ou d'autres choses, le fait reste le même, les personnes alcooliques sont souvent très fragiles.
Maintenant, ce jeune va être incarcéré. L'univers carcéral est loin d'être tout rose, mais je te rassure, il y a différents quartiers de sécurité, et il ne va pas se retrouver avec de grands criminels. Les prisons ou les mesures judiciaires peuvent parfois proposer un soutient psychologique ou psychiatrique, là, je pense qu'il faut se renseigner. Ensuite, au niveau des soins, des cures existent pour les personnes alcooliques, mais attention : ce genre de soins fonctionnent uniquement si c'est la volonté de la personne, et qu'elle est actrice à part entière de ce projet.
Je pense que cette personne a besoin d'un soutient affectif, et surtout de repères pour l'aider à sortir la tête de l'eau. En tant qu'amis ou autres, il ne faut pas s'engager dans des actions auprès des autres qui dépassent nos compétences, pour ne pas risquer de se faire submerger. Alors simplement peut être que de voir régulièrement cette personne en posant un cadre précis au parloir, ou simplement établir une correspondance (par lettre par exemple) en se tenant à une régularité etc... Peut être que c'est de cette façon qu'on peut soutenir cette personne, en l'entourant et en l'aiguillant vers des professionnels compétents quand on reconnaît que ce n'est plus de notre ressort.
Bon courage !